Assurance d'un jardinier dit professionnel

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
vous est-il déjà arrivé d'avoir à faire fonctionner l'assurance d'un jardinier dit professionnel ?

Durant une absence de deux jours, un "jardinier professionnel" engagé pour tailler une haie de lauriers a cru bon de boucler sa journée en passant le rotofil dans une partie du jardin qui lui était interdite d’accès (hormis pour une visite contemplative).

Résultat des courses, cette abruti est intervenu dans un massif. Il a bien contourné tous les gros végétaux mais a fauché toutes les plantes dont la taille était comprise entre 40 et 50 cm cad :

- 50/60 Chamaedorea radicalis (des plants de 4/5 ans depuis le semis)
- un massif de zingiber montanum qui venait juste de débourrer
- un massif de Sauromatum venosum
- divers jeunes plants d'alocasia

Pour les 3 derniers, c'est de l'ordre du récupérable mais pour les radicalis, je vous avouerai que je suis particulièrement remonté.

L'année dernière, ce même abruti avait réussi à détruire un Lepidozamia peroffskyana que j'avais semé il y a 25 ans. La plante était dans un container de 60 cm de haut et était loin de ressembler à de la mauvaise herbe.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par Fredlejardinier »

Sans facture cela va être difficile (si c'est du semi)... :roll:

La question est...Pourquoi faire appel une deuxième fois à ce "jardinier" zélé ? :?

En ce qui me concerne, je ne laisserait jamais pénétrer un jardinier dans mon jardin en mon absence ni même en ma présence pour faire mon job, je ne suis pas assez riche pour ça :cry:, surtout que je jardinier, c'est moi :lol:

Tu soustraites le désherbage ? Aurais-tu des origines Corse ? :mrgreen:

Quand j'ai l'occasion de faire du désherbage "bénévole" chez un client, je lui demande expressément de mettre des tuteurs au pied des plantes "insignifiantes" car rien de plus difficile à identifier que des plantes quand on ne sait lesquelles chercher (surtout avec un casque et une visière), même pour une personne expérimentée, j'ai déjà ratiboisé des trucs comme ça, malgré une attention toute particulière.

Il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent et investir dans une débroussailleuse l'an prochain.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par fascicularia »

Bonjour Fred,
J'espère juste que ton message est humoristique. Pris au premier degrés, il est condescendant et limite insultant.

Puisque la curiosité semble t'animer et qu'il semblerait que je doive me justifier, je vais éclairer certains points :
1 je m'occupe de mon père atteint d'un Parkinson et de ma mère ayant de grosses difficultés de motricité. Pour faire bref , j'ai quitté ma vie personnelle et professionnelle pour m'occuper de mes parents.
2 je jardine sur le jardin familial
3 vu que le terrain ne m'appartient pas, je ne suis pas celui qui a pris la décision de faire appel à ce prestataire de service et encore moins celui qui le paye.
4 j'ai précisé qu'il s'agissait de tailler des haies (400 m pour être précis)et non de désherbage . Je me charge très bien des corvées d'entretien du jardin mais
par manque de temps il me faut déléguer ce travail.
5 le champ d'action de ce prestataire était restreint à une partie du jardin qui se trouve sur le devant de la maison et, je lui avais bien précisé qu'il n'avait pas à intervenir dans la zone où il a fait les dégâts.
6 Cela fait 4 ans que je m'occupe de mes parents 24h/24h et 365 jours par an. Je me suis absenté deux jours pour régler des soucis personnels en veillant à ce que des auxiliaires de vie me remplacent durant ce laps de temps.
7 je ne suis pas corse mais franco-italien.

Au final, je me passerai bien de lire sur un forum ce genre de réflexions particulièrement déplacées.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par Fredlejardinier »

fascicularia a écrit :Bonjour Fred,
J'espère juste que ton message est humoristique. Pris au premier degrés, il est condescendant et limite insultant.

Puisque la curiosité semble t'animer et qu'il semblerait que je doive me justifier, je vais éclairer certains points :
1 je m'occupe de mon père atteint d'un Parkinson et de ma mère ayant de grosses difficultés de motricité. Pour faire bref , j'ai quitté ma vie personnelle et professionnelle pour m'occuper de mes parents.
2 je jardine sur le jardin familial
3 vu que le terrain ne m'appartient pas, je ne suis pas celui qui a pris la décision de faire appel à ce prestataire de service et encore moins celui qui le paye.
4 j'ai précisé qu'il s'agissait de tailler des haies (400 m pour être précis)et non de désherbage . Je me charge très bien des corvées d'entretien du jardin mais
par manque de temps il me faut déléguer ce travail.
5 le champ d'action de ce prestataire était restreint à une partie du jardin qui se trouve sur le devant de la maison et, je lui avais bien précisé qu'il n'avait pas à intervenir dans la zone où il a fait les dégâts.
6 Cela fait 4 ans que je m'occupe de mes parents 24h/24h et 365 jours par an. Je me suis absenté deux jours pour régler des soucis personnels en veillant à ce que des auxiliaires de vie me remplacent durant ce laps de temps.
7 je ne suis pas corse mais franco-italien.

Au final, je me passerai bien de lire sur un forum ce genre de réflexions particulièrement déplacées.
Il n’y a absolument rien de condescendant dans mes propos (teintés d’humour), je trouvais juste curieux que tu puisses permettre à un jardinier (visiblement incompétent) de pénétrer à nouveau chez toi (ce n’était visiblement pas le cas) pendant ton absence pour faire « ton travail »
Je ne demandais pas tant de détails, je cherchais seulement à comprendre pourquoi tu pouvais te retrouver à nouveau dans cette situation qui pour moi n’aura pas d’issue et qui risque de se renouveler si «vous » faites encore appel à lui…

Décidément, entre le vandalisme végétal et le débroussaillage intempestif, il s’en passe des choses chez les fous de palmiers….
J'espère juste que ton message est humoristique. Pris au premier degrés, il est condescendant et limite insultant.
J'espère surtout que tu n'es pas Corse ? :wink:
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par madurette »

je compatit ! j'ai le même probléme , des raisons de santé depuis le debut de l'année font que nous devons faire appel a des pros pour l'entretien et helas si pour la tonte du gazon (enfin de de l'herbe) cela va pour le desherbage c'est la cata ! les jardiniers ne sont pas specialement des botanistes même modeste et la debroussailleuse ne fait pas la difference toute seule !
bon nous avons donc pris la decsccion de laisser le jardin "vivre sa vie" on vera bien !
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par fascicularia »

Bon rétablissement Madurette.
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par Andres74 »

Je ne saurais pas t'aider, Stéphane.
Il faudrait s'adresser à l'assureur.

Je pense qu'il faudrait prendre des photos avant que certaines plantes ne repoussent.
Illustrer l'état avant/après.

Au moins, Fred le Jardinier nous a permis de mieux comprendre la situation ;)
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Assurance d'un jardinier dit professionnel

Message par Palmetum »

rooooo le batard :evil: j imagine que sa journee ne lui a pas ete reglee :mrgreen: avec tous ces gens non :arrow: con petant :lol: qui s improvisent jardiniers je ne suis pas etonne mais j imagine bien ta tristesse :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »