Station météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Ok d'accord et le 2eme c'est pareil en faite mais avec la petite station météo ? Et 3 sonde ? Ça a l'air top ce que tu as pris aussi ! Je viens de voir on ne peux plus envoyer de message privé sur le forum ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Plus de messagerie privée depuis longtemps déjà :(
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Oui je venais moins a la belle saison ... C'est vraiment dommage je trouve regarde comme la j'ai changé de tel j'ai perdus pleins de numéro dont le tiens...

Et du coup le 2eme lien c'est pareil que le premier en gros avec capteurs ? Bien relié au téléphone et on peut y mettre des alarmes de températures ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Oui pour les deux tu peux utiliser cette application et une alarme, mais tu n'as pas la station météo, bien pratique quand même et un seul capteur au lieu de 4 et même 5 car la station possède aussi son propre capteur intégré :wink:
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Ok top ! Et après je peux rajouter des capteurs jusqu'à 50 tu m'en avais parlé,bon je vais commander ma 2eme avec station et les capteurs c'est sympas ! Merci Fred ! Car j'en avais achetez une petite a Lidl mais bon 1.3 degrés de différence quand je mets les capteurs l'un à côté de l'autre !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Oui tu peux ajouter 50 sondes de mémoire, pour les grands jardins :lol: Des contacts d'ouvertures (pour une serre par exemple), un pluviomètre, un anémomètre....etc Il ne manque qu'une caméra pour contempler nos plantes qui poussent quand ont part en congé :mrgreen:
Il peut y avoir des différences d'une sonde à une autre, j'avais quelques dixièmes de degrés d'écart mais bon, dans ce budget difficile de faire mieux.
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Ok top je vais voir aussi les pour les.sondes pro a 18e c'est bien ça ? Ah ouai c'est vraiment top ! Ça serait sympas la caméra :lol:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

De mémoire c'est celle-ci :
https://www.cdiscount.com/high-tech/rad ... gIS0PD_BwE

Tu peux déjà télécharger l'application gratuite pour comprendre le fonctionnement, il y a un onglet avec le descriptif des appareils proposés et pour l'appairage des stations, il te suffit de scanner le QR code derrière chaque sonde, trop facile (et leurs attribuer un nom). Une vidéo est disponible sur l'application pour t'aider au cas ou :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »