Durée de livraison

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Durée de livraison

Message par pilou07 »

Une commande chez mypalmshop m'a été expédiée le 07 janvier, nous somme le 13 et toujours rien, pensez-vous que la période que ma commande passe dans le noir puisse lui être dommageable ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Durée de livraison

Message par Zifool »

le noir durant 1 semaine ou 2 non je pense pas le froid p-e :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Durée de livraison

Message par Fredlejardinier »

Je suis sur que tu vas recevoir ton colis avant la fin de la semaine, mais il ne faudrait pas qu'il soit stocké dans un hangar non chauffé pendant trop longtemps, surtout en Allemagne.
La chaleur extrême peu aussi provoquer quelques désagrément selon les végétaux commandés.

C'est aussi une question qui me taraude.
Pour une expédition en provenance des U.S (des palmiers hybrides à racines nues), un exemple pris totalement au hasard :mrgreen: , Pensez-vous qu'il y ait un risque de gel ? le voyage se fait en soute forcement :?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Durée de livraison

Message par Zifool »

Fredlejardinier a écrit :Je suis sur que tu vas recevoir ton colis avant la fin de la semaine, mais il ne faudrait pas qu'il soit stocké dans un hangar non chauffé pendant trop longtemps, surtout en Allemagne.
La chaleur extrême peu aussi provoquer quelques désagrément selon les végétaux commandés.

C'est aussi une question qui me taraude.
Pour une expédition en provenance des U.S (des palmiers hybrides à racines nues), un exemple pris totalement au hasard :mrgreen: , Pensez-vous qu'il y ait un risque de gel ? le voyage se fait en soute forcement :?
et des animaux aussi :mrgreen: donc il ne gèle pas forcement en soute
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Durée de livraison

Message par pilou07 »

Ok, donc j'arrête de me faire du souci :wink: j'en veux surtout aux sociétés de transport (DPD, Exapaq puis Trans express localement) le suivi de colis n'à pas été bien renseigné. Aussitôt envoyé il à quitter les pays bas, arrivé en France (le 08 janvier) depuis c'est le "bordel", le livreur local est soit disant passé hier sauf qu'hier j'étais dans le coin avec le téléphone à la main a attendre comme un couillon :roll: En gros j'imagine qu'ils n'avaient rien à livrer dans mon secteur donc "on passera par là un autre jour".
Je devrais le recevoir demain mais je vais devoir aller à la rencontre du livreur dans une ville voisine, tu paies la livraison à domicile mais tu dois courir pour essayer de prendre possession de ton colis :!:

Bon l'essentiel c'est que ça arrive en bon état.
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Durée de livraison

Message par françois82 »

Normalement il ya le suivis après ça dépend quel transporteur livre : UPS,GLS ou chrono poste
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »