Station météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Station météo

Message par Zifool »

sous abri ? :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Moi aussi j'ai un TFA, le Diva Plus
http://shop.weershop.be/;jsessionid=1AC ... 722AA2D577

Avec trois sondes extérieures à 868Mhz.
€55,-

J'en suis très content :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Station météo

Message par Zifool »

mettez vos sonde sous abri quand même dommage d'avoir des mesures faussées :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Station météo

Message par Archontophoenix »

Bonjour, je viens d'acquérir une station PCE instrument, technologie allemande (deutsche qualität :mrgreen: ) et voici ce que ça donne en test pour sa première journée, exemple de la température, ça me semble pas mal :

Image

J'ai simplement une question. Ils mettent que la plage de mesure de l'anémomètre s'arrête à 160 km.h, cela signifie-t-il que je dois enlever mon anémomètre lors d'un cyclone, ou qu'il va s'arrêter de mesurer au dessus, ou alors qu'il continuera à mesurer ?
Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Station météo

Message par palmvienne »

Archontophoenix a écrit :Bonjour, je viens d'acquérir une station PCE instrument, technologie allemande (deutsche qualität :mrgreen: ) et voici ce que ça donne en test pour sa première journée, exemple de la température, ça me semble pas mal :

Image

J'ai simplement une question. Ils mettent que la plage de mesure de l'anémomètre s'arrête à 160 km.h, cela signifie-t-il que je dois enlever mon anémomètre lors d'un cyclone, ou qu'il va s'arrêter de mesurer au dessus, ou alors qu'il continuera à mesurer ?
Cette station me semble d'un bon rapport qualité prix, pour l'anémo ce doit être comme pour les sondes de temp. qui n'enregistrent plus après 70° mais ne sont pas détruites pour autant. Je crois que ce sera ma prochaine station la mienne étant en fin de vie. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Station météo

Message par Archontophoenix »

C'est bête de pas enregistrer les vents max dans mon jardin tout de même, m'enfin je pense qu'au dessus de 160 km.h je serais même pas chez moi, déjà que la maison craque quand on a des poussées d'alizée à 90 kmh.....
P.S : je viens de découvrir qu'on peut joindre une image sans passer par un hébergeur ! Yippie ! ça sera plus lisible comme ça :lol:
Fichiers joints
température.jpeg
température.jpeg (166 Kio) Vu 9224 fois
Image
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: Station météo

Message par boomslang »

Il est possible aussi que l'anémomètre lâche avant 160 km/h... :shock: surtout s'il se prend un débris volant. :wink:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Station météo

Message par palmvienne »

Pour les mats de station météo prendre un vieux mat de windsurf, c'est très rigide et ça ne craint pas les intempéries. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Station météo

Message par Archontophoenix »

J'ai pas pensé aux débris, effectivement j'enlèverais les sondes avant un cyclone ça sera plus sage.
Pour le mât j'ai pris une barre en fer de 2m de haut, c'est tout ce qu'il y avait ici, et ai planté ça dans un massif de fougère, ça risque pas de bouger :).
Image
Avatar du membre
PATOCHE71
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept. 2014 13:39
Localisation : Bourgogne

Re: Station météo

Message par PATOCHE71 »

Effectivement les sondes températures doivent normalement être placées dans un abri aéré; Maintenant la wmr200 doit-être très bien, la wmr300 encore mieux ensuite c'est le prix qui va trancher !!! Sachant que par exemple l'anémomètre aura des enregistrement beaucoup plus rapproché ( donc pour les rafales c'est beaucoup mieux !!! ) si on y met le prix. Bien sur il y a aussi les DAVIS le Top en terme de station météo. :mrgreen:
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Station météo

Message par jacors »

Bonjour à tous,
il y a environ deux ans ayant des fonds limités... j'ai acheté la WS2355 de chez La Crosse technologie car ma station WS3600 donnait des signes de fatigue.
Je n'ai utilisé cette WS2355 que durant une semaine car impossible de faire des enregistrements toutes les 5mn (seulement toutes les 10mn) alors que le logiciel d'enregistrement de mon PC a besoin de ce laps de temps... autre problème avec cette station les enregistrements sur PC ne sont a priori possibles que sous XP ou Vista... je n'ai pas essayé avec Windows 7 ou 8...
Bon, je souhaite m'en débarrasser car j'ai maintenant la WMR 300 de chez Oregon.
Avant de la mettre sur eBay, y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui serait intéressé(e)?
Je la laisse à 50% du prix que je l'ai payé. Merci de me contacter par MP
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Station météo

Message par Zifool »

c'est gentil jacques de faire profiter qq'un pour ta lacrosse qui reste de bonne station mais j'avais oublié cette marque pour 2 raisons !

le data logger quasi nul et quasi impossible d'ajouter d'autres sondes :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Station météo

Message par Fredlejardinier »

Je suis moi aussi à la recherche d'un système de relevé des températures mini/maxi avec mémorisation de celles-ci.

J'ai testé ce produit :
Image
Il ne fonctionne plus alors qu'il n'a pas servi une année et tous les produits similaires (à alcool) ne m'inspire guère à présent.

Je ne vie pas à l'année à Six-Fours-Les-Plages et j'aimerais quelque chose de simple à utiliser, après avoir parcouru ce post, je n'ai pas trouvé le système optimal.
Ce produit semble simple et bon marché mais pour la précision, je doute que ce soit l'idéal.
Image

Je suis décidé à m'orienter vers le digital mais je ne veux pas de centrale météo complète (pluvio/anémo) trop compliqué et nécessitant un PC ou connexion wifi.

Auriez-vous une idée, une piste ? :(
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Station météo

Message par lapalmeraie »

Il y a des très bons échos concernant le klimalogg pro de TFA.
Il n'est pas bon marché avec €80,- mais on peut monter jusqu'à 8 sondes extérieur et on peut suivre les évolutions sur le PC grace à un clef USB.
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Station météo

Message par jacors »

je viens d'aller voir ce produit... le prix est étonnant s'il fait vraiment tout ça, certes la précision est de 1°C mais s'il ne s'agit pas de faire de statistiques...
Peut-être avant de l'acheter est-il nécessaire de bien voir ce qu'il fait et comment faire les enregistrements sur PC.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »