Station météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Je l'ai reçu et installé ! Pas si mal l'engin.... :wink:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

Ok merci du retour
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Je ne regrette pas cet achat (120 euro), à voir maintenant dans le temps pour la fiabilité du système. J'ai programmé une alarme de hors gel (à partir de 4 degrés en fait) je reçois sur mon smartphone une notification push si cette température est atteinte. Je peux surveiller en temps réel la température de ma serre même quand je suis au boulot ou dans mon lit :mrgreen:
Voilà de quoi me rassurer vu que c'est la première année que cette serre est mise en service.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Cool! Au niveau de la fiabilité, TFA est nickel je dois dire.
Moi j'avais mis mes 6 sondes alignées pendent 48h et il n'avait qu'un décalage de 0,1°C je me souviens bien. (Dans ma vidéo j'en parle).
Par contre place bien ta sonde car dans la serre ta température peut fortement varié je m'imagine entre le ras du sol et le toit.

@Vince: est-ce que le système de Netatmo serait peut-être mieux pour toi? Par contre c'est plus bcp plus cher aussi.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

J'ai mis la sonde à 1m60 du sol mais côté mur (c'est une serre adossée) et au milieu de la serre, je ne sais pas si c'est l'idéal ?évidement, si je la place contre une vitre cela doit fortement influencer les mesures...

Pour la Metamo, il est impossible de mettre deux sondes à l'extérieur, c'est le gros problème quand on veux avoir les mesures à différents endroits du jardin où quand on possède une serre et qu'on veux avoir une "sonde témoin" pour comparaison.
Pas de possibilité de lecture sans un smartphone ou une tablette alors qu'avec "ma" solution une base avec affichage lcd est fournie.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Tu as tout à fait raison Fred.
D'ailleurs ma sonde témoin est la base de tout car sans impossible de vérifier l'efficacité de l'abri/protection etc. :wink:
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Station météo

Message par Yuka »

Bonjour,
Avez-vous des sondes connectées à me conseiller? Des modèles basiques avec relevés sur smartphone. Je n'y connais rien et suis un peu perdu avec tout ce qui ce fait.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Je ne pense pas faire parti "du cercle FERMÉ des anciens" s'il existe mais je prend quand même la peine de répondre à une question qui a été traité quatre posts plus haut.... :roll:
Fredlejardinier a écrit :Je viens d'acheter celui-là :
http://www.ebay.fr/itm/KLIMAHOME-TFA-30 ... SwB09YIafR
Je vous en dirais plus une fois que je l'aurais en main :wink:
Fredlejardinier a écrit :Je ne regrette pas cet achat (120 euro), à voir maintenant dans le temps pour la fiabilité du système. J'ai programmé une alarme de hors gel (à partir de 4 degrés en fait) je reçois sur mon smartphone une notification push si cette température est atteinte. Je peux surveiller en temps réel la température de ma serre même quand je suis au boulot ou dans mon lit :mrgreen:
Voilà de quoi me rassurer vu que c'est la première année que cette serre est mise en service.
J'ai répondu que j'étais satisfait de celle-ci, que dire de plus ?
Il existe une déclinaison de cette station météo afin de s'adapter à chacun, maintenant il suffit d'aller sur le profil de ce vendeur eBay pour voir exactement ce qu'il propose et ce qui te conviens au mieux.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Station météo

Message par vince76930 »

Salut auriez-vous des conseils pour une station météo qui fournit les prévisions sur plusieurs jours, en bon rapport qualité prix j'ai vu des lacross technologie qui fonctionne avec météo france mais il y a tellement de références que je suis un peu dans le vague :roll: merci
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Hello Fred comment vas tu ? Ta station météo fonctionne toujours aussi bien ? Je vais surement la demander au Père Noël :lol:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Parfaitement bien, d'une fiabilité irréprochable et très économique en piles ! :wink:
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Super alors ! Ça a poussé le fruit de notre échange ? J'ai vus cela , ça ma l'air très peu chère ... Il y aurait donc le connecteur a la box internet qui envois sur le smartphone et un capteur ?
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Hello Fred j'ai vu ça ! Ça devrait être bon pour le kit il y a le kit smartphone et 3 récepteur pour la température ça pourrait être bien t'en penses quoi pour le prix !
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Station météo

Message par kevin54500 »

Hello Fred j'ai vu ça ! Ça devrait être bon pour le kit il y a le kit smartphone et 3 récepteur pour la température ça pourrait être bien t'en penses quoi pour le prix !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Oui, c'est ce que j'ai, le premier lien à 50€ en revanche, est le kit d'entrée de gamme (sans hygromètre et sans l'affichage sur le capteur et pas étanche). Dans mon cas, j'ai rajouté un sonde "pro" avec graphique pour une lecture plus compréhensible des fluctuations de température sur 24h.
Modifié en dernier par Fredlejardinier le 21 nov. 2021 11:26, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »