faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

Pilou,

J'ai la notice mais quand j'ai vue l'épaisseur de celle-ci je l'ai immédiatement mise au placard, donc reprenons, je me demandais à quoi pouvais bien servir le joystick, j'ai un réglage possible de -2 à + 2 EV, je vais tester demain, dire que j'ai acheté un appareil bien automatisé pour me retrouver à faire du manuel. :!: :!:

Merci Pilou. :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

test réglage.

L'herbe est plus verte, (mais il a plu cette nuit)

Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par pilou »

Regarde aussi la balance des blancs...
Je ne l'utilise JAMAIS en auto...
99% de mes photos sont faites avec l'option temps couvert, même en plein soleil !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

pilou a écrit :Regarde aussi la balance des blancs...
Je ne l'utilise JAMAIS en auto...
99% de mes photos sont faites avec l'option temps couvert, même en plein soleil !
En modifiant les EV. je ne trouve pas que le changement soit radical.

Un truc qui m'inquiète j'espère que toutes mes modifs réglages n'ont pas d'incidence sur le mode auto. :!: :?: :?:

Je vais tester en modifiant la balance des blancs, ce qui me pose problème c'est que quand il était neuf je n'avais aucun PB.
les cellules doivent mal vieillir, ou j'ai fais des réglages à la con sans m'en rendre compte, peut-on faire une RAZ comme sur
un PC. :!: :!: :?: :? :wink:
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par jpgwada »

Un truc qui m'inquiète j'espère que toutes mes modifs réglages n'ont pas d'incidence sur le mode auto. :!: :?: :?:
Je n'ai jamais vu de mode auto perturbé par les réglages connexes, le mode auto prend tout en charge, de la balance des blancs à l'ISO, l'ouverture la vitesse etc...
Je vais tester en modifiant la balance des blancs, ce qui me pose problème c'est que quand il était neuf je n'avais aucun PB.
les cellules doivent mal vieillir, ou j'ai fais des réglages à la con sans m'en rendre compte, peut-on faire une RAZ comme sur
un PC. :!: :!: :?: :? :wink:
Il faut que tu compares les premières photos avec les actuelles, mais à mon avis un APN ne se met pas en mode halzeimer...
Tous les APN ont une option "retour config usine ou retour réglages de base", il suffit de regarder dans le manuel, à toi de jouer.

JP
Image
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par FabriceLourenço »

ou peut etre que ton apn a choppé le paysandisia?
nettoies le au zolone :mrgreen:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

jpgwada a écrit :
Un truc qui m'inquiète j'espère que toutes mes modifs réglages n'ont pas d'incidence sur le mode auto. :!: :?: :?:
Je n'ai jamais vu de mode auto perturbé par les réglages connexes, le mode auto prend tout en charge, de la balance des blancs à l'ISO, l'ouverture la vitesse etc...
Je vais tester en modifiant la balance des blancs, ce qui me pose problème c'est que quand il était neuf je n'avais aucun PB.
les cellules doivent mal vieillir, ou j'ai fais des réglages à la con sans m'en rendre compte, peut-on faire une RAZ comme sur
un PC. :!: :!: :?: :? :wink:
Il faut que tu compares les premières photos avec les actuelles, mais à mon avis un APN ne se met pas en mode halzeimer...
Tous les APN ont une option "retour config usine ou retour réglages de base", il suffit de regarder dans le manuel, à toi de jouer.

JP
Merci JP.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

FabriceLourenço a écrit :ou peut etre que ton apn a choppé le paysandisia?
nettoies le au zolone :mrgreen:
Ou il devient allergique au palmiers. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

j'ai fait des photos en RAW impossible de les ouvrir tant sous win7 que win8 à quoi ça sert de faire des clichés de qualité si on ne peu les ouvrir. :!: :?: :?: :wink:
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par boomslang »

Il faut télécharger un lecteur adapté : http://www.01net.com/telecharger/window ... 11328.html
Pour Win7, il y a même une solution Windows : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... w-pictures
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par Mélissa »

La technique est importante certes, mais une belle lumière et l’œil du photographe restent les éléments primordiaux pour faire de belles photos :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par gimli »

palmvienne a écrit :j'ai fait des photos en RAW impossible de les ouvrir tant sous win7 que win8 à quoi ça sert de faire des clichés de qualité si on ne peu les ouvrir. :!: :?: :?: :wink:
N'oublie qu'en RAW ta photo va peser beaucoup mais beaucoup plus lourd. Sur le mien (Canon 600D) une photo jepg en qualité maximale c'est environ 7 mega. En RAW je passe à 30 Mega ! Ta carte est vite emplie et le temps d'enregistrement entre deux prises de vue est considérablement rallongée.

Après il a plein de hose qui rentre en ligne de compte comme l'objectif, sur les reflex notamment. Je me suis rendu compte que l'objectif vendu avec le 600D ne valait pas grand chose en fait. Donc je viens de le changé mais là tu double le prix de l'appareil.
Perso je ne travaille presque jamais en Auto sauf dans des cas parfois un peu difficiles. Je suis toujours en mode AV et je joue un peu sur les réglages. Comme l'a souligné Pilou , la balance des blancs en auto ce n'est pas non plus la panacée universelle.
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :j'ai fait des photos en RAW impossible de les ouvrir tant sous win7 que win8 à quoi ça sert de faire des clichés de qualité si on ne peu les ouvrir. :!: :?: :?: :wink:
le raw est format dit "incompressé" il est souvent utilisé par les photographes pro car il ne subit aucune modification par l'appareil photo lui même pour pouvoir afficher l'image en gros c'est comme un négatif numérique

inutile à notre niveau à moins qu'un photographe pro soit ici genre paparazzo ou photographe modèle :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAW_%28format_d%27image%29
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par Mélissa »

On a à peine l'impression de parler dans le vide ici :roll:
Je fais toutes mes photos en automatique sur un Nikon assez ancien (l'objectif est à changer d'ailleurs :roll:) et elles ne sont pas trop moches je pense.
Pour faire de belles photos, il faut un bon matériel (sans avoir besoin d'un appareil de compétition) mais surtout un beau "modèle" et une belle lumière.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: faire de belles photos de jardin pour les nuls en photo

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :On a à peine l'impression de parler dans le vide ici :roll:
Je fais toutes mes photos en automatique sur un Nikon assez ancien (l'objectif est à changer d'ailleurs :roll:) et elles ne sont pas trop moches je pense.
Pour faire de belles photos, il faut un bon matériel (sans avoir besoin d'un appareil de compétition) mais surtout un beau "modèle" et une belle lumière.
J'avais pensé qu'en augmentant la "pixélisation" j'aurai un cliché plus juste, :!: :!: :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »