Opération " Vache à lait "

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Pierre31 »

Et ça changera quoi, à part confirmer une fois de plus que "trop de loi tue la loi" et inciter là encore à la fraude ?
Toutes ces mesures au bon parfum d'écologie, de sécurité, de salubrité, de morale, de précaution etc... n'ont qu'un but : le pognon !
Et c'est comme ça que s'installent les dictatures.
Pff ! nos gouvernants sont vraiment sur une autre planète :? ...ou nous prennent pour des idiots (j'ai pas dit cons parce que ça ne se dit pas sur un forum :lol: ).
Mes rêves d'ile déserte n'ont jamais été aussi pressants ! 8)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Ben152 »

Pierre31 a écrit :Mes rêves d'ile déserte n'ont jamais été aussi pressants ! 8)
Et oui, chez moi on peut rouler à 110 sur les 2 voies classiques contre 80 en métropole, on n'a pas le permis à point, ni le contrôle technique, ni les radars automatiques, et en plus on a le soleil toute l'année, cool la vie, non ? :lol:

Bon le problème c'est qu'on a 3 fois plus de morts qu'en France sur les routes et que l'alcool est 3 fois plus cher aussi pour renflouer les caisses du gouvernement local :oops: :roll: :mrgreen:
Y a pas de monde parfait ma petite dame, j'vous l'dit ! :mrgreen: Vivement l'indépendance ! :lol:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Opération " Vache à lait "

Message par WeeviL »

:P ok, je vais me faire + discret sur nos privilèges de bourgeois à pouvoir cultiver du palmiers :oops:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Opération " Vache à lait "

Message par PierreOlivier »

Je suis sûr qu'il y aura une nouvelle taxe sur la plantation des palmiers...à cause des charançons rouges ! :mrgreen:
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Opération " Vache à lait "

Message par madurette »

hé ho !! il ne faut pas leur donner d'idée de ce genre !! ils en ont deja assez !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Zifool »

Je sens que vous allez adorer !

Le Mesta Fusion est notamment capable de surveiller la vitesse de 32 voitures,
en même temps et cela sur 8 voies de circulation, dans les 2 sens !

depuis quelques jours à Marseille, on expérimente un nouveau type de radar assez
redoutable...

Image

Cela donne une idée de la puissance de feu de ce joujou dernière génération:
le Mesta Fusion, baptisé tourelle, en raison de sa forme type tour de contrôle.

De quoi envoyer au musée la bonne vieille cabine apparue sur nos routes en 2003.

pour avoir un tel rendement, ce radar nouvelle génération est très bien équipé.

Il est doté d’une caméra haute résolution et de puissants flashs et offre une lecture
des plaques quasi parfaite.

Autrement dit, il minimise les erreurs, avec une vitesse de précision de 1% et permet
même de distinguer les types de véhicules. Un camion d'une voiture par exemple !

Sa grande originalité, c'est son côté "multi-fonctions", car contrairement aux radars
actuels, il peut sanctionner plusieurs infractions a la fois...

Outre la vitesse, ce "Lucky-Luke des radars" peut surveiller le franchissement des feux
rouges, mais aussi le non-respect des distances de sécurité, le dépassement par la droite,
le franchissement de ligne.

il peut, quasiment, tout détecter comme la circulation sur les voies interdites,
les dépassements interdits, les distances de sécurité, ou encore le franchissement de la
ligne stop.

il est aussi capable de repérer si le conducteur porte bien sa ceinture ou s'il a un téléphone
portable à la main et cela à plusieurs centaines de mètres de distance.

Image

Des fonctions qui sont, pour le moment, en attente d’homologation, mais déjà techniquement
possibles: 455 sont prévus le long des routes, avec les premières installations d'ici à la fin
de l'année 2018...

radar hyper efficace, mais en plus malin, car il va faire partie des fameux radars leurres.
C'est à dire que sur plusieurs cabines installées dans une même zone, seulement
quelques-unes fonctionnent...
Ce qui oblige le conducteur à être sans cesse attentif pour éviter la prune...

les premières cabines leurres doivent êtres installées à la fin de l’année. Et elles vont
pousser comme des champignons, puisque d'ici à 2 ans, on en prévoit 6.000, dont
seulement 1 sur 5 contiendra un radar.

Un radar de type Mesta Fusion a été installé à Astana dans la capitale du Kazakhstan.

Ce radar était chargé de vérifier la vitesse, le respect d'un feu tricolore, une interdiction
de tourner à gauche et le respect d'une voie de bus...
Au cours d'une semaine de test, le radar kazakh a relevé 1229 infractions, dont
1109 excès de vitesse !!!

Roulez, heureux contribuables, on vous roule !!!

Quand on voit l’état de nos routes, les carrefours ou voies rapides non entretenues ou
modifiés malgré des accidents mortels à répétition…ce n'est plus de la sécurité routière,
mais du racket légal !!!

prix des joujoux: 100 millions d'euros, remarquez, peu importe…il sera vite amorti !!!
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Bilbo »

Il vas falloir arreter la voiture , et plein d'autres choses , c'est trop dangereux :mrgreen: Peut etre se mettre en hibernation le temp que la folie s'estompe :roll:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Pierre31 »

Et à ce même instant de prouesse technologique, chez moi je n'ai quasiment pas de réseau sur mon portable (a 20km à vol d'Airbus de Toulouse), cherchez l'erreur !
Quand je dis que la dictature s'installe sournoisement.... :evil:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Opération " Vache à lait "

Message par dada »

Pierre31 a écrit :Et à ce même instant de prouesse technologique, chez moi je n'ai quasiment pas de réseau sur mon portable (a 20km à vol d'Airbus de Toulouse), cherchez l'erreur !
Quand je dis que la dictature s'installe sournoisement.... :evil:
+ 1 je suis d'accord ...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :Et à ce même instant de prouesse technologique, chez moi je n'ai quasiment pas de réseau sur mon portable (a 20km à vol d'Airbus de Toulouse), cherchez l'erreur !
Quand je dis que la dictature s'installe sournoisement.... :evil:
Oui mais tu es Free, libre quoi pas de réseau pour t'asservir. :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Zifool »

Voiture électrique... ou la grosse arnaque écologique !!! :mrgreen:

" Le monde est fou.
Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule
électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas, que dans 30 ans, on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en
a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions
électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

- Comment allons-nous produire plus d’énergie électrique propre ?

- Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne
soit pas un désastre écologique ?

- Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne le soit pas également ?

- Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des
batteries dans la durée ?

- Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

- Qui, aujourd’hui, est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue
sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises
décisions dans des contextes émotionnels."

qui a dit ceci ?
vous n'allez pas le croire, il s'agit de Carlos TAVARES ! (patron de PSA)

mais encore:

- "Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique !

- Le subventionner n’a pas de sens !

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km
en voiture électrique, pour en produire moins qu'une voiture thermique.

Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !!!

déclaration de Stéphane LHOMME, directeur de l’Observatoire du nucléaire !

(AFP / DANIEL ROLAND)

contrairement à ce que croient la plupart des gens, matraqués continuellement par les politiques et
les industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture
essence ou diesel... ???

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la
maîtrise de l’énergie (Ademe),
ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration, selon les principes des ACV, des
bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et autres impacts environnementaux induits
par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020,
(novembre 2013) ???

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage
nécessaire pour s’estimer "vertueux" ne sera jamais atteint...

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère AVANT même
que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que, par ailleurs, il est partout prétendu
que la voiture électrique n’émet pas de particules fines. !!!

Mais, comme le signale "Science et Vie" (janvier 2015), « "les pneus, freins et l’usure des routes émettent
presque autant de microparticules que le diésel " ???

La voiture électrique émet moins de particules que la voiture thermique, ne disposant pas d’un pot
d’échappement, mais... elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. ???

L’argent public, consacré à son développement, est donc totalement injustifié !

Or, il s’agit de sommes astronomiques:

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement (10 000 euros pièce),
soit un coût d’environ... 70 MILLIARDS d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement,
casser la tirelire municipale... pour s’offrir une borne !

– Le bonus "écologique" à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété
par une prime de la Région...

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages "aisés", ces véhicules étant très chers, une fois de
plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés. !!!

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour "booster" la consommation d’électricité, en
baisse continue, depuis des années...

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une "voiture nucléaire": la quasi-totalité des
bornes de rechargement installées étant branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub
(Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables...

il ne s’agit que de jeux d’écriture, l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs !

pas question de faire la promotion de la voiture thermique, elle-même, une calamité environnementale.

Mais, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diésel, de lui réserver des places
de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé !

analyse démontrant que nos politiques (et les Verts) nous font du grand spectacle et baratin....
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Palmetum »

moi je suis + surpris :roll: mais pas choque :oops: que certains veulent se rassembler pour la hausse des prix des carburants (dans le fond j aime l initiative car il y a de l abus) alors qu a cote de ca on ne se mobilise pas ou peu pour ldes enfants qui ne mangent pas a leur faim qui n ont pas accès a l eau aux soins :( es forêts qu on détruit la faune qui disparaît les massacres des requins elephants fauves rhino... qu on bouffe de la m... bourree de produit toxique ... que des entreprises gerent les semences nourricieres et encore j en passe :twisted: tout ca pour enrichir ces grosses multi ou tetes du monde :roll: des fois je me dis on a vraiment rien d humain :cry:

en parlant de la hausse des prix carbu ici et la :arrow: pas mal m ont avoue rouler au rouge :mrgreen: pas du beaujolais :lol: ils vont bien trouver 1 parade pour le rendre blanc :mrgreen: pas du montbazillac non + :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Opération " Vache à lait "

Message par Zifool »

Palmetum a écrit :moi je suis + surpris :roll: mais pas choque :oops:
Étonnamment je suis surpris, car les gens étant abrutis devant la diarrhée audiovisuel le temps de la révolution me semblait si loin..

Moi je dis vive koh-lanta, voice kid, foot et autres joyeusetés :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Opération " Vache à lait "

Message par papou13 »

Palmetum a écrit :on ne se mobilise pas ou peu pour ldes enfants qui ne mangent pas a leur faim qui n ont pas accès a l eau aux soins :( es forêts qu on détruit la faune qui disparaît les massacres des requins elephants fauves rhino...
+1 :wink:
Mais çà c'est loin, ca n'intéresse personne malheureusement :cry:
Patrice
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Opération " Vache à lait "

Message par WeeviL »

+1 :|

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »