à  quel âge avez-vous commençé ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par palmvienne »

Mon premier trachy en 1981, j'ai acheté une ferme en 1980 à 34 ans; avant j'étais en appart. à Lyon, mais mon dérapage palmique date de 2003 suite au soit disant réchauffement climatique j'ai creusé une piscine et j'ai commencé à planter des palmiers autour, ce changement à provoqué le bouleversement et une redéfinition complète du jardin qui était très traditionnel, au grand désarroi de ma femme. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par malaga »

Le déclic s'est produit il y a longtemps, lorsque ma mère a reçu les palmes académiques :mrgreen: mais j'ai attendu de mieux connaître ma nouvelle région avant de planter mon 1er palmier, en 2009, je crois! quelque temps plus tard on annonçait l'arrivée du paysandisia dans le toulousain!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par HARRYMANAE »

En voyant les pieds de mon premier pingouin,j'ai un gros flash qui ne s'est jamais démenti :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Mélissa »

:lol:
Perso j'ai planté mon premier Trachy en 2007, illusion d'un réchauffement climatique, et j'avais lu "rustique à -18°C" sur l'étiquette :roll:
J'ai vite déchanté le premier hiver, mais contre toute attente il a survécu et 3 copains sont venus le rejoindre les années suivantes.
Depuis nous nous sommes mis aux protections hivernales... au grand désarroi de mon mari... :lol: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit ::lol:
Perso j'ai planté mon premier Trachy en 2007, illusion d'un réchauffement climatique, et j'avais lu "rustique à -18°C" sur l'étiquette :roll:
J'ai vite déchanté le premier hiver, mais contre toute attente il a survécu et 3 copains sont venus le rejoindre les années suivantes.
Depuis nous nous sommes mis aux protections hivernales... au grand désarroi de mon mari... :lol: :wink:
En gros on fait chier le monde, :!: 8) 8) :lol:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Mélissa »

palmvienne a écrit :
Mélissa a écrit ::lol:
Perso j'ai planté mon premier Trachy en 2007, illusion d'un réchauffement climatique, et j'avais lu "rustique à -18°C" sur l'étiquette :roll:
J'ai vite déchanté le premier hiver, mais contre toute attente il a survécu et 3 copains sont venus le rejoindre les années suivantes.
Depuis nous nous sommes mis aux protections hivernales... au grand désarroi de mon mari... :lol: :wink:
En gros on fait chier le monde, :!: 8) 8) :lol:
Surtout nos moitiés :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Vivi »

Mon intérêt pour les palmiers s'est concrétisé avec ma migration au Sud et mes 1ers Trachycarpus qui m'ont été offerts par l'intermédiaire de mon mari, mais surtout avec la découverte de graines de Phoenix canariensis au sol, vouées à la putréfaction. Je ne pouvais quand même pas les abandonner ainsi. :lol: Débuta alors la manie des semis.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par HARRYMANAE »

A 12 ans je faisais mon premier stage de plongée,avant de m'immerger j'ai vu mes pieds et la ... c'est l'electrochoc,le flash,le trou noir,le sixième continent,le graal,la septième merveille du monde etc ...

Depuis je n'ai jamais déchaussé :roll:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Archontophoenix »

Coucou !
Et bien j'avais 3 ans quand avec ma mère on replantait des noix de coco germées sur les plages en Martinique après les houles cycloniques, et je suis même à l'origine d'une petite cocoteraie du côté de la plage du Carbet et du Marouba (si, si, ces cocotiers, c'est moi =P)
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Palmetum »

archonto a 3 ans :shock: t as ete concu sur 1 cocotier :mrgreen: :lol:
HARRYMANAE a écrit :A 12 ans je faisais mon premier stage de plongée,avant de m'immerger j'ai vu mes pieds et la ... c'est l'electrochoc,le flash,le trou noir,le sixième continent,le graal,la septième merveille du monde etc ...

Depuis je n'ai jamais déchaussé :roll:
:lol: harry l homme aux pieds et mains palmes :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par Archontophoenix »

Palmetum a écrit :archonto a 3 ans :shock: t as ete concu sur 1 cocotier :mrgreen: :lol:
Tu ne dois pas être loin de la réalité :)
Non mais à cet âge c'était un jeu qui m'occupait, fallait faire un trou dans le sable et mettre une noix dedans, c'était marrant ! Et au fur et à mesure des années c'est devenu une habitude, d'ailleurs je plante toujours un moins une coco germée quand je visite une plage tropicale, c'est resté, ma mère me disait de le faire "pour que la plage résiste mieux aux cyclones, plus il y a de cocotiers, moins il y aura de dégâts sur la plage", alors c'est un réflexe ^^.
Image
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: à  quel âge avez-vous commençé ?

Message par madurette »

le premier palmier planté fut un trachycarpus en 1984 ! c'etait notre premier jardin dans le cotentin (petite maison de vaçances)
en 1990 , nous nous sommes lancés dans une plus grande pour la retraite future et les plantations de palmiers ont repris ! notre plus vieux phoenix fut planté en 1993 , d'autres ont suivi depuis , mais quand nous avons commencé ce jardin il n'y avait pas grand chose dans les jardineries !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »