Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par JMDUPUYOO »

Comme vous le savez peut être, le zoo de Copenhague a procédé le 9 février dernier à une euthanasie puis à une dissection en public et devant un grand nombre d'enfants, d'un jeune mâle girafe.

Pourquoi l'avoir tué?

Cet animal de 18 mois, nommé "Marius", était vu par le responsable du programme d'élevage comme un animal non intéressant génétiquement. En quelques sorte un danger pour le reste de la population européenne captive de giraffes. Ce Monsieur a ordonné la mise à mort de l'animal. Le directeur du zoo de Copenhague a trouvé plus intéressant de partager cette affaire en public. Si bien que les familles ont été invitées à venir assister au spectacle (annonce sur la page évènement du zoo). Un type a présenté la particularité du système sanguin de l'animal durant la séance etc... Puis l'animal a été coupé en morceaux est distribué comme enrichissements aux fauves et semblerait-il à certains singes du zoo. L'enrichissement est une façon de distraire les animaux captifs. Il y a bien entendu d'autres façon de faire dans un zoo...

Il n'y aurait d'après les responsables de l'association européenne des zoos et aquariums (l'EAZA) pas d'autres alternatives à cet mort provoquée (une balle dans la tête en plus!). Comme si les girafes ne trouvaient pas de place dans d'autres zoos. C'est sans doute l'une des espèces les plus recherchées.

En fait il semblerait que plusieurs zoos est fait une demande pour recevoir cet animal.

Bref je travaille dans un zoo et j'hallucine réellement de voir comment la profession évolue. Certains autres responsables animaliers en France présentent le fait qu'au Danemark cela est normal de tuer froidement un animal. Et que nous ne devons pas juger. Voir même nous intéresser à la réutilisation des cadavres d'animaux comme enrichissement ou comme nourriture. Je suis dégouté par les pratiques de ces "responsables" d'élevage.

Alors je vous le dis la plupart des bonnes actions des zoos ne sont que des actions de comm/marketing. En vrai il y a bien peu de belles choses accomplies par les uns comme par les autres. Et ce dérapage est la preuve que la connerie s'attaque à tous les niveaux de notre société et même aux beaux projets de conservation. Je vous laisse apprécier les photos. Attention c'est quand même un peu violent. Voir aussi http://www.youtube.com/watch?v=ZzVxX8vCbYI
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... z2t80C0fz3

Nous avons quitté l'EAZA, cette association de zoos, l'été dernier pour des raisons assez proches. L'un des coordinateurs (un nul en son domaine) nous a demandé de transférer un calao rhinocéros chez des gens sans expérience. Et avant cela de transférer un autre animal en plein hiver vers l'angleterre. Alors qu'une vague de froid frappée le nord-ouest de l'Europe... En fait maintenant je trouve que c'est la décision la plus intelligente de 2013.

En bref je vous assure le milieu des plantes est beaucoup plus sympathique.

Merci et à bientôt.

JM
Fichiers joints
Copenhague zoo
Copenhague zoo
giraffe2.jpg (85.29 Kio) Vu 2085 fois
Copenhague zoo
Copenhague zoo
giraffe3.jpg (44.11 Kio) Vu 2085 fois
Copenhague zoo
Copenhague zoo
giraffe4.jpg (34.76 Kio) Vu 2085 fois
Copenhague zoo
Copenhague zoo
giraffe5.jpg (68.97 Kio) Vu 2085 fois
Copenhague zoo
Copenhague zoo
giraffe.jpg (133.6 Kio) Vu 2085 fois
Modifié en dernier par JMDUPUYOO le 13 févr. 2014 06:18, modifié 1 fois.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Michel Greco »

Cette nouvelle m'avait scandalisée quand je l'avais apprise. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'était pas possible de le castrer ou le stériliser puis de le céder à un autre zoo si on voulait éviter qu'il soit le vecteur de transmissions de gènes de mauvaise qualité, au cas où il viendrait à l'idée de son futur propriétaire de vouloir le faire reproduire.
Et pourquoi avoir attendu 18 mois?
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par JMDUPUYOO »

C'est aussi la question que je me pose. Mais pratiquant un peu ces gens je pense que l'option de la connerie et de l'arrogance est la meilleure des explications.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Ber »

:shock: :shock: :shock: P.tain !

Et pourquoi offrir un tel spectacle à des enfants !?
Arrested development
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par HARRYMANAE »

Pour les préparer à vivre dans le monde de demain,tout en finesse :(
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Palmetum »

:cry: voila pourquoi je boycott zoo et certain cirque (la liste est longue) :evil: c est le dirlo du zoo qu on devrait servir aux fauves mais vivant :x
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par LapeneMichel »

J'ai également était scandalisé, et dégoutté. La question de l'argent à sûrement dû peser lourd dans la balance. ça coutait bien moins cher de tuer la pauvre bête que de payer son transport vers un autre zoo...
Quant à la dissection en public... une grande conner...!
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par BLACHERE Eric »

La photo avec les enfants :shock:
Vu leur sourire, ils n'ont pas l'air d'avoir appréciés, on a l'impression qu'ils subissent une punition :evil:
Pas étonnant qu'il y a de plus en plus de Barge :roll:
Eric.
Frago

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Frago »

Si l'affaire de cette girafe( avec un seul f)est particulièrement odieux . Nous n'avons pas à jeter la pierre au Danois . Nous autres français nous supportons bien que des dizaines de milliers d'animaux soient égorgés ,qu'ils mettent plusieurs minutes à mourir au nom de différentes religions et nous ne disons RIEN .
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Palmetum »

Frago a écrit :Si l'affaire de cette girafe( avec un seul f)est particulièrement odieux . Nous n'avons pas à jeter la pierre au Danois . Nous autres français nous supportons bien que des dizaines de milliers d'animaux soient égorgés ,qu'ils mettent plusieurs minutes à mourir au nom de différentes religions et nous ne disons RIEN .
:roll: tu parles de farid vs oscar :mrgreen: parce qu il a du passer a la broche oscar vu que celui qui a ete rendu a son heureux proprietaire (visiblement 1 n ivoirien :lol: ) avait le torse blanc et oscar avait son ventre tout roux :( ce rituel (lancer de matou) appartient a quelle religion :idea: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par BLACHERE Eric »

Faudrait autoriser le lancer de c.. :roll: :mrgreen:
Eric.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Palmetum »

:lol: +1
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Vivi »

Ça me fait penser au massacre annuel des dauphins globicéphales Calderon aux Iles Féroé (Danemark), mais aussi au marché aux bestiaux de Ciney (Belgique).
http://www.youtube.com/watch?v=o6Yy4NkT23I

http://www.youtube.com/watch?v=0d1fQvQ1jCs

Au lieu de s'occuper du respect des droits de l'homme et des animaux chez ses voisins, la "belle" UE ferait mieux de faire le ménage chez elle.

Cela dit, lorsque l'Europe s'est "offert" 2 guerres mondiales sanglantes, elle ne s'est pas inquiétée de savoir si des enfants étaient spectateurs.

Un agréable contraste avec des images de Russie, pays tellement diabolisé par le "parfait" Occident.
http://500px.com/ElenaShumilova
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par JMDUPUYOO »

Oui Girafe avec un seul f. Deux ff c'est en anglais.

Merci.

JM
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par HARRYMANAE »

:evil: :twisted:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »