Retour de foudre...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Retour de foudre...

Message par Zifool »

heu un bon assureur ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
laurent38
Messages : 152
Enregistré le : 09 févr. 2009 23:18
Localisation : 700 metres au dessus de Grenoble - Expo Ouest/sud

Re: Retour de foudre...

Message par laurent38 »

Ma petite experience avec la foudre :

Ma free Box a grillé en été 2013 avec le foudre. On me la change.
Puis elle grille en juillet 2014 encore grace à la foudre. On me la change.

Par précaution j'installe cet onduleur qui protege la ligne electrique + Telephone (entrée et sortie sur le coté).
Image

Et en septembre 2014, nouveau coup de foudre, et malgré cet onduleur ma box a de nouveau grillé !!!

Quand les tensions sont aussi forte, ca passe outre les protection et ca grille tout ! :evil:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Retour de foudre...

Message par pilou »

Etant donné qu'il faut tout débrancher, je pense avoir la solution... :idea:

Je vais installer des élastiques sur chaque prise appartenant à un appareil sensible... et faire arriver tous ces élastiques dans la chambre.
En cas d'orage, il me suffira donc de tirer sur les élastiques pour débrancher les appareils ! :mrgreen:
tempo.jpg
tempo.jpg (150.23 Kio) Vu 1888 fois
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Retour de foudre...

Message par Tib31 »

pilou a écrit :Etant donné qu'il faut tout débrancher, je pense avoir la solution... :idea:

Je vais installer des élastiques sur chaque prise appartenant à un appareil sensible... et faire arriver tous ces élastiques dans la chambre.
En cas d'orage, il me suffira donc de tirer sur les élastiques pour débrancher les appareils ! :mrgreen:
tempo.jpg
C'est une très mauvaise idée pilou, si un orage arrive est que tu n'est pas dans ta chambre, tu va courir pour y aller et tu va tomber dans ton lac, pour pas te noyer tu va t'accrocher aux élastiques et lorsque que la foudre va tomber sur les élastiques (en cuivre), cela va faire un joli feux d'artifice :twisted:

Heureusement Tib31 a toujours une solution :wink:

Image

Garantie à vie et inoxydable :mrgreen: Fourni avec des plantes grimpantes à planter au pied pour creer un effet jungle :D
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Retour de foudre...

Message par pilou »

J'aime vraiment.... beaucoup !!!!!!!!!!
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Retour de foudre...

Message par Tib31 »

pilou a écrit :J'aime vraiment.... beaucoup !!!!!!!!!!
Je savais que cela aller te plaire :D
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Retour de foudre...

Message par pilou »

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Retour de foudre...

Message par palmvienne »

Je pense que beaucoup d'entre nous confondent parasurtenseur et parafoudre, les 2 appareils ont des fonctions totalement différentes, bien qu'apparentées. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Retour de foudre...

Message par pilou »

palmvienne a écrit :Je pense que beaucoup d'entre nous confondent parasurtenseur et parafoudre, les 2 appareils ont des fonctions totalement différentes, bien qu'apparentées. :!: :!: :wink:
Oui... Ici, nous avons besoin de parafoudre, pas de parasurtenseur qui ne protège que de petits pics !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Retour de foudre...

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
palmvienne a écrit :Je pense que beaucoup d'entre nous confondent parasurtenseur et parafoudre, les 2 appareils ont des fonctions totalement différentes, bien qu'apparentées. :!: :!: :wink:
Oui... Ici, nous avons besoin de parafoudre, pas de parasurtenseur qui ne protège que de petits pics !
Ici les appareils fournis par les FAI sont systématiquement grillés au moindre orage, ainsi que le matos qui est derrière. :!: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

En région Rhône alpes le parafoudre est obligatoire pour toute nouvelle construction. :!: :!: :wink:

Image
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Retour de foudre...

Message par jpgwada »

Ici les appareils fournis par les FAI sont systématiquement grillés au moindre orage, ainsi que le matos qui est derrière. :!: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Je sens pointer l'envie de mordre, les statistiques de comptoir et tant qu'à faire une nouvelle fatwa anti-FAI...

Ca voudrait dire que le matériel distribué par les Fournisseurs d'Accès à Internet est plus sensible à la foudre? Les dégats occasionnés par la foudre génèrent des coûts énormes et une logistique complexe, et si les FAI pouvaient distribuer des appareils insensibles à la foudre, ils le feraient... Vous remarquerez que les points de concentration (DSLAM, répartiteurs, sous-répartiteurs) ne flambent pas au moindre orage, ce qui n'est pas le cas chez les particuliers. Avez vous réfléchi pourquoi? Parce que leur conception est basée sur la stabilité de leurs réseaux et la résistance aux perturbations.
En tout cas, les FAI remplacent votre équipement en cas de foudroiement, ce qui n'est pas le cas pour les équipements achetés dans le commerce, qui ne sont absolument pas moins sensibles...
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Retour de foudre...

Message par Michel Greco »

Ce que j'ai remarqué, c'est que dès qu'il y a un orage sur le trajet de ma connection entre Paris (Aubervilliers) et chez moi, connexion qui passe par Bayonne, ma marge au bruit s'effondre et j'ai une déconnexion suivie d'une reconnection à un débit bien plus bas. Ceci est particulièrement sensible quand il y a des orages sur la côte basque même s'il n'y a encore aucun orage dans mon coin à 80 km.
Je n'ai jamais compris cette sensibilité du réseau aux orages. Je comprends bien que ma paire de cuivre en local se comporte comme une antenne qui capte les perturbations electro-magnétiques, mais pas que soient affectées les artères principales sans doute souterraines, et qui plus est sans doute aussi constituées de fibre optique.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Retour de foudre...

Message par palmvienne »

Je ne voulais pas dire que les parasurtenseurs délivrés par les FAI sont moins bons que ceux du commerces, je voulais seulement dire que ce type d'appareil atteint vite ses limites en zone fortement orageuse en site exposé, ici par habitude je débranche tout, j'ai même un jour eu la maison foudroyée sans préavi, (sans signe d'orage en approche) donc sans avoir débranché et j'ai vu l'arc électrique sortir le la prise murale et repartir par une patère de rideaux (en bois) :!: :?: :?: distante de 80cm tout mon matos HS, ça fait drôle. :!: :? :? :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Retour de foudre...

Message par pilou »

jpgwada a écrit :En tout cas, les FAI remplacent votre équipement en cas de foudroiement, ce qui n'est pas le cas pour les équipements achetés dans le commerce, qui ne sont absolument pas moins sensibles...
En Thaïlande, on a la chance d'avoir la marque TP-LINK qui garantit son matériel à vie, même en cas de destruction suite à un orage.... C'est bien pratique, d'autant plus que leur matériel est fiable...
C'est donc, à chaque fois qu'il y a un problème, un échange standard !
Avatar du membre
MICO
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2012 17:42
Localisation : Colombiers 34 - Gauchy 02

Re: Retour de foudre...

Message par MICO »

Bonjour,

Alors les "amoureux" vous n'avez plus de coup de foudre.... :D
et les élastiques pour les mises à la terre, attention au retour ! :mrgreen:
Amicalement
Michel
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »