Un intrus dans le jardin!

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Un intrus dans le jardin!

Message par gilles06 »

Bonjour à tous,

Hier après-midi vers 16h30 grosse surprise, nous voyons un jeune sanglier s'approcher de la piscine et se balader tranquillement!
C'est la première fois que j'en vois un à cet endroit dégagé et à 3m de la maison!
Désolé pour la qualité des photos mais cela a été pris sur le vif et derrière la baie vitrée.

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Voilà :shock:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par math79 »

OH les boules :shock: :shock: :shock: !!!!!...

Sort le 12 ! et méchoui au bord de la piscine :lol: :lol: :lol: .....
Nykyndy
Messages : 242
Enregistré le : 25 févr. 2015 18:27
Localisation : Finistere sud

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par Nykyndy »

Ça va il est passé au petit matin , la nuit,il aurait retourné la pelouse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par palmvienne »

Je le trouve un peu maigre de la cuisse. :!: :!: :lol:
guillaume85
Messages : 89
Enregistré le : 01 mars 2013 16:53
Localisation : Vendée 85 zone 8b limite 9a Montaigu

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par guillaume85 »

Ah Cagnes, ca me rappel mes vacances. En tous cas sympa la visite.
Zone 9a vendée nord est
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par Armata85 »

Belle visite dommage que les petits suivaient pas derrière ,ça auraient été plus rigolo :lol: :lol: :lol: Tu as de la chance il t'a pas retourné le jardin :wink: Tu as du être très surpris :lol:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par Bilbo »

Miam miam!!!J'espere que ca arrivera pas trop souvent quand même , c'est pas toujours anodins ces petites betes :shock:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par gilles06 »

D'après mes observations c'est un jeune mâle qui me fait des dégâts réguliers sur la partie basse du jardin. Mais ce qui est surprenant c'est qu'il s’aventure sur la pelouse en plein jour de surcroit. En plus ce qui m’inquiète, c'est que ça grossit vite ces bestiaux et les dégâts peuvent être importants...
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par BLACHERE Eric »

Chez moi ils sont déjà venu 3 fois cette hiver et jusqu'à près de la maison, a chaque fois grand labour :cry: :cry:
Il faut à chaque fois faire une recherche par où ils passent pour leur barrer le chemin et j'ai beaucoup de métrage de grillage (ils soulèvent celui ci :cry: ).
Dure à choper car les visites sont toujours de nuit.
Eric.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par mitch56 »

pas cool s'il laboure le jardin mais sinon c'est une surprise sympa :D
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par BLACHERE Eric »

mitch56 a écrit :pas cool s'il laboure le jardin mais sinon c'est une surprise sympa :D
Moi je me passe bien de cette surprise, ici ce n'en est d'ailleurs pas une en hiver.IL faut même être vigilant la nuit en voiture.
Eric.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par gimli »

gilles06 a écrit :D'après mes observations c'est un jeune mâle qui me fait des dégâts réguliers sur la partie basse du jardin. Mais ce qui est surprenant c'est qu'il s’aventure sur la pelouse en plein jour de surcroit. En plus ce qui m’inquiète, c'est que ça grossit vite ces bestiaux et les dégâts peuvent être importants...
J'ai été confronté à ce genre de problème. Ces bestioles pullulent et deviennent vraiment nuisibles. Et tant qu'ils ne s'attaquent qu'à la pelouse le mal est moindre ( c'est relatif) mais chez moi ils avaient arraché un jeune Sabal ! J'ai entouré tout le terrain de clôture électrique (3 fils) ils ne sont plus revenus par contre chez le voisin qui ne protège rien ils se sont défoulés.
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par Michel Greco »

Au golf de Pau-Billère les sangliers saccagent de vastes zones de green ces temps-ci, ce qui fait bien sur rager golfeurs et jardiniers. Il semble que les clôtures mises en place ne soient pas suffisantes et des battues sont maintenant envisagées.
J'ai déjà eu des dégats ressemblant à ceux des sangliers, sans conséquences heureusement, mais peut-être était-ce seulement l’œuvre de blaireaux?
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par gilles06 »

merci pour vos conseils, je vais attendre voir si les dégâts se répètent.
encore un truc de plus à envisager...
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Un intrus dans le jardin!

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Au golf de Pau-Billère les sangliers saccagent de vastes zones de green ces temps-ci, ce qui fait bien sur rager golfeurs et jardiniers. Il semble que les clôtures mises en place ne soient pas suffisantes et des battues sont maintenant envisagées.
J'ai déjà eu des dégats ressemblant à ceux des sangliers, sans conséquences heureusement, mais peut-être était-ce seulement l’œuvre de blaireaux?
j'ai eu les deux, dégâts pas comparables sur prairies le sanglier retourne carrément des plaques d'herbes comme une charrue, le blaireau des trous bien rond 10/20 cm de diamètre, par contre sous roncier/plossier le blaireau fait des tunnels et des tumulus de + de 1 m de haut sur 2/3 m de large, et la surprise quand on défriche le sol quasi plat en légère pente d'une ancienne vigne ressemble plus à un champ de bataille de la guerre de 14/18 c'est carrément affolant. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »