La mauve du Cap

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

La mauve du Cap

Message par LisaNicole »

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire si cette plante peut etre commencee a partir de graines ?
J'ai vu cette plante en Avril dernier en France et il semblerait que ce soit une plante ... un MUST ! dans les jardins.
Il y a apparement rose et cranberry en couleur ?
Si on peut la faire pousser a partir de graines, quelqu'un veut il faire un echange avec des graines de palmiers ?
Merci !
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
philcactus
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2010 19:51
Localisation : pleneuf-val-andré (22) zone 9a-b
Contact :

Re: La mauve du Cap

Message par philcactus »

Salut, j'ai plusieurs Anisodontea capensis chez moi, il fleurit quasiment toute l'année mais je n'ais jamais remarqué la présence de graines sur les miens; il faudrait que je regarde de plus près!
Sinon il est très facile de le bouturer!
Image
A+. Phil. :mrgreen:
Modifié en dernier par philcactus le 24 nov. 2014 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: La mauve du Cap

Message par LisaNicole »

Bonjour Phil,

Celui que j'avais vu avait des graines mais elles etaient poussiere après l'hiver.
Tu peux m'envoyer un message a uneoasis@aol.com si tu le souhaites
J'ai des graines de Serenoa repens bleu.
Merci et bonne journee
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »