Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4692
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par butia33 »

Vivi a écrit :
Cela dit, lorsque l'Europe s'est "offert" 2 guerres mondiales sanglantes, elle ne s'est pas inquiétée de savoir si des enfants étaient spectateurs.
Quelle comparaison. :shock: :evil:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par gimli »

Le Danemark ce n'est pas un de ces pays nordiques dont on nous vante constamment les qualités, notamment en matière d'éducation ? :mrgreen: Rien de tel que regarder un animal se faire découper, les baskets trempant dans l'hémoglobine. Sans doute un vieux rituel viking faisant parti de l'éducation des guerriers.

Cette affaire est vraiment lamentable et encore le mot ne me paraît pas assez fort. Abattre ce pauvre girafon uniquement parce que son patrimoine génétique n'était pas intéressant :shock: Non, il n'était pas malade, n'avait pas de défaut mais génétiquement il n'avait pas d’intérêt ! :shock:

Il a même un milliardaire américain qui s'est proposé de l'acheter (fort cher) mais on a des principes dans cette association, on ne vend pas les animaux :mrgreen:

Après qu'on le donne à manger au lions et aux babouins ne me choque pas, au moins son exécution aura fait des heureux.



C'est pas fini, les lions du zoo font bientôt faire une indigestion semble-t-il

Par Francetv info avec Reuters: http://www.francetvinfo.fr/animaux/une- ... 28761.html

Mis à jour le 13/02/2014 | 07:41 , publié le 13/02/2014 | 07:00


Il ne fait pas bon être une girafe et s'appeler Marius au Danemark. Le zoo de Jyllands Park pourrait abattre l'un de ses pensionnaires, quelques jours seulement après l'exécution controversée d'un girafon au zoo de Copenhague, a annoncé mercredi 12 février une agence de presse locale.

Dimanche, Marius, un an et demi, a été euthanasié puis autopsié en public dans la capitale danoise, suscitant les protestations de certains défenseurs de la cause animale. Le girafon, pourtant en bonne santé, a été abattu plutôt que castré ou réintroduit dans la nature afin d'éviter la consanguinité entre girafes, a assuré le zoo pour expliquer son geste.

Le cas de figure pourrait se reproduire à Jyllands Park, si le zoo parvient à acquérir une femelle, selon une gardienne. Problème pour Marius, âgé de 7 ans : la structure accueille déjà un autre mâle, plus jeune, nommé Elmer. "Nous ne pouvons pas avoir deux mâles et une femelle, précise la gardienne. Ils pourraient se battre entre eux." Une euthanasie ne manquerait pas de susciter une nouvelle vague de protestations.
Modifié en dernier par gimli le 13 févr. 2014 15:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mise à mort d'une giraffe puis éventration en public (!)

Message par Stephking56 »

Michel Greco a écrit :Cette nouvelle m'avait scandalisée quand je l'avais apprise. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'était pas possible de le castrer ou le stériliser puis de le céder à un autre zoo si on voulait éviter qu'il soit le vecteur de transmissions de gènes de mauvaise qualité, au cas où il viendrait à l'idée de son futur propriétaire de vouloir le faire reproduire.
Et pourquoi avoir attendu 18 mois?
Je me faisais les mêmes réflexions quand j'ai appris cette affaire. Mais je n'imaginais pas qu'ils iraient encore plus loin en la donnant aux animaux et en médiatisant son autopsie et qui plus est devant des enfants :shock: Comme quoi la connerie des humains n'a pas de limite :twisted:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par JMDUPUYOO »

Pour le nourrissage des fauves il me semble nécessaire d'utiliser une viande aux qualités alimentaires contrôlées et issue de l'élevage. Comme cela est le cas dans la plupart des zoos (viande alimentaire). Sinon il y a un danger sanitaire car un cadavre d'un zoo à toujours un statut non connu. Est-il porteur de parasites? Des antibiotiques ou autres substances (comme produits pour euthanasie) sont ils présents en trop forte concentration? Une prolifération de parasites au sein d'un parc zoologique peut avoir un impact sur les animaux mais aussi présenter un danger pour le personnel et les visiteurs.

Je crois que les animaux de boucherie ont pour destination la boucherie et ceux de zoos doivent partir le plus tard possible (de leur belle mort) vers une destruction de leur cadavre. Pas de réutilisation pédagogique des cadavres ou - moins hypocritiquement parlant - économique. Ici à La Londe jamais je n'ai donné un animal mort en pature. Si j'en étais là je changerais de boulot.

Pour l'autre girafon a euthanasier cela sera sans doute fait car l'on imagine bien que le zoo a tout intérêt à faire de la reproduction. Bref business is business. Et puis dans ce type d'établisement personne ne semble responsable. Au final on vous parlera d'une sacro-sainte politique d'élevage, de l'avis d'un comité de pilotage ou d'une autre charte.

Pour revenir sur d'autres remarques. Le monde ne tourne pas autour d'un girafon c'est vrai. Mais ce pose le problème de la "mission" d'un zoo. En France il semble acquis, pour beaucoup de visiteurs et de personnels, que les zoos sont des sanctuaires où à défaut de trouver la liberté, les animaux sont bien traités et ne doivent surtout pas être tué lorsqu'ils ne servent plus. Si les zoos ne sauvent pas les espèces, qu'ils sachent au moins respecter les animaux qui les font vivre.

Les dissections trouvent une utilité dans les écoles vétérinaires pas devant des familles.

A+
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par Mélissa »

C'est vraiment dégoutant, pauvre girafe, les hommes sont vraiment c... parfois :|
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par cedric »

Vraiment désolant tout ca, il y a des choses que je comprendrai jamais...
Et je parle meme pas des parents qui ont amener leurs enfants, c' est tout l' inverse de ce que j' essaye de faire voir a ma fille, meme si quelques fois ont ce demande si il faut pas preparer c' est enfants au pire vu l' etat actuel des choses...
J' espere seulement que la majorité des gens travaillant en zoo, par animalier etc, partage ta vision des choses JMDUPOYOO
Vers chez moi il y a des cas de maltraitance qui font halluciner envers les animaux, anes decouper a la tronconeuse, troupeau de mouton dépecer sur place en guise de rituel......... Bref de quoi etre dégouté... Et on est en France!!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par malaga »

les animaux: la vraie innocence!
ça me bouleverse!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par Mbokaja »

Écœurant! quel mépris de la vie et de leur métier d'éleveur :( au niveau de l'eugénisme selon moi.

Pour Gimli il ne faut pas parce que quelque chose se passe dans un pays mettre tout le pays au niveau de ce fait là...ou bien as tu quelque chose contre le Danemark aussi? :roll:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par gimli »

Mbokaja a écrit :
Pour Gimli il ne faut pas parce que quelque chose se passe dans un pays mettre tout le pays au niveau de ce fait là...ou bien as tu quelque chose contre le Danemark aussi? :roll:
??????????? Finalement je ne perdrais du temps a répondre à cette remarque débile !
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par Joël BOQUIEN »

Ces tueurs ne sont que des bêtes eux mêmes. ?...
Il ne faut pas s' en étonner , car ne sont ils pas les descendants des vikings assoiffes de sang qui pillaient et tuaient sur leur passage.... :mrgreen: :|
Gimli a tout a fait raison je pense.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par colibri82 »

Pitaing... Mais dans quel monde vivons-nous ?

Et... On se dit civilisés... Ça craint !
Cédric
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par Vivi »

Mais l'avantage, c'est que les petites têtes blondes danoises, qui développeraient des tendances suicidaires suite au spectacle de cette boucherie zoologique, pourront se faire euthanasier en Belgique. :mrgreen:
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par Aunordunord »

Vivi a écrit :Mais l'avantage, c'est que les petites têtes blondes danoises, qui développeraient des tendances suicidaires suite au spectacle de cette boucherie zoologique, pourront se faire euthanasier en Belgique. :mrgreen:
:|
Si tu avais un enfant qui souffre le martyr chaque jour de sa vie sans aucune chance d'amélioration,
tu serais peut-être soulagée, après un long cheminement, de pouvoir enfin le libérer de ce qui n'est pas une vie.
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par Serkan »

c'est affigeant.
patrimoine génétique inintéressant......on est sur une pente glissante :shock:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Mise à mort d'une girafe puis éventration en public (!)

Message par BLACHERE Eric »

Au fait si on découvre le gêne de la connerie et du mal doit on euthanasier les porteurs :?: :mrgreen:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »