Coup de gueule !!

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Coup de gueule !!

Message par JPIERRE29 »

A l'instant, je viens de m'apercevoir du vol d'un de mes Jubaea, 10 ans d'âge, une graine de Lorient. Planté au bord du chemin public qui longe mon jardin depuis 3 ans, il était effectivement voyant de tous mais profitant à tous ...
J'espère qu'il avait une belle motte, qu'il sera replanté correctement et qu'il reprendra ...
VDM à celui qui a fait ça :evil:
JP
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Coup de gueule !!

Message par civodulbx33 »

JPIERRE29 a écrit :A l'instant, je viens de m'apercevoir du vol d'un de mes Jubaea, 10 ans d'âge, une graine de Lorient. Planté au bord du chemin public qui longe mon jardin depuis 3 ans, il était effectivement voyant de tous mais profitant à tous ...
J'espère qu'il avait une belle motte, qu'il sera replanté correctement et qu'il reprendra ...
VDM à celui qui a fait ça :evil:
JP
ça c'est vraiment très très moche !!! :( :evil:
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Coup de gueule !!

Message par Fredlejardinier »

JPIERRE29 a écrit :Planté au bord du chemin public qui longe mon jardin depuis 3 ans
Dans le sud de la France il ne serait pas resté 3 semaines :roll: Il n'y avait pas de clôture ?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Coup de gueule !!

Message par fascicularia »

idem dans le sud-ouest.

Si tu plantes en bordure d'une zone piétonnière, la terre n'aura même pas le temps de se tasser. A la limite des opuntias et encore :roll:
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Coup de gueule !!

Message par JPIERRE29 »

C'est l'ensemble de mon jardin qui vit sans grillage et sans barrière le long d'un chemin public ...
JP
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Coup de gueule !!

Message par Fredlejardinier »

Je ne me sentirais pas en sécurité sans clôture mais j'imagine que dans le Finistère, les choses sont différentes....Mais visiblement les choses changes :?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Coup de gueule !!

Message par Bilbo »

M...de !! C'est la 1ère fois ?
Si c'est un de ceux sous le mimosa je doute pour la belle motte , surtout que normalement il faut faire une tranchée autour et ça m'étonnerais que le voleur ait pris le temp de faire ça ... Le machin vas retourner au stade juvénile ...
Etrange que personne n'ait vu où entendu ...
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Coup de gueule !!

Message par JPIERRE29 »

Oui Bilbo, c'est celui que tu as vu sous le mimosa ...
JP
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Coup de gueule !!

Message par chilensis31 »

Vraiment ignoble ! Aucun respect ! Pas de mots assez durs pour qualifier ce vol ! On vit une époque bien triste. ..
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Coup de gueule !!

Message par Mbokaja »

Désolé pour toi Jean Pierre :?

A l'entrée de mon jardin clôturé mais sans portail d'entrée, j'ai une restanque avec une bordure de pierre sèches que je n'ai pas clôturé car en contrebas et parce que les clôtures c'est moche.
Comme c'est à l'entrée du lotissement j'ai mis quelques yuccas et plantes de terrain sec, chaque année à la floraison des yuccas quelqu'un passe pour faire son bouquet...grrr!!
Le gars doit penser que c'est un jardin public alors il a le droit, l'année dernière après son passage j'ai mis un panneau "connard arrête de couper mes fleurs" j'espère qu'il l'a vu :evil:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Coup de gueule !!

Message par Ber »

:shock: :shock: :shock:
Oui, moche ! :(

Mais comment ont-ils fait pour l'arracher ?! Avec un engin ?
Arrested development
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Coup de gueule !!

Message par JPIERRE29 »

Avec une bêche je présume, c'est inaccessible pour un engin. J'ai retrouvé de la terre un peu plus loin ... il a dû faire une pose.
JP
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Coup de gueule !!

Message par Fredlejardinier »

Il était si gros que ça ? 10 ans depuis le semi ça fait quoi ? un "bulbe" de 25cm pas plus non ?
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Coup de gueule !!

Message par JPIERRE29 »

Il mesurait 1 m de haut et la motte 15 kg peut être ... facile pour un homme motivé :evil:
JP
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Coup de gueule !!

Message par patou »

:evil: la personne qui a fait ça, savait qu'il n'y avait pas de clôture et connaissait surement le coin... lamentable ! il y a de quoi être en colère !
je suis bien contente d'avoir un gros chien, au moins ça impressionne... penses-y !
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »