Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par colibri82 »

Je viens de recevoir un mail dont le contenu est effarant !

Je vous encourage à aller écouter (et lire) ce qu'il a dire, ça fait peur :shock:

Voici le contenu du mail et le lien:

Madame, Monsieur,
Emmanuel Giboulot, le viticulteur qui passera la semaine prochaine en correctionnelle pour avoir refusé un pesticide parle !
C'est un témoignage bouleversant, à diffuser le plus largement possible.
Je compte sur vous,




http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php


Pensez à signer la pétition et à faire suivre :wink:
Cédric
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par Vivi »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par Pierre31 »

:shock: C'est drôle ?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par palmvienne »

Au moins on sait qu'il n'est pas aphone. :!: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit ::shock: C'est drôle ?
Je pense que ce que Vivi veux dire surtout, mais bien d'autres dont moi, nous pensons que les lobbies sont tout puissant et imposent leur dictat tant aux politiques qu'au gens et que si tu rentre pas dans la machine, tu te fait broyer le cas de ce viticulteur, mais Vivi (qui est comme elle est !) a tiré la sonnette d'alarme y à déja un moment, et elle reçoit quasi peu de soutien, juste quelques attaques de fous 100% chimiques (tout en étant des passionnés comme nous tous donc la passion l'emportera toujours :wink: ) et il faut en arriver a des extrémités comme ça pour que les gros fumiers de bayer et monsanto s'enrichissent.

En gros les lobbies font pression sur les politiques, ils trouvent une connerie pour imposer un traitement de ce genre et les responsables commerciaux graissent la pate du préfet, qui ordonne cet arrêté, et tous les véreux prennent une part au passage (IDRA, prefet, coop, commissaire de beaune) bien juteuse, cette affaire je l'ai bien entendue, et elle fait polémique dans la vigne ou j’interviens souvent surtout sur Beaune.

l'agriculture pollue mais la vigne reste loin devant et ça personne n'en parle, bref picolons les enfants du préfet auront de quoi manger dans leur assiette et nous de beaux cancer, soignés par ceux qui nous empoissonnent, ou imposent leurs poisons.

Je lève mon verre :!: :mrgreen:

ps : Etant Jurassien, je participe tout les ans à la percée du vin jaune, première fête du vin en France (pour ceux qui ne savent pas) et les vins bio sont loin devant en terme de gout mais aussi de caractère, pour le même prix, bref tout les ans nous nous orientons de plus en plus vers les vignerons bio. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
civodulbx

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par civodulbx »

Zifool a écrit : les vins bio sont loin devant en terme de gout mais aussi de caractère, pour le même prix, bref tout les ans nous nous orientons de plus en plus vers les vignerons bio. :wink:
En tant que caviste, je confirme...
Je m'efforce de proposer un maximum de vins bio. En Bourgogne notamment, je vends les vins de Jean Claude Rateau et Françoise André :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par palmvienne »

Le vin totalement bio n'existe pas et les condamnations de viticulteurs sont légions pour des tas de motifs, j'ai un ami petit producteur de st joseph qui a perdu son appellation pour avoir trop soufré sur un simple petit dépassement involontaire, maintenant il vend sa vendange sur pied à un "gros", le vin est chimique je dirais même plus alchimique, les japonais qui analysent les vins français à la matière sèche y trouvent 900 composants. :!: :!: :wink:

http://www.guideduvin.com/vins-bios#sulfites
Avatar du membre
butia33
Messages : 4696
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par butia33 »

Je ne vais surement pas revenir sur le vin bio ou pas, merci j'ai déjà donné. :mrgreen:

Je vois surtout dans cette décision, un arbitraire purement administratif, qui fait appliquer avec zèle une directive venue d'en haut,
mis en place par des personnes assises derrière des bureaux, qui n'ont jamais sans doute jamais vu un pied de vigne, ni chaussé une paire de botte.
Nous somme en permanence victimes de cette administration aussi obèse qu'inefficace.

Ca me fait penser à la réflexion d'un paysan (il faisait sans doute allusion à un élu vert) qui disait," c'est extraordinaire que ce soit des gens de la ville qui
disent aux gens de la campagne comment ils doivent vivre chez eux".
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par palmvienne »

C'est pénible à dire (qui n'a pas de fonctionnaire dans sa famille proche) mais la fonction publique qui est là normalement pour notre bien et comme facilitatrice, ne nous aide pas et bien au contraire passe sont temps à nous enfoncer et à manipuler l'interdit, ce qui fait que bien souvent sans le savoir nous sommes en infraction. :!: :?: :?: :? :mrgreen:
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par Aunordunord »

C'est signé. Hallucinante cette histoire, faites suivre un maximum........
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par colibri82 »

butia33 a écrit :Je ne vais surement pas revenir sur le vin bio ou pas, merci j'ai déjà donné. :mrgreen:

Je vois surtout dans cette décision, un arbitraire purement administratif, qui fait appliquer avec zèle une directive venue d'en haut,
mis en place par des personnes assises derrière des bureaux, qui n'ont jamais sans doute jamais vu un pied de vigne, ni chaussé une paire de botte.
Nous somme en permanence victimes de cette administration aussi obèse qu'inefficace.

Ca me fait penser à la réflexion d'un paysan (il faisait sans doute allusion à un élu vert) qui disait," c'est extraordinaire que ce soit des gens de la ville qui
disent aux gens de la campagne comment ils doivent vivre chez eux".

C'est exactement le fond de ma pensée :wink:
Cédric
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par lea34 »

signé aussi, sans compter le nombre de viticulteurs avec des cancers en vieillissant!
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par lea34 »

quand même, je trouve cette histoire a peine croyable.. :roll:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par Vivi »

Merci Zifool :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Enorme ! Le viticulteur convoqué au tribunal parle !

Message par Vivi »

Et même si certains n'aiment pas les liens (Ils n'ont pas besoin de les ouvrir, mais que certains en sachent davantage les dérangent-ils ?), en voici encore un sur le fameux herbicide Glyphosate qui ne devrait pas entrer dans nos jardins, ni ailleurs.
http://www.mdpi.com/1660-4601/11/2/2125
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »