recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par Palmetum »

archonto aurait pu faire le job :wink: pour profiter que des troncs dans l axe de vue
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par Ben152 »

Tikati a écrit :quand je clique sur le lien le 1er message d'Ebay c'est : pas de livraison au Senegal
Chez moi, ça dit : "Aucune livraison vers Nouvelle-Calédonie" :lol:
Tikati a écrit :je viens de parler a mon fournisseur local de palmiers et il a les 2
Bien t'assurer qu'ils sont déjà cultivés en plein cagnard avant de les mettre en terre, sinon, il te faudra prévoir une période de transition pour ne qu'ils ne grillent pas du jour au lendemain.
Si ton fournisseur est assez sérieux, il devrait pouvoir te conseiller, ou même te présenter toutes les espèces dont il dispose :wink:
Tikati a écrit :il me dit que les 2 ont les mêmes besoins en eau - es-tu d'accord avec ca?
Oui, on peut dire ça, disons que je m'en occupe de la même manière. Ce sont des valeurs sûres très faciles à cultiver (du moins chez moi).
Prévoir des arrosages réguliers les premières années pour bien favoriser leur installation.
Chez moi, maintenant qu'ils sont bien installés en pleine terre au bout de quelques années, je ne m'en occupe quasiment plus, juste un arrosage de temps en temps quand vraiment il n'est pas tombé une goutte pendant plusieurs semaines :mrgreen:
Tikati a écrit :et tu les prendrais tous les 3 de la meme taille ou pas? je suis tentee par des tailles differentes si c'est palmier bouteille
oui, tu peux tout à fait prendre un petit, un moyen et un grand, c'est une bonne idée :)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par WeeviL »

Ben152 a écrit :
Tikati a écrit :quand je clique sur le lien le 1er message d'Ebay c'est : pas de livraison au Senegal
Chez moi, ça dit : "Aucune livraison vers Nouvelle-Calédonie" :lol:
décidément vous avez pas de bol :P moi je viens de passer commande avec succès 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par Tikati »

bon alors je voulais quand meme vous montrer le resultat
Image

dans 2 ans ca devrait etre tres chouette

Ben, mon fournisseur de palmiers les fait pousser a partir de graines (tous sans exception) long travail mais c'est un des rares senegalais qui est passioné par les plantes donc chez lui plein de palmiers partout et forcement un peu plus d'ombre que chez moi et je sais que les feuilles actuelles vont bronzer un peu mais les suivantes seront ok

encore merci a tous pour votre aide
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par WeeviL »

Wahou t'es rapide :shock: longue vie à eux 8)

ps : j'aurai plus triangulé la plantation :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par Tikati »

c'est l'effet de la photo il y en a 1 devant et 2 derriere, rapproches en esperant que dans qq annees les troncs se touchent
et je voulais planter avant que la terre soit completement seche, nous avons eu les dernieres pluies, les prochaines seront en juillet 2021 :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: recherche du meilleur element/de la meilleure idee

Message par WeeviL »

sacré effect optique :shock:

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »