Palmier inconnu....

Faites nous partager ici vos plus belles photos et vidéos de palmiers, souvenirs de voyages palmiques, jardins publics ou découvertes locales....
Répondre
jeanmichel59
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2016 17:32

Palmier inconnu....

Message par jeanmichel59 »

On m'a offert un palmier que l'on m'a dit rustique... Je n'ai malheureusement pas le nom, car pas d'étiquette avec le Palmier....

Voici des photos que je viens de prendre....

Image

Image

Image


J'envisage de le mettre dans un grand pot au jardin....

Quelqu'un sait il de quelle variété de palmier il s'agit? et sil il peut rester dehors toute l'année sachant que j'habite le département du Nord(59)

Merci d'avance,

Jean-Michel
mavielespalmiers

Re: Palmier inconnu....

Message par mavielespalmiers »

Bonjour , c'est un palmier très résistant de l'ordre de -15 ° c, c'est un CHAMAEROPS HUMILIS :mrgreen: . Tu peux le mettre en pleine terre . En espérant t'avoir aidé . :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Palmier inconnu....

Message par Zifool »

jeanmichel59 a écrit :On m'a offert un palmier que l'on m'a dit rustique... Je n'ai malheureusement pas le nom, car pas d'étiquette avec le Palmier....

Voici des photos que je viens de prendre....

J'envisage de le mettre dans un grand pot au jardin....

Quelqu'un sait il de quelle variété de palmier il s'agit? et sil il peut rester dehors toute l'année sachant que j'habite le département du Nord(59)

Merci d'avance,

Jean-Michel
Bah "bonjour" déjà pour un premier message de ta part c'est un bon début, donc bonjour mon vdd t'as donné la bonne réponse c'est un humilis de carrefour qui a besoin d’être rempoté et que tu peux planté en pleine terre :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Palmier inconnu....

Message par nicolas53960 »

-15° je trouve ça fait un peu beaucoup pour un chamaerops humilis non?
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Palmier inconnu....

Message par rostratus »

nicolas53960 a écrit :-15° je trouve ça fait un peu beaucoup pour un chamaerops humilis non?
+1
Surtout pour sujet un forcé à bloc
Image
mavielespalmiers

Re: Palmier inconnu....

Message par mavielespalmiers »

-10 alors :lol:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Palmier inconnu....

Message par nicolas53960 »

je dirai même un peu moins pour un sujet comme celui ci
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Palmier inconnu....

Message par Mbokaja »

Les données de résistance au gel ne veulent rien dire c'est juste bon pour les vendeurs de ces plantes...

Tout dépend; de l'acclimatation au lieu et au climat, de l'âge de la plante ,de son historique de croissance, du sol etc...

En général il faut quelques années pour qu'un palmier atteigne sa résistance optimale dans un environnement favorable, pour les palmiers c'est souvent la durée du gel qui est primordial.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Palmier inconnu....

Message par BLACHERE Eric »

Les C. humilis ont divers cultivars et non pas tous la même résistance, certain n'aime vraiment pas l'humidité hivernale.
Eric.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmier inconnu....

Message par leotropdalbv »

Blachere eric les miens 5 ans d'age depuis semis perso ont resisté a -8 humide par 2 fois l'hiver dernier et en bout soda (ils ne sont pas bien grand seulement les premières feuilles divisées j'ai la variété argentea source rps
c'est costaud quand même !!!

mais j'ai déjà eu la forme verte j'ai eu perte de lance dès -6 humide mais ce n'était pas semis perso sujet comme celui présenté ici

donc mavielespalmiers c humilis - 15 en climat méditeranéen peut être en climat océanique la forme verte je dirais -8/-10 grand max

mais ce qu'on achète gros et beaucoup plus fragile que ce qu'on sème fait naître et qu'on voit grandir nous même car on le dira jamais assez engraisser et élevé dans des superconditions qui n'existent même pas à l'état sauvage pour vendre en masse des produit qui dépériront car stressé de la perte de l'environnement dans lequel ils ont grandi
à voir
avec les semis perso !!! semons de l'humilis
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Palmier inconnu....

Message par mitch56 »

Beaucoup d'entre nous non pas fait que des semis pour avoir leur palmiers... moi le premier mais quand on les acclimate convenablement même les sujets acheté en pépinière on autant de chance de perdurer que des semis perso si toutes les conditions de culture sont respectées.
Fichiers joints
chamaerops humilis (Copier).JPG
chamaerops humilis (Copier).JPG (168.58 Kio) Vu 4911 fois
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Palmier inconnu....

Message par Ben152 »

Vous fatiguez pas à répondre à Jean-Michel, il a posé sa question y a deux mois et visiblement se soucie peu de l'aide que vous tentez de lui apporter :mrgreen:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Palmier inconnu....

Message par mitch56 »

bien vu Ben...fort probable qu' on ne le revoie plus :D
Répondre

Retourner vers « Découvertes de palmiers »