Disparition d'un jardin....

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
chini-champa
Messages : 150
Enregistré le : 28 août 2007 17:04
Localisation : finistère
Contact :

Message par chini-champa »

bonjour alain
je suis triste pour toi et ton ancien jardin qui est ou était superbe!!
mais content que tu en refasses un en thailande qui sera aussi magnifique que l'ancien :D
a+
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonsoir Alain,

Comment ces gens en sont-ils arrivés là  en si peu de temps...c'est incompréhensible !!!
Je comprends cette douleur amère que tu dois ressentir...et que dire à  part peut-être de ne plus te retourner, il faut regarder devant toi et reconstruire...
Facile à  dire, je sais, je suis vraiment désolée pour toi et pour tout ce que représentait ce jardin merveilleux.

Courage...

A bientôt sûrement... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Disparition d'un jardin....

Message par Serkan »

C' est certainement parce que les acheteurs n' y connaissaient rien aux palmiers ou qu' ils en avaient des idées toutes faites......De toute façons bien souvent on ne doit compter que sur soi-même ou alors peut etre tu aurais pu en donner une grande partie à  un jardin botanique sérieux; parce que les particuliers....Ils en font ce qu' ils veulent.Je suis content que ta nouvelle installation te convienne.Je ne pense pas que je pourrais supporter un climat tropical toute l' année;la forte chaleur + l' humidité me rendent particuliérement inactif mais on doit s' habituer.Je t' envoie mon meilleur souvenir.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bonjour Alain,

Sais-tu que quoi qu'il arrive le jardin d'Howea restera toujours vivant? Bien sûr, l'inspiration qu'il a fait naître chez bon nombre de fous, mais aussi tous ces plants et graines que tu as diffusé pendant ces années et qui "empalment" d'autres jardins.

Amitiés

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

Bonjour Alain,

Content de te revoir parmis nous.
A propos de ton jardin, je partage pleinement l'avis de Manu.
De toute façon un jardin évolue toujours, et le modifier est forcement aussi une façon de se l'approprier pour son nouveau propriétaire.Un jardin est toujours le reflet du jardinier qui le fait vivre.
Même si je comprends que se soit difficile à  accepter pour toi.

En tout cas je garderais toujours en tête l'ambiance (et les descendants) du petit paradis que tu t'y étais construit.
Je constate avec plaisir que ton prochain eden est déjà  en bonne voie.

a bientôt
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

C'est toujours une ctastrophe de voir un patrimoine se volatiliser on peut souffrir de la disparition d'un jardin autant que de la perte d'un être cher...Personnellement à  chaque fois que je découvre une plante remarquable j'essaye d'imaginer la personne qui lui a donné la vie et ceci ne donne que plus de valeur à  la plante...En tous cas bonne installation en Thaîlande tu vas pouvoir découvrir de nouvelles joies en plantant de nouvelles espèces...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Certainement un des jardins de France qui a le plus d'espèces différentes de palmiers.
Peut être le premier d'ailleur. Dans tout les cas le plus grand en diversité que j'ai vu.
Pour moi j'en parle comme s'il était toujour aussi beau car il est gravé dans ma mémoire.
Encore un grand merci Alain pour m'avoir si gentillement reçu avec ma famille et permis de visiter ton àŽle.
Eric.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

bonjour,

j'avais pu admirer quelques photos de ce beau jardin sur internet, j'aurai aimé le voir en réalité :P
Enfin c'est ainsi , les gens sont souvent étranges, il trouve les jardins splendides , ils veulent devenir propriètaires et puis ensuite devant l'ampleur de la tâche se sentent dépassés, j'ai déjà  vu ce genre de personnes,je pense aussi que comme quelqu'un disait plus haut certains veulent mettre leur propre marque et c'est là  le problème si tout est en friche ça va mais si le jardin à  déjà  une âme il faut mieux éviter d'y toucher et pour y mettre son empreinte on doit respecter l'esprit des lieux enfin j'espère que beaucoup ont pu survivre.
Bonne continuation en thaïlande où vous ferez sûrement des merveilles.
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Peut-être la bas !
Si on passe par-là 
Ta vie c'est ta foi
On est tous avec toi !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

allo alain ici la france,


j espère que l'on aura bientôt des nouvelles de la plantation :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »