Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
Répondre
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par gimli »

On continue la promenade en Floride. le comté de Palm Beach, très urbanisé, compte une trentaine de site naturel protégé parmi lesquels le Yamato Scrub Natural Area qui est d'après Richardd Moyroud un véritable joyaux (ce que je confirme). On a malheureusement manque de temps pour le parcourir ce qui ne nous a pas permis de trouver le Sabal etonia. en revanche Sabal palmeto est très présent ainsi que le Serenoa repens principalement représenté par sa forme argentée

Pour les infos plus précises : http://www.pbcgov.com/erm/natural/natur ... ato-scrub/

La situation
Image

Du parking on entre dans le Yamato en traversant un petit canal, au bord duquel on trouve déjà ces deux palmiers

Image

Image

Et maintenant on est dans le Yamato

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par Domi »

Super ces photos et étonnant cette cohabitation entre les serenoa verts et argentés !!
david91
Messages : 1017
Enregistré le : 19 déc. 2012 21:30
Localisation : morangis

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par david91 »

waouh magnifique, merci pour le partage et les photos, une destination à prévoir :D :D
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par Serkan »

les serenoa argentés et les sabal palmetto se marient particulièrement bien je trouve. finalement, même si on a du mal à conserver les serenoa en françe, ou si ils y poussent très lentement, on peut obtenir un effet similaire en utilisant des chamaerops cerifera plantés au pied de trachys ou de sabals verts.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par POA »

Bravo pour ces très belle photos. J'aime beaucoup celle avec les stipes rampants et très longs des Serenoa repens, les bien nommés!
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par gimli »

Serkan : oui c'est vrai on peut obtenir en effet un effet similaire avec du C. cerifera et du Trachy. Pour ce qui est de la vitesse de croissance des Serenoa là bas aussi il poussent lentement mais pas autant que chez nous.

Domi : oui c'est étonnant mais au Yamato les Serenoa verts sont rares du moins dans la parcelle que j'ai visitée. Dans une pinède située dans les Everglades ils étaient tous vert à part quelques uns qui tiraient vaguement vers le gris.

david 91 : si tu vas en Floride c'est vraiment un site à voir. Il y en a un autre vers Palm Beach qui est pas mal non plus, parait-il, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller

POA : J'ai d'autres photos de stipes de Serenoa , je vais les trier. Mais on n'ose imaginer l'age de ces plantes
Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Floride 4 -Yamato Scrub Natural Area

Message par malaga »

Serkan a écrit :les serenoa argentés et les sabal palmetto se marient particulièrement bien je trouve. finalement, même si on a du mal à conserver les serenoa en françe, ou si ils y poussent très lentement, on peut obtenir un effet similaire en utilisant des chamaerops cerifera plantés au pied de trachys ou de sabals verts.
+1!
et je trouve que les plantations en groupes de plusieurs sujets de la même variété font bien plus d'effet que des mélanges!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »