Station météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: station météo

Message par Stephking56 »

Oui il se purge automatiquement :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: station météo

Message par chilensis31 »

En fait l écart de prix peut aussi s expliquer par la qualité des sondes qui me semblent plus complète sur la 100
J ai imprimé le mode d emploi l anémomètre est livré avec une perche plus des cables et des supports de fixation bien pratique ...
Des mesure un peu "gadget" comme le niveau de confort en prenant en compte la température , et l humidité.
Je n ai pas encore comparé les capteurs au niveau de leur précision je ne sais pas si ce sont les mêmes ou un peu meilleur ..
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: station météo

Message par TIGRE21 »

pilou07 a écrit : En terme de data logger quelles stations en sont dottées, sans pour autant y mettre 400 € ?
Je débute en la matière et ça me dérange un peu de dépenser trop d'argent sans avoir au préalable "tater" un peu le terrain :wink:
Je suis possesseur depuis 3 ans de la Lacross Technology WS 3650, et pour le prix (autour des 200€) j'en suis satisfait. Elle possède une mémoire de 1750 lignes de données, ça représente au minimum 2jours de sauvegarde si tu as un pas de 1 minutes d'enregistrement, environ 6 jours avec un pas de 5 minutes..

Niveau transmission c'est assez bon mais il faut garder les élements vraiment pas trop loin, je pense surtout au pluvio, pour que tout fonctionne bien.
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: station météo

Message par pilou07 »

Bon et bien mon choix s'orienterait sur la oregon wmr 100, je pense que pour commencer ça doit être pas mal et puis si je veux me lancer dans les graphiques on verra plus tard.
Par contre je vois sur les site marchand une wmr 100 et parfois wmr 100 N pour un produit qui parait identique.Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une différence car j'épluche les caractéristiques de chacune d'entre elles et je bloque un peu là :!:
Si toutefois il y a des critiques ou conseils sur mon choix ou un autre n'hésitez pas...Mon budget environ 200€
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: station météo

Message par TIGRE21 »

Je ne sais pas la différence mais sache que la wmr100 ne possède pas de datalogger, donc si ton pc est eteint il n'y a aucune sauvegarde des données météo si tu es absent.
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

station météo

Message par john74 »

bonjour,j ai envie de acheter une station météo potable,j ai vu sur un site la cross technology WS 23xx a 130 euros pensez vous que celle ci puisse faire l affaire?une autre question doit ont obligatoirement la connectée a un pc pour lire toutes les infos?
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: station météo

Message par john74 »

y a quelqu un :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: station météo

Message par palmvienne »

john74 a écrit :y a quelqu un :?: :?: :?: :?: :?:

WS 2350 est pas mal

http://www.nouveauxobjets.com/2350.php
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: station météo

Message par john74 »

pas mal du tous,de plus moins chère :D je vais regardé encore un peu mais cette marque a de bonne référence.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: station météo

Message par palmvienne »

john74 a écrit :pas mal du tous,de plus moins chère :D je vais regardé encore un peu mais cette marque a de bonne référence.
L'unité extérieur de la mienne ne transmettant plus, je pense la remplacer par celle-ci, au niveau du prix ce site est très bien placé. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: station météo

Message par palmvienne »

john74 a écrit :pas mal du tous,de plus moins chère :D je vais regardé encore un peu mais cette marque a de bonne

référence.
Faire attention car elle n'est pas compatible windows 7, du coup elle n'est pas pour moi. :!: :!: :wink:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: station météo

Message par john74 »

palmvienne a écrit :
john74 a écrit :pas mal du tous,de plus moins chère :D je vais regardé encore un peu mais cette marque a de bonne

référence.
Faire attention car elle n'est pas compatible windows 7, du coup elle n'est pas pour moi. :!: :!: :wink:
merci pour les infos. :D je suis sur vista ça doit allé,mais je me demande si la connexion a un pc est obligatoire pour avoir des infos,comme par exemple la température mini?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: station météo

Message par palmvienne »

john74 a écrit :
palmvienne a écrit :
john74 a écrit :pas mal du tous,de plus moins chère :D je vais regardé encore un peu mais cette marque a de bonne

référence.
Faire attention car elle n'est pas compatible windows 7, du coup elle n'est pas pour moi. :!: :!: :wink:
merci pour les infos. :D je suis sur vista ça doit allé,mais je me demande si la connexion a un pc est obligatoire pour avoir des infos,comme par exemple la température mini?
je pense que la réception se fait par la station (afficheur), et qu'on établi la liaison Station vers PC par usb, le PC n'étant pas obligatoire, mais si tu veux faire des graphs et stats, tu branches ton usb entre les 2. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: station météo

Message par Zifool »

cette année le père noël passe chez moi pour une oregon wmr200 :mrgreen:

Au début j'avais opté pour une lacrosse mais j'ai personnellement vite déchanté apparemment le pluviomètre des lacrosse déconne régulièrement et tu n'aurais pas la possibilité de rajouter de nouvelles sondes, vu que je sur l'oregon tu peux en mettre 10 j'ai pas trop hésité mais le seul problème c'est surtout pas le même prix, le trouve lacrosse un peu "cheap" c'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose.

Ps : il y a un forum spécial pour les stations météo cherche gogole est notre ami et tout les sujets sont abordés et les stations testés j'ai beaucoup lu de sujets car j’hésitais beaucoup.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: station météo

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :cette année le pere noel passe chez moi pour oregon wmr200 :mrgreen:
Tu vas pouvoir râler encore plus, moi je tente mais mon père noël n'est pas très motivé. :!: :!: :wink:

Remarque ma vieille marche toujours mais l'unité extérieur ne transmet plus. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »