Piratage

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Piratage

Message par Papy lo »

Il y a 15 jours ma boite mail a été piratée, je m'en suis aperçu car je ne pouvait plus y accéder et ma femme a reçu dans sa propre boite mail un mail de moi réclamant de l'aide car j'étais soit-disant dans une "situation désespérée à l'étranger car j'avais été agressé et dévalisé". Je "me suis également envoyé" le même mail sur ma boite professionnelle...

J'ai reçu ensuite un certain nombre d'appels téléphoniques de membres de ma famille ou même simplement de relations qui se sont inquiétés.

Certains ont reçu un mail, d'autres 2 ou 3, ou plus...

Grâce à Pilou j'ai su qu'il s'agissait d'un certain" honore_ gaby@yahoo.fr" résidant en Côte d'Ivoire.

Le pire c'est que j'ai appris aujourd'hui que cet individu avait envoyé plusieurs mails directement à ma banquière en se faisant passer pour moi, disant que j'étais à l'étranger, que j'avais été agressé, dans une situation catastrophique financièrement, et en joignant un RIB pour qu'elle m'envoie de l'argent de toute urgence en Cote d'Ivoire.

Et manque de chance, j'étais vraiment parti en vacances (pour une fois) et injoignable directement.

Heureusement pour moi ma banquière s'est méfiée car elle n'a pas reconnu mon style et les fautes d'orthographe des mails, elle a informé sa direction sans envoyer d'argent, vous imaginez, mon compte vidé par ma propre banquière...en toute bonne foi !!!

Je prie donc toutes les personnes qui ont été importunées par ces faux mails de bien vouloir m'excuser pour le désagrément, je vous jure que je n'y suis pour rien :evil: :evil: :evil:
Quant à moi je vais déposer plainte contre cet individu, sans lui laisser le temps de lire toutes les innombrables newletters qu'il va recevoir, grâce à Pilou :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
demeter

Re: Piratage

Message par demeter »

Mince , j'ai envoyé un mandat cash international pour te dépanner. Bon, tu me dois 1500 euros :shock:
Ps : je plaisante
Modifié en dernier par demeter le 08 mai 2013 08:10, modifié 1 fois.
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Piratage

Message par Papy lo »

Trop tard je t'ai déjà envoyé le chèque...je plaisante aussi :mrgreen:
Avatar du membre
gwenbleiz
Messages : 465
Enregistré le : 22 déc. 2008 16:39
Localisation : vendée Nord - 40 km au sud de Nantes

Re: Piratage

Message par gwenbleiz »

quelle histoire ! Merci de nous en avoir informé !! :shock:
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Piratage

Message par Zifool »

j’espère que le préjudice n'est pas allé plus loin, malheureusement ce genre de choses va devenir de plus en plus fréquentes tout ces mails viennent de pays de ce genre francophones qui maitrisent mal le français, mais ils préfèrent faire ces genre d'arnaques plutôt que de travailler plus lucratif et les autorités laissent faire forcement dans ces pays pauvres tout l'argent des blancs et réinjecté dans l'économie donc c'est toujours ça de pris
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Piratage

Message par colibri82 »

Hi... Mais jusqu'où vont-ils aller !

Il y a quelques semaines j'ai reçu un message d'un certain Manu dans la, soit-disant, même situation.
L'adresse mail ne m'était pas inconnue mais, ne l'ayant pas répertoriée, je ne sais pas de quel manu il pouvait s'agir.
Je n'ai pas répondu car la demande était très impersonnelle et à regarder mieux, l'enflé l'envoyait à plusieurs destinataires (tous masqués).

Me doutais de la chose :roll:

Ah oui, j'allais oublier... Tu n'aurais pas répondu au formulaire à la con qui te demande tes mots de passe mail et question secrète ?
Ces genres de faux mails te menacent de clôturer ton compte si tu ne fais rien...
Cédric
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Piratage

Message par Zifool »

ou alors les doubles facturations qui faut remplir un formulaire pour te revoir créditer sur ton compte la dites somme, les cloturations de compte en tout genre, les mails qui te demande les n° de cb pour que tu puisse acheter sur internet sinon c'est foutu ... c'est bien plus rentable que de travailler c'est sur ...

dans mon message précédant quand je dis "les blancs" c'est l'expression que les ivoiriens employaient pour décrire le riche blanc qu'ils volaient sans honte en rigolant bien, rien de malsain pour ma part et j’espère n'avoir choqué personne.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Piratage

Message par rostratus »

c est de pire en pire
cette bande de grosse feniasse commence vraiment a me les brisés
entre les mails edf ou veolia et aussi france telecom comme quoi il faut envoyé un rib pour etre remboursé pour des raisons improbable
et maintenant on a meme le droit au coup de fil de boite vocal de france telecom pour dire qu on a recu de l argent par erreur et qu il doive la recuperer en envoyant un rib etc ....
et sur leboncoin une annonce sur 5 est t une fausse et la voiture n existe pas
ah oui je suis colere :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je te comprends il y a de qiuoi etre ennervé
de plus je suis vraiment loin d etre un bon en ortographe mais eux ce sont les champion
Image
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Piratage

Message par Papy lo »

Par principe je ne donne jamais aucune information personnelle ni bien sûr RIB, numéro de carte bleue ni code confidentiel et je jette sans les ouvrir tous ces mails soit-disant EDF, Orange, et différentes banques.

Ces arnaques proviennent en général de Côte d'Ivoire.

En janvier dernier j'ai mis en vente la voiture de ma femme sur Leboncoin: j'ai reçu un mail de Côte d'Ivoire d'un individu me disant qu'il voulait acheter la voiture mais qu'il fallait que je lui envoie, RIB, photocopie de ma pièce d'identité, et toutes sortes de documents.
Je lui ai répondu qu'en fait je vendais la voiture de mon cousin qui n'avait pas le temps de la vendre lui-même car il était gendarme et trop occupé à pourchasser les arnaques internationales...et qu'il serait très content de recevoir ce mail...je n'ai plus eu de nouvelles depuis :mrgreen:
demeter

Re: Piratage

Message par demeter »

Vous n'êtes pas assez vicieux. Amusez vous avec eux au point de les rendre chèvre; c'est plus satisfaisant.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Piratage

Message par Vivi »

Pourquoi vous fachez-vous, alors qu'on gagne 250'000 Euros tous les jours ? :mrgreen:
Il semble difficile d'envisager l'avenir d'Internet sereinement. :roll:
http://www.rue89.com/2013/05/07/lavenir ... ect-242084
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Piratage

Message par rostratus »

demeter a écrit :Vous n'êtes pas assez vicieux. Amusez vous avec eux au point de les rendre chèvre; c'est plus satisfaisant.
je l ai fait plusieurs fois en donnant des numeros bidon
en leur faisant croire que j avais envoyé l argent
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Piratage

Message par Serkan »

ils rivalisent de ruse pour s'attirer l'argent des européens. ils passent leur temps à calculer des plans pour y arriver . merci pour la mise en garde :)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Piratage

Message par julien29 »

rostratus a écrit :c est de pire en pire
cette bande de grosse feniasse commence vraiment a me les brisés
entre les mails edf ou veolia et aussi france telecom comme quoi il faut envoyé un rib pour etre remboursé pour des raisons improbable
et maintenant on a meme le droit au coup de fil de boite vocal de france telecom pour dire qu on a recu de l argent par erreur et qu il doive la recuperer en envoyant un rib etc ....
et sur leboncoin une annonce sur 5 est t une fausse et la voiture n existe pas
ah oui je suis colere :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je te comprends il y a de qiuoi etre ennervé
de plus je suis vraiment loin d etre un bon en ortographe mais eux ce sont les champion
T'es pas si nul que ça en orthographe je trouve. Si tu te relisais tu pourrais corriger la moitié de tes erreurs. Pour l'autre moitié il faut un clavier avec des apostrophes ( tu appuies sur shift et le 4).
Sinon je suis entièrement d'accord. J'ai failli me faire avoir avec un faux mail edf...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Piratage

Message par Vivi »

Le summum : http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... ognon.html
Je crois que j'avais déjà mis le lien dans un autre sujet, mais ça rejoint les tentatives de vols via le Net.
L'extrême prudence est de mise pour toute communication de son identité et de ses coordonnées bancaires.
La signature copiée depuis des documents jetés à la poubelle a de quoi rendre parano. Quasi impensable il y a 30 ans en arrière, en tout cas pas à cette échelle.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »