Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Message par colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Bossant sur Blagnac les jours passés, j'ai eu l'occasion d'aller au centre commercial du coing et là, oh stupéfaction...

Une vision d'horreur :shock:
Une attaque de Paysandisia archon sur les palmiers de l'entrée, les images parlent d'elles-mêmes:

Image
Image

Le papillon semble donc proliférer aussi en milieu confiné et haute concentration humaine !
ça craint :?

En plus... Il mute le bougre... Il s'adapte...
Que les attire-t-il ?
La théorie sur l'odeur diffusée par le palmier ne tiendrait plus la route ? Je m'interroge !

J'émets deux nouvelles thèses...
- La combinaison manque de palmiers en milieu naturel et pollution aurait forcé le papillon à développer une vision super bionique. Le restant d'odeur émise par les palmiers en région Toulousaine serait masqué par la pollution, altérant les capacités du nuisible à renifler.

- Bref... Il bouffe maintenant du palmier... en plastoc ! Il semble maintenant attiré par cette matière.

Plaquez vos tee-shirts favoris, vos photos souvenirs, vos gris-gris... tout ce qui contient du palmier ! Tout pourrait disparaître !

ça craint.

Serkan, François... vous faites quoi la ? Hop, au boulot !
Il y a urgence. Faut vite faire le tour de toutes les galeries marchandes avant que le fléau ne soit propagé, par un VRP peu scrupuleux, dans les autres centres commerciaux du monde entier...

Moi je vais disséquer les palmiers infestés, les étudier et ensuite, je me charge de préparer un colloque au complexe scientifique de Rangueil.
La communauté craignant qu'il s'attaque désormais à tout produit plastique et dérivés, il faut aussi travailler à trouver de nouveaux matériaux synthétiques car tout le système économique est en péril.

L'avenir de l'humanité est en jeu, aussi les autorités sanitaires mandatent en urgence les laboratoires afin qu'ils fabriquent à la hâte et distribuent gratuitement un litre de générique de confidor à chaque habitant, produit incontestablement et mondialement reconnu efficace.

Aujourd'hui a lieu un conseil des ministres extraordinaire sur le sujet et Bruxelles va éditer un plan de lutte massif à l'échelle Européenne.

Sortez vos casques à gaz et masques lourds... Euh... Masques à gaz et casques lourds !

:lol: :mrgreen: :lol:

(désolé, j'ai pas pu attendre le 1er avril !)


Oui, oui, je vais aussi prendre mes petites pilules, c'est promis !!!
Cédric
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Message par Ber »

:shock: :lol:
Arrested development
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Message par Serkan »

le paysandisia te monte à la tête cet hiver colibri........attention aux excès pour les fêtes.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Message par pilou »

J'ai toujours un peu de mal avec...l'art contemporain :mrgreen:
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Message par françois82 »

Grave colibri il s'enflamme
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Alerte... Paysandisia archon actif et mutant sur Toulouse !

Message par Zifool »

je trouves ça génial ! :lol: la blague de Colibri hein qu'on soit d'accord pas cte daube d'art soit disant moderne :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »