Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par oreg »

Est-ce qu'il n'a pas simplement voulu dire que le palmier qui a donné les graines a déjà connu -7ºC, et que donc la descendance pourra en faire autant à taille adulte?

(À ce que j'ai cru comprendre, du Rhopalostylis fructifiant, il y en a au Jardin Exotique de Roscoff Image)

PS: Je ne connais absolument pas le climat de la région, et il est possible que ce jardin ne connaisse pas le gel, je demande aussi pour en apprendre sur ce palmier donné pour résistant à -3ºC seulement sur palmpedia Image
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Illarcum »

Fredlejardinier a écrit :Si ce palmier est capable de produire des semis spontanées on peu alors parler d’une acclimatation totale, ce qui me semblait à ce jour un fantasme dans cette région :wink:
L’ile de Batz n’est pas la Bretagne lol ! :mrgreen:
Je connais le principe de la sélection naturelle Pierre, mais comme le dit si justement Bilbo, il faut quelques milliers d'années pour que cela produise des résultats significatifs.
Si ce vendeur est membre de ce forum et qu’il a ce cursus botanique il devrait le savoir :wink:
La sélection naturelle prend du temps alors que celle faite par l'homme accélère grandement le processus en ciblant un ou plusieurs caractères. La grosseur des fleurs ou de feuilles, la précocité de la fructification ou l'inverse, la compacité des plantes etc.. sans la sélection horticole certains de ces caractères ne seraient jamais apparus dans la nature.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Bilbo »

Et là , justement , il s'agit de jeunes plants spontannées prélevés au pied du palmier pas de selection ou manipulation autre que celle de prélever .
oreg a écrit :(À ce que j'ai cru comprendre, du Rhopalostylis fructifiant, il y en a au Jardin Exotique de Roscoff Image)
Roscoff pas encore a ma connaissance bien que les rhopalos soient grands , la bas , il y a 2 jardins botaniques distants de 3 km , le 2eme est sur l'ile de Batz , ile située a moins de 3 km du rivage , c'est le jardin georges delaselle ou on voit ce rophalo qui en 2012 fleurissait déjà :wink: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... es#p122228
Fredlejardinier a écrit :L’ile de Batz n’est pas la Bretagne lol ! :mrgreen:
:wink: C'est le climat de la bande cotiere finisterienne .... que je jalouse pas mal , car sans le gel et a l'abris du vent , les possibilités sont folles :shock:
Kleinii
Messages : 161
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:00
Localisation : Dirinon, Finistère

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Kleinii »

Trankilou les gars :wink: :lol: haha j'ai rectifié l'erreur, désolé ^^

Bonjour à tous quand-même :D
En effet c'est bien moi qui à mis les Nikau en vente sur ebay et ils viennent tous du jardin de l'île de batz.
Fichiers joints
et voilà le R.sapida et le R.baueri (gauche), qui à été en inflo' cette année mais sans production de graines.
et voilà le R.sapida et le R.baueri (gauche), qui à été en inflo' cette année mais sans production de graines.
36189027_1768740336550576_3992937125501730816_n.jpg (161.61 Kio) Vu 2782 fois
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Fredlejardinier »

Merci pour ce retour et cette magnifique photo ! :shock:

En voici un autre (Toulonnais cette fois) pris en photo hier (jardin d'Howea) :

Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par WeeviL »

sont magnifiques ces blaireaux :D
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par fascicularia »

Qui veut un Ensete plaqué or à presque 150 euros :lol:
https://www.ebay.fr/itm/Gardenexpert-Mu ... SwYUdbPxOW
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par WeeviL »

:P c'est 1 livraison express OR ? tu passe commande ta 1 hélico dans le jardin :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Pierre31 »

Bah quoi ? C'est classe un bananier anglais. Et ça a un prix. :mrgreen: :lol:
:wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Fredlejardinier »

oreg a écrit :(À ce que j'ai cru comprendre, du Rhopalostylis fructifiant, il y en a au Jardin Exotique de Roscoff Image)
Bilbo a écrit :Roscoff pas encore a ma connaissance bien que les rhopalos soient grands , la bas , il y a 2 jardins botaniques distants de 3 km , le 2eme est sur l'ile de Batz , ile située a moins de 3 km du rivage , c'est le jardin georges delaselle ou on voit ce rophalo qui en 2012 fleurissait déjà :wink: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... es#p122228
J'ai voulu par moi même toucher du doigt ses Rophalo, c'est chose faite... 8)
J'étais il y a quelques jours sur cette merveilleuse Île de Batz et j'ai bien entendu visité le jardin de Roscoff :wink:
Je peux rajouter qu'un Rhopalostylis Sapida a fleuri (sans fructifier) l'an passé à Roscoff, c'était la première fois, en revanche, il existe bien des demis spontanées de ce palmier néo-zélandais sur l'Île de Batz (jardin Georges Delaselle).

Je mettrais surement quelques photos de ses jardins remarquables....
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par oreg »

Bilbo a écrit :Roscoff pas encore a ma connaissance bien que les rhopalos soient grands , la bas , il y a 2 jardins botaniques distants de 3 km , le 2eme est sur l'ile de Batz , ile située a moins de 3 km du rivage , c'est le jardin georges delaselle ou on voit ce rophalo qui en 2012 fleurissait déjà
Fredlejardinier a écrit : J'ai voulu par moi même toucher du doigt ses Rophalo, c'est chose faite... 8)
J'étais il y a quelques jours sur cette merveilleuse Île de Batz et j'ai bien entendu visité le jardin de Roscoff :wink:
Je peux rajouter qu'un Rhopalostylis Sapida a fleuri (sans fructifier) l'an passé à Roscoff, c'était la première fois, en revanche, il existe bien des demis spontanées de ce palmier néo-zélandais sur l'Île de Batz (jardin Georges Delaselle).

Je mettrais surement quelques photos de ses jardins remarquables....
Super, merci à vous pour les infos !

Au fait, comment se fait-il que ceux du jardin de Roscoff ne fleurissent/fructifient pas? Pas assez de chaleur estivale ? Pourtant c'est un palmier qui n'aime pas trop la chaleur Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par Fredlejardinier »

Ils sont probablement plus jeunes :wink:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par WeeviL »

Fredlejardinier a écrit : J'étais il y a quelques jours sur cette merveilleuse Île de Batz et j'ai bien entendu visité le jardin de Roscoff :wink:
Je peux rajouter qu'un Rhopalostylis Sapida a fleuri (sans fructifier) l'an passé à Roscoff, c'était la première fois, en revanche, il existe bien des demis spontanées de ce palmier néo-zélandais sur l'Île de Batz (jardin Georges Delaselle).

Je mettrais surement quelques photos de ses jardins remarquables....
bonne idée :P merci par avance 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par WeeviL »

Bilbo a écrit :Et là , justement , il s'agit de jeunes plants spontannées prélevés au pied du palmier pas de selection ou manipulation autre que celle de prélever .
oreg a écrit :(À ce que j'ai cru comprendre, du Rhopalostylis fructifiant, il y en a au Jardin Exotique de Roscoff Image)
Roscoff pas encore a ma connaissance bien que les rhopalos soient grands , la bas , il y a 2 jardins botaniques distants de 3 km , le 2eme est sur l'ile de Batz , ile située a moins de 3 km du rivage , c'est le jardin georges delaselle ou on voit ce rophalo qui en 2012 fleurissait déjà :wink: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... es#p122228
Fredlejardinier a écrit :L’ile de Batz n’est pas la Bretagne lol ! :mrgreen:
:wink: C'est le climat de la bande cotiere finisterienne .... que je jalouse pas mal , car sans le gel et a l'abris du vent , les possibilités sont folles :shock:
@Bilbo : a tu vu cette info ? (Facebook) => https://www.facebook.com/pg/JardinGeorg ... lle/posts/
Jardin Georges Delaselle a écrit : -4° dans la cacteraie et -3° dans la Palmeraie ce matin, marée basse, tout le monde fait la tronche, nous allons sûrement perdre des compagnons plantes


Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Les argumentaires de vente des vendeurs d'ebay

Message par fascicularia »

https://www.ebay.fr/itm/100g-de-feuille ... Sw3mpXNlKl

200 gr de feuilles d'ail des ours pour la modique somme de 10 005,00 EUR :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »