Signification de votre pseudo???

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Signification de votre pseudo???

Message par Fred C. »

Hello,
Petite question que je me pose de temps en temps en parcourant le forum: quelle est la signification de votre pseudo? Pour certains, c'est évident mais pour d'autres, c'est :?: :?: :?: Je pense par ex. à  Ezekiel, Civodulbx, demeter,...et d'autres tellement obscurs que je ne saurais les transcrire! :wink:
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Ezekiel »

Arrête, ça fait partie du mystère! :lol:

Il n'y a pas si longtemps que ça, Isa s'appellait 'Isagave' :lol: La bien nommée! :mrgreen:

Mon pseudo? c'est un nom d'ange déchu.
Accessoirement c'est un groupe de trip-hop (mais alors rien rien à  voir)
C'est surtout un pseudo qui est souvent disponible et qui remonte à  mes débuts sur Internet avec l'époque du 56k (si, si, rappellez vous le "Bip bip bip...tchouing")
Il faut savoir que "Seb" est souvent déjà  pris. Ainsi que "beaugosse666" ou encore "joli-coeur-du-75"... Je plaisante bien sur :lol:

Toi, Fred, on ne te posera pas la question... :P
En France, on a une sorte de pudeur plus ou moins fondé, une culture de l'alias en quelque sorte. Par exemple, aux US ou au Canada, les gens mettent leur nom ou prénom en pseudo, souvent les 2.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Ezekiel »

PS: j'ai longtemps pensé que Demeter était une fille...
:arrow: :arrow: :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9m%C3%A9ter

Désolé Stéphane. :roll:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Fred C. »

Ezekiel a écrit :Arrête, ça fait partie du mystère! :lol:

Il n'y a pas si longtemps que ça, Isa s'appellait 'Isagave' :lol: La bien nommée! :mrgreen:

Mon pseudo? c'est un nom d'ange déchu.
Accessoirement c'est un groupe de trip-hop (mais alors rien rien à  voir)
C'est surtout un pseudo qui est souvent disponible et qui remonte à  mes débuts sur Internet avec l'époque du 56k (si, si, rappellez vous le "Bip bip bip...tchouing")
Il faut savoir que "Seb" est souvent déjà  pris. Ainsi que "beaugosse666" ou encore "joli-coeur-du-75"... Je plaisante bien sur :lol:

Toi, Fred, on ne te posera pas la question... :P
En France, on a une sorte de pudeur plus ou moins fondé, une culture de l'alias en quelque sorte. Par exemple, aux US ou au Canada, les gens mettent leur nom ou prénom en pseudo, souvent les 2.
Tu me fais trop rire :lol: :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Stephking56 »

Bonne idée, pour pour moi, simplement parce que je suis le roi Stéphane :lol: .... Non un petit clin d'à…“il à  l'écrivain Steven king que j'aime bien. :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Isagave »

Je m'appelle toujours Isagave tu sais Ezekiel... :P

J'ai trouvé ce pseudo il y a longtemps, c'était à  l'époque où j'ai découvert les forums.
Il y avait un certain Jo, fada des Opuntia dont le pseudo était Joponce, j'avais trouvé ça sympa et comme j'adore les Agaves et bien le pseudo Isagave était trouvé.

Je ne l'ai jamais quitté mais il est vrai qu'en m'inscrivant ici j'ai pensé que c'était pas top car il y a peu encore on ne parlait que de palmiers... :mrgreen:

Mais bon je peux y revenir Ezekiel... :lol:

Isa gave parfois...
Isabelle
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Signification de votre pseudo???

Message par yasmine »

Je m'interroge bien plus sur certains avatars : caprins, reptiliens,... :shock: ???!!!
PS : EZ3KIEL c'est pas du trihop, non mais :evil: ! C'est du techno-ethnorock !...et moi aussi je croyais que Demeter c'était une fille :evil: ! (le prénom est mixte :on a bien Stephane Audran !). D'ailleurs on pourrait presque lancer un sondage sur l'incroyable rareté des filles sur ce forum... Décimées :? ? Pas intéressées :roll: ? Silencieuses :oops: ? (oui, je sais, y'en a de trop bavardes ... :lol: ). Ai-je le droit de dire que c'est dommage ou vais-je vous mettre en colère ? Heureusement qu'on a Isa et puis Aude! Mais où sont les filles ?
Enimsay
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Andres74 »

Moi, aussi, je croyais au début que Demeter était une femme / fille ;) (déesse).

Andres74 : Andre + S première lettre de mon nom + 74 (année de naissance - euh, c'était au XXe siècle).

J'utilise ce pseudo depuis 7 ans sur les différents forums :)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Ber »

Demeter est la déesse grecque de l'agriculture et des moissons :wink: (le foyer c'est Vesta ou Hestia, un truc comme ça...)
Bon moi j'vais pas faire une rédaction sur mon pseudo...(ceux avec qui j'ai échangé savent d'où ça vient)

Mais certains font flipper, entre l'ange déchu et l'avatar d'Oli, ce forum est hanté par le Malin ! :lol:
(tiens je connais aussi ce groupe, pas mal d'ailleurs)
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Andres74 »

Ber a écrit :Demeter est la déesse grecque de l'agriculture et des moissons :wink: (le foyer c'est Vesta ou Hestia, un truc comme ça...)
Euuh, oui, j'ai déjà  corrigé mon message :oops: :oops:
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Signification de votre pseudo???

Message par ebo »

Moi je pense que Demeter... est un couple ;)

Sinon Ebo vient de ebola. J'ai vécu au Gabon et depuis, ça m'a marqué :)
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Signification de votre pseudo???

Message par yasmine »

Hihihi ! Il nous a tous bien eus finalement ce Demeter !!! Ha ces dieux grecs et leur manie du transformisme :wink: !
Marcel
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Signification de votre pseudo???

Message par yasmine »

Hihihi ! Il nous a tous bien eus finalement ce Demeter !!! Ha ces dieux grecs et leur manie du transformisme :wink: !
Marcel
yasmine
Messages : 239
Enregistré le : 30 juil. 2008 04:34

Re: Signification de votre pseudo???

Message par yasmine »

Oups désolée, j'ai dû appuyer 2fois :oops: ! J'en profite pour préciser que Stephen King, ça ne donne pas dans le rassurant non plus...
Yasmine et Marcel (nous aussi ! :lol: )
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Signification de votre pseudo???

Message par Isagave »

Je laisse ton bégaiement Yasmine, tu es trop drôle... :lol:

Au fait, il me semble que Aude est un mâle... :roll:
Mais nous avons Céline => pseudo "l'amie des bêtes"
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »