Problème de guêpes

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Problème de guêpes

Message par Vivi »

Les guêpes polistes notamment sont des prédateurs des Chrysomèle du romarin, mais évidemment ça n'intéresse pas les bipèdes qui font du zèle pour éliminer toutes les bestioles de cette planète, comme ma voisine qui a mis en oeuvre un génocide de chenilles du Sphinx du laurier-rose.
Sandraux01
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021 04:26

Re: Problème de guêpes

Message par Sandraux01 »

fascicularia a écrit :Ce sont de précieuses auxiliaires de culture. Elles débarrassent le jardin de bon nombre de parasites de nos plantes.

L'année dernière, j'ai été confronté au soucis lors des arrosages de soirée. Ce n'est pas 10 ou 20 mais plutôt 50 ou 100 guêpes qui me virevoltaient autour en attendant que de précieuses gouttes d'eau n'atterrissent sur les plantes. Vu la chaleur, j'étais attendu avec impatience.

En journée, elles se regroupaient sous le manteau d'un balcon exposé nord pour trouver la fraicheur déménageur Grenoble. Le tapis était tellement dense que l'on ne voyait plus
la couleur du manteau.

Sur toute la saison je n'ai guère été piqué qu'une seule fois; une intrépide s'était glissée sous mon t-shirt.

Au final, je leur laisse vivre leur vie.
Oui tu les laisse vivre leur vie, mais si tu te fais piquer même une fois, tu risquerais d'avoir très mal ou pire.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Problème de guêpes

Message par WeeviL »

ça aménage incognito ici ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Problème de guêpes

Message par oreg »

Goutier02 a écrit : 02 juin 2023 07:21 Bonjour,

j’ai un nid de frelons asiatique très agressif dans mon jardin,
je sais que c’est pas bien de s’en débarrasser mais là, c’est beaucoup plus urgent car il pique tout ce approche
Bonjour,
Non c'est très bien de s'en débarrasser, mais c'est l'affaire d'un professionnel avec combinaison + insecticide adapté.
L'intervention est souvent remboursée, se renseigner auprès de la mairie :wink:
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: Problème de guêpes

Message par Pistacheur26 »

Oreg a tout dit "FAIS DÉTRUIRE CETTE SALETÉ !" C'est un geste citoyen et écolo !
Et n'hésite pas à aller te renseigner en mairie.
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »