Station météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

Salut je recherche une station du style de la klimalogg pro mais qui se connecte en wifi pour suivre en temps réel depuis mon smartphone et pour recevoir dessus les notifications d'alertes froid....Il y a lacross technologie qui en fait apparament mais je ne sais pas ce que ça vaut. :?: j'ai vu celle là aussi
A la maison j'ai un thermostat netatmo mais apparemment la station météo c'est pas du super fiable. :|
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Station météo

Message par Archontophoenix »

Au niveau des caractéristiques techniques c'est pas si mal :

https://www.acurite.com/kbase/weather-s ... ation.html
Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

Archontophoenix a écrit :Au niveau des caractéristiques techniques c'est pas si mal :

https://www.acurite.com/kbase/weather-s ... ation.html

Oui justement les avis ont l'air d'être bon mais ils sont en anglais, par contre je sais pas si on peut rajouter des capteurs de températures supplémentaires. :?:
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Bonjour

A l'achat de mon KlimaLogg (dont je suis tjrs très content) j'ai contacté la firme TFA-Dostmann pour demander après les possibilités de connections sur le Net. Ce n'est pas possible avec le KlimaLogg par contre les sondes utilisés sont compatible avec le Klima@HOME. Il peut capter jusqu'à 3 sondes.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

lapalmeraie a écrit :Bonjour

A l'achat de mon KlimaLogg (dont je suis tjrs très content) j'ai contacté la firme TFA-Dostmann pour demander après les possibilités de connections sur le Net. Ce n'est pas possible avec le KlimaLogg par contre les sondes utilisés sont compatible avec le Klima@HOME. Il peut capter jusqu'à 3 sondes.
Ok merci :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Station météo

Message par civodulbx33 »

Bonjour !

Je souhaite me faire offrir (Noël approche !) une station météo.
J'aimerais en avoir une qui mesure minimum 3 lieux différents pour un prix sage et fiable.
La transmission de données sur pc, ce serait pas mal aussi (mais pas essentiel) !

Que pouvez-vous me conseiller ?
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Station météo

Message par Zifool »

Les Oregons sont pour ma part un excellent compromis et un bon ratio qualité prix par contre il faut refaire des abris qui ne sont pas terrible pour les prises de mesure !

Connexion jusqu'a 10 sonde
1 mois de logger sur la console
Connexion et récupération des données sur pc
:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Je viens d'acheter celui-là :
http://www.ebay.fr/itm/KLIMAHOME-TFA-30 ... SwB09YIafR

Je vous en dirais plus une fois que je l'aurais en main :wink:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

Fredlejardinier a écrit :Tu fais allusion à ça ? :

http://www.ebay.fr/itm/METEO-HUB-SMARTH ... SwD0lUhuEE
Oui dans ce genre là. Apparemment celle que tu as commandé fonctionne aussi sur smartphone via l'application weatherhub.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Pour ce que ça vaut: j'ai ma troisième station météo de TFA. Non parceque elle ne font pas longue route ( :lol: ) mais parce que j'ai voulu commencer "petit" pour me rendre compte de me besoins exacts plus tard.

J'ai opté pour un 868 mhz car la portée du (bcp plus commun) 433 est avec 23 mètres trop juste. Spécialement si on tient compte des éventuelles barrières tels que les murs etc...

Ma première était une très simple: deux températures affichées: intérieure et extérieure et avec 3 sondes. Avec un mémoire des températures les plus extrêmes.

Ensuite je l'ai remplacé par la TFA Divaplus; également compatible avec les trois sondes mes également avec l'affichage de l'humidité de l'air et simple prévisions météo.

L'année passée j'ai enfin acheté la KlimaLogg pro (que je voulais dépuis longtemps) pour les raisons suivantes:
- mémoire de toutes les températures et non seulement les extrêmes!
- jusqu'à 8 sondes qu'on peut facilement ajouter et même renommer
- on peut changer les piles des sondes sans devoir refaire toutes les réglages de la station mère

J'en suis toujours très satisfait!
C'est très agréable de pouvoir facilement retourner dans le temps pour contrôler et comparer les températures.
Ici par exemple un petit visuel des temperatures dans le jardin vs dans mon cabanon...

Image


A l'époque j'avais fait un petit tuto sur Youtube:
oEJpgHh3sRI
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

lapalmeraie a écrit :Pour ce que ça vaut: j'ai ma troisième station météo de TFA. Non parceque elle ne font pas longue route ( :lol: ) mais parce que j'ai voulu commencer "petit" pour me rendre compte de me besoins exacts plus tard.

J'ai opté pour un 868 mhz car la portée du (bcp plus commun) 433 est avec 23 mètres trop juste. Spécialement si on tient compte des éventuelles barrières tels que les murs etc...

Ma première était une très simple: deux températures affichées: intérieure et extérieure et avec 3 sondes. Avec un mémoire des températures les plus extrêmes.

Ensuite je l'ai remplacé par la TFA Divaplus; également compatible avec les trois sondes mes également avec l'affichage de l'humidité de l'air et simple prévisions météo.

L'année passée j'ai enfin acheté la KlimaLogg pro (que je voulais dépuis longtemps) pour les raisons suivantes:
- mémoire de toutes les températures et non seulement les extrêmes!
- jusqu'à 8 sondes qu'on peut facilement ajouter et même renommer
- on peut changer les piles des sondes sans devoir refaire toutes les réglages de la station mère

J'en suis toujours très satisfait!
C'est très agréable de pouvoir facilement retourner dans le temps pour contrôler et comparer les températures.
Ici par exemple un petit visuel des temperatures dans le jardin vs dans mon cabanon...

Image


A l'époque j'avais fait un petit tuto sur Youtube:
oEJpgHh3sRI
Ok merci vu que c'est une tfa tu peux suivre en direct sur ton smartphone tes température via l'application weatherhub?
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Non, je n'ai pas le weatherhub, qui n'est pas compatible avec le KlimaLogg mais avec le Klima@HOME.

Pour suivre les temperatures locales j'utilise des applications classiques sur l'iPhone.
(WeatherPro (payant) et Wunderground).

Le KlimaLogg me permets de suivre l'efficacité des mes protections et trouver les températures différentes aux endroits différents dans mon jardin (microclimats).

L'été j'avais mis des pot avec des semences dans mon chalet et dans le post plus haut tu as pu voir les temperatures dans le chalet comparé aux temperatures extérieures.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

vince76930 a écrit :Oui dans ce genre là. Apparemment celle que tu as commandé fonctionne aussi sur smartphone via l'application weatherhub.
Oui, effectivement d'ou l'intérêt d'acheter ce modèle qui peut recevoir aussi en option un pluviomètre, un anémomètre, des capteurs d'ouverture de porte et des sondes avec capteur déporté (humidité ou température).
J'ai bien l'intention de l'utiliser via mon iPhone et ainsi collecter les courbes de températures sans passer par mon Mac. Une alarme de température peut aussi être activée en cas de froid intense ou d'excès de chaleur, très pratique pour ma serre. :wink:
J'aurais aussi grasse à l'affichage digital les températures/humidité de quatre sources différentes en permanence (celle de l'afficheur + celle des trois sondes).

affaire à suivre...
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

Fredlejardinier a écrit :
vince76930 a écrit :Oui dans ce genre là. Apparemment celle que tu as commandé fonctionne aussi sur smartphone via l'application weatherhub.
Oui, effectivement d'ou l'intérêt d'acheter ce modèle qui peut recevoir aussi en option un pluviomètre, un anémomètre, des capteurs d'ouverture de porte et des sondes avec capteur déporté (humidité ou température).
J'ai bien l'intention de l'utiliser via mon iPhone et ainsi collecter les courbes de températures sans passer par mon Mac. Une alarme de température peut aussi être activée en cas de froid intense ou d'excès de chaleur, très pratique pour ma serre. :wink:
J'aurais aussi grasse à l'affichage digital les températures/humidité de quatre sources différentes en permanence (celle de l'afficheur + celle des trois sondes).

affaire à suivre...
Je pense faire comme toi car j'ai contacté la société acurite, en effet avant d'acheter une station j'ai téléchargé l'application qui avait l'air intéressante mais la bloquage dans le choix du pays il ne proposait que les pays d’Amériques du nord et UK, ils m'ont dit que dans le cadre de leur développement s'était en projet mais pas dans l'immédiat, heureusement que j'ai voulu faire le test car à l'origine je voulais seulement acheter des capteurs,le relais wifi et me servir d'une tablette comme écran de station météo.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »