Des fois à  qui repond t'on ?..........

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par Joël BOQUIEN »

Hors sujet : Humeur ,mais avec un certain humour....
Qu'on préserve son anonymat d'accord,,qu'on ne donne pas de localisation de son habitât ,ou de sa région ,d'accord aussi......
Mais je trouve des fois que l'on a l'impression de répondre à  une porte ou à  un mur ,car souvent un membre pose une question ,sans localiser où son plantés ses palmiers et sans donner au mois un prénom (même fictif).
Alors répondre à  :"ABC+XYZ" ,semble drôle ,non ?.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par BLACHERE Eric »

Joël BOQUIEN a écrit :Hors sujet : Humeur ,mais avec un certain humour....
Qu'on préserve son anonymat d'accord,,qu'on ne donne pas de localisation de son habitât ,ou de sa région ,d'accord aussi......
Mais je trouve des fois que l'on a l'impression de répondre à  une porte ou à  un mur ,car souvent un membre pose une question ,sans localiser où son plantés ses palmiers et sans donner au mois un prénom (même fictif).
Alors répondre à  :"ABC+XYZ" ,semble drôle ,non ?.
Joël 44770
Anonymat aujourd'hui de toute façon on fiché partout :( .
Mais il est vrai Joël, qu'il faudrait que tout les membres mettent au moins la localisation et la zone de rusticité. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par Serkan »

y'a plus qu'à  poser des conditions....après tout on ne se sent pas obligés de répondre à  quelqu'un qui ne précise rien ou qui ne se présente même pas.
Il faut bien reconnaître que certains ne voient ce forum que comme une source gratuite de conseils.
heureusement ce n'est pas tout le monde.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par Stephking56 »

Serge Dassain a écrit :Il faut bien reconnaître que certains ne voient ce forum que comme une source gratuite de conseils.
Je suis entièrement d'accord, beaucoup posent juste une ou deux questions, surtout avec la vague de froid de cette année et ne revienne plus, je trouve dommage :(

Mais j'en profite pour remercier tous les autres, notamment les anciens, qui partagent leur expérience. Pour moi ce forum est une véritable source de savoir (et d'envie :lol:) et je suis très heureux de pouvoir le faire vivre avec ma modeste contribution aux messages posés :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par Isagave »

Malheureusement comme partout d'ailleurs, le rassemblement d'un grand nombre de personnes représente bien la société dans laquelle nous vivons. :roll:

Il n'y a plus trop de savoir vivre, de courtoisie et de respect, plus de sourire, plus de service (gratuit) et de gentillesse, c'est chacun pour soi et ciao. :(
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit :Malheureusement comme partout d'ailleurs, le rassemblement d'un grand nombre de personnes représente bien la société dans laquelle nous vivons. :roll:

Il n'y a plus trop de savoir vivre, de courtoisie et de respect, plus de sourire, plus de service (gratuit) et de gentillesse, c'est chacun pour soi et ciao. :(
C'est pour cela que sont nés les assoc. :wink: , venez adhérer à  l'association des Fous de Palmiers il y a des gens super sympa :mrgreen:
Eric.
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par cvm31 »

il y a comme même du positif car qq fois certaines personnes vienne chercher une info puis finalement reste car l'ambiance est plaisante et le forum riche d'infos en tout genre. :wink:
i
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
gerard
Messages : 174
Enregistré le : 30 mars 2008 19:05

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par gerard »

Le forum est un espace où la démocratie règne, où chacun s'exprime, et fous le camp lorsqu'il en a envie. Mais le respect est la règle!
On doit même accepter les fautes d'orthographes...
gérard zone 8a
Avatar du membre
dominguo
Messages : 202
Enregistré le : 13 juil. 2007 16:36
Localisation : Essars 62400 Pas-De-Calais

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par dominguo »

cvm31 a écrit :il y a comme même du positif car qq fois certaines personnes vienne chercher une info puis finalement reste car l'ambiance est plaisante et le forum riche d'infos en tout genre. :wink:
i
Oui l'ambiance du forum est tres plaisante, toujours courtoise et surtout le forum est tres vivant et tres actif c'est ce qui donne envie d y revenir.
Image
Dheeva
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2008 15:57
Localisation : Vendée

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par Dheeva »

C'est la même chose sur les autres forums, "les gens" ne se présentent pas, la plupart du temps, et posent une question dont ils attendent une réponse rapide. Désagréable. Dans ces cas là  , il faut demander des précisions avant de satisfaire le nouveau venu, souvent ça marche, c'est quelquefois plus par étourderie que mauvaise éducation, quoique, il y a peut-être un peu des deux.
Avec tout ça, le printemps s'installe.
demeter

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, une solution existe et, je vous avouerai que que le clavier me titille pour l'installer sur mon forum; il s'agit de la redirection vers la partie réservée aux présentations. je m'explique : un membre n'ayant jamais posté un sujet ne peut répondre à  un sujet ou en poster un nouveau tant qu'il n'a pas fait l'effort de se présenter. le système le redirige tout simplement vers la section qui lui permet de le faire.
Cette pratique est un peu limite et peut décourager les nouveaux membres (surtout ceux qui ne maitrisent pas correctement les fonctions d'un site) mais bon :roll:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Des fois à  qui repond t'on ?..........

Message par WeeviL »

comme chui 1 bonne élève ! je recrée pas de post :mrgreen:
gerard a écrit :Le forum est un espace où la démocratie règne, où chacun s'exprime, et fous le camp lorsqu'il en a envie. Mais le respect est la règle!
On doit même accepter les fautes d'orthographes...
gérard zone 8a
+1 je rajouterais même des pôvres p'tites bêtes qui sont prise pour des chats noirs

oui j'ai vu ça avec une impression de parler dans le vide ! ahurissant ..........
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »