Sondage des animaux des utilisateurs

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
lolo125

Sondage des animaux des utilisateurs

Message par lolo125 »

Bonjour a tous les membres du forum .Je fais un petit sondage pour voir quel est l animal le plus repandu chez les fous de palmiers.
lolo125

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par lolo125 »

Moi jai un chien et des poissons rouges.
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par Tib31 »

Moi j'ai des pigeons voyageurs pratique pour expédier des graines chez les fous qui en demandent, mais malheureusement ceux ci avalent parfois les graînes et le destinataire dis que c'est de ma faute et refuse de me payer les frais de ports qui sont à ma charge :lol:

Heureusement cela coûte moins cher pour les nourrir que les timbres sur des enveloppes :wink:

Sinon, j'ai aussi des fourmis et des guêpes dans mon jardin, je sais pas si cela compte ? :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par Zifool »

j'ai des crapauds et des campagnols mais j'en veux plus car je me suis avoir ils mangent les racines de l'herbe ! et c'est pas gratuit ca coute cher l'herbe
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par phoenix13 »

J'ai deux chiens,un chat,des poissons dans le bassin,une colonie de chauve-souris dans la salle a manger d'été,sans oublier le bataillon de P A qui m'a emm-----de tout l'été,et qui continuent!
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :j'ai des crapauds et des campagnols mais j'en veux plus car je me suis avoir ils mangent les racines de l'herbe ! et c'est pas gratuit ca coute cher l'herbe
Poses du faux gazon en rouleaux comme ça plus de taupes campagnols tondeuse arrosage engrais, ou une dalle en béton peinte en vert. :!: :!: 8) 8) :lol: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par Zifool »

ouais mais j'aurais plus de zanimaux pour lolo et y mangeront toujours les racines de mes plantes non ? :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par palmvienne »

Ben moi j'ai plus qu'une chatte, :!: 8) et tous les chats des voisins. :!: :? :? :wink:
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par madurette »

pour les crapeaux c'est utile dans un jardin ça bouffe les limaces !
ici j'ai ds chats (tout plein ) mais je les garde , des herissons des poules de race (rares) des mulots (les chats s'en occupent!) des grenouilles et des poissons dans le ruisseau et plein de piafs qui me bouffent mes fruits qui en plus viennent se goinfrer du blé de mes poules enfin il y a une buse qui vient parfois les calmer !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par palmvienne »

madurette a écrit :pour les crapeaux c'est utile dans un jardin ça bouffe les limaces !
ici j'ai ds chats (tout plein ) mais je les garde , des herissons des poules de race (rares) des mulots (les chats s'en occupent!) des grenouilles et des poissons dans le ruisseau et plein de piafs qui me bouffent mes fruits qui en plus viennent se goinfrer du blé de mes poules enfin il y a une buse qui vient parfois les calmer !
Belle ménagerie en belle harmonie. :!: 8) 8) :wink:

Pour les crapauds, point trop n'en faut, ici j'en ramasse de pleins seaux au printemps, dire qu'on leurs construit des crapauducs qui coutent des fortunes pour protéger cette espèce "en voie d'extinction peut-être", c'est un délire d'administratifs écolo bobo qui dilapident nos impots en offrant de juteux marchés à leurs potes entrepreneurs. Ainsi va la France. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par boomslang »

Et t'en fais quoi, tu les manges ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par palmvienne »

boomslang a écrit :Et t'en fais quoi, tu les manges ?
Non je les dépayses à quelques km, enfin je les balades en bagnole, ils en ont de la chance, on voit bien si on analyse finement l'affaire de A à Z que le coût induit de cet envahissement n'est pas anodin tant pour mon porte monnaie que pour le biotope, je ne me lancerai pas dans le détail qui risque d'en exaspérer plus d'un. :!: :!: 8) 8) :lol: :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par Pierre31 »

Y'a des crapauds qui se transforment en princes charmants des fois !
Et des grenouilles en princesses ! :!:
:idea: Moi j'ai plein de grenouilles ! ...et je suis un gars patient ! :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Y'a des crapauds qui se transforment en princes charmants des fois !
Et des grenouilles en princesses ! :!:
:idea: Moi j'ai plein de grenouilles ! ...et je suis un gars patient ! :lol:
Ben moi des princes charmants j'en ai rien à braire. :!: :lol: :lol: :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: SONDAGE DES ANIMAUX DES UTILISATEURS

Message par Michel Greco »

Quand j'ai aménagé dans ma maison actuelle elle était restée inhabitée quelques années et le terrain était en friche. Il y avait beaucoup de crapauds parfois très gros qui se postaient la nuit de préférence sur les trottoirs en ciment, les pas de porte, contre les murs.
Personnellement ils ne me dérangent pas, et même je les aime bien, je leur fais même des bisoux pour rigoler des fois qu'un se transforme en princesse charmante. :D Après tout le crapaud n'est pas le mâle de la grenouille, il y a aussi des crapauds femelle.
Mais comme mon entourage les avaient en horreur, je les déplaçais également en voiture. Il y en a moins maintenant et je me contente de les oter du passage.

Pour ce qui est de la ménagerie, nous avons 8 chats, 1 chien, 8 ânes, une vingtaine d'oiseaux exotiques, et à la ferme de mes beaux parents où mon épouse est la seule à s'en occuper, 2 chevaux, 6 chèvres, (bientôt 8 ), 6 brebis, de la volaille avec différentes races de poules, des pigeons, encore 6 chats au moins, un autre chien, et enfin une quarantaine d'oiseaux exotiques.
Nous avons le plaisir aussi d'abriter une colonie de chauve-souris fidèles dont je prends soin et des couples d'hirondelles qui reviennent tous les ans.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »