les photos de mon premier palmier
les photos de mon premier palmier
voici les photos de mon premier palmier ,un trachycarpus fortunei,planter le 1er avril 2009.
j'aimerais savoir quel engrais il fallait lui mettre(marque ,composition ,frequence...) et faire partager votre experience(efficace...)
voici les photos
j'aimerais savoir quel engrais il fallait lui mettre(marque ,composition ,frequence...) et faire partager votre experience(efficace...)
voici les photos
- Fichiers joints
-
- 01062009178 [].jpg (130.78 Kio) Vu 3181 fois
-
- 01062009177 [].jpg (117.3 Kio) Vu 3179 fois
-
Re: les photos de mon premier palmier
Voilà un bon début!
Ton trachy est très beau, moi je te conseillerai de l'arroser quand les grosses chaleurs arrivent.
Ton trachy est très beau, moi je te conseillerai de l'arroser quand les grosses chaleurs arrivent.

oui il est trés beau ton palmier et j'aurais une question comme tu habite dans une zone 7 comme moi,est-ce que tu la proteger les premieres années?
bonsoir, ayant pas beaucoup de réponse a ma question sur les engrais , j'ai fait des recherche sur des engrais ecologique et j'ai trouver ceci :bat guano ou guano marin ,j'aimerais savoir si quelqu'un lé a deja utiliser merçi
voiçi d'autres photos
- Fichiers joints
-
- 01062009183 [].jpg (78.46 Kio) Vu 2874 fois
-
- 01062009182 [].jpg (86.95 Kio) Vu 2875 fois
Moi je ne leur met que de l'engrais organique, une fois au printemps (avril-mail) et une fois vers la fin juillet. Je met de la CORNE TORREFIEE tout autour du tronc et sur une surface a peu près équivalente a la couronne de feuilles, puis un leger griffage pour recouvrir, ensuite arrosage. Généralement, je le met quand la météo annonce de la pluie juste après...
C'est pas très fulgurant comme engrais mais ca a le mérite d'être BIO et de ne pas provoquer de brûlures (aucun risque de surdosage).
En revanche, quand il s'agit d'une plantation, c'est de la CORNE BROYEE que je mélange au substrat de plantation.
C'est pas très fulgurant comme engrais mais ca a le mérite d'être BIO et de ne pas provoquer de brûlures (aucun risque de surdosage).
En revanche, quand il s'agit d'une plantation, c'est de la CORNE BROYEE que je mélange au substrat de plantation.
Amicalement, Seb
merçi pour tes conseils et pour avoir fait partager ton experience .
petite mise à jour photos de mon trachy septembre 2009:
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
il est joli mais manque d'arrosages. mets lui 2 arrosoirs de 12 litres tous les trois/quatre jours jusqu'en octobre 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Un beau petit trachy qui en appelera surement d'autres !!

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
je l'ai arroser jusqua la semaine derniere(40litres tous les 2 jours car j'ai un puit ca coute rien l'eau) mais je ne suis plus chez moi car je fait mes etudes je vais demande.r a mes parent si il veulent le faire mais ca m'etonnerai...