Stang alar à Brest

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
olivier22
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2016 20:56
Localisation : Côtes d'Armor-Zone 9

Re: Stang alar à Brest

Message par olivier22 »

Merci pour ces photos, je ne connaissais pas non plus,
dès que je vais sur Brest, j'y vais.

Merci de nous faire partager ça. :wink:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Stang alar à Brest

Message par Rnl29 »

De rien ça me fais plaisir de partager mes clichés de ballades et vous faire découvrir ce lieu incontournable à Brest :D
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Stang alar à Brest

Message par Zifool »

Merci pour ces superbes photos, si un jour je passes sur Brest je le note dans mes incontournables ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: Stang alar à Brest

Message par alex85 »

non ce n 'est pas payant et c'est vraiment sympa j ysuis allé l année dernière...de beaux jubaea la haut
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Stang alar à Brest

Message par serge17 »

Joli reportage. Les fougères sont impressionnantes de beauté avec ce climat et ont voit bien la différence et ce malgré nos efforts avec celles acclimatées dans des régions moins favorisées.

Pour mitch56, concernant la précocité des Berschorneria, les miens sont eux aussi dans le même état végétatif ; en revanche, pour certains autres végétaux, le fait d'être proche Atlantique ne le permet pas la même précocité et joue l'effet inverse en retardant leur démarrage : les printemps précoces mais frais ( surtout les nuits ) font perdre cette avance. Je le remarque chaque fois que je vais à l'intérieur des terres que ce soit ici en Charente ou encore dans d'autres coins du sud-ouest ; pour ex, les glycines ou bien les lilas gagnent une semaine minimum en végétation, il en va de même pour les floraisons des lauriers rose, des arums ou encore des agapanthes. A contrario, les palmiers n'ont pratiquement pas d'arrêt végétatif alors quand climat semi-continental, ils stoppent leur croissance ( sauf peut-être cette année particulièrement douce un peu partout.)

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Stang alar à Brest

Message par mitch56 »

A Brest il y a plus de précipitation que chez moi , les hivers sont plus doux et a contrario les étés plus frais. Si je tiens sans soucis ma dicksonia antartica je dois en revanche l arrosée ...toute l année. Si la Bretagne a un climat océanique il est différent dans les 4 départements
Fichiers joints
IMG_20160310_141152_006 (Copier).JPG
IMG_20160310_141152_006 (Copier).JPG (104.94 Kio) Vu 2121 fois
dicksonia antartica (Copier).jpg
dicksonia antartica (Copier).jpg (148.46 Kio) Vu 2121 fois
Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »