Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Suite de la phrase post Mai; :arrow: aux infos Nationales ils font systématiquement péter au moins 1°. :!: Me..de, sur la 2 à l'instant ils n'ont pas fait péter. 30° pour demain :!: :!: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par malaga »

:lol:
comme je l'ai déjà signalé il n'y a qu'à comparer les prévisions de "météo France" et de "la chaîne météo" les différences sont parfois énormes! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Satellite de ce matin, pour pouvoir râler demain. :!:
En exagérant à peine demain 14h de soleil à Marignane 3h à Bron. :!: :!: :mrgreen:

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Enso. hier Bron 9,6 h avec 0/8 octat toute la journée. :!: :?: :?: :?: :?: :?: :roll: :twisted: :twisted:

Marignane, 10,3 h d'enso couvert à partir de 17 h, et pluie de 19h à 20 h :!: :shock: :shock:

j'avais bien fait de faire une hard copie du satellite. :!: :!: au fait ça change quoi que je le fasse ou pas l'à priori est toujours gagnant. :!: :!: :shock: :shock: :roll:

Image
zozzo69

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par zozzo69 »

Ouais y'a vraiment du truandage !!!
Faut faire une pétition Claude !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Ouais y'a vraiment du truandage !!!
Faut faire une pétition Claude !
j'ai eu ma fille ce matin au bigophone, hier beau le matin, pluie PM, aujourd'hui beau ce matin et vers 11 h les nuages arrivent de la mer, donc les X... heures et jours de soleil permanents sont assez surfait mais sont quand même comptabilisés donc la Météo fait parti de l'embrouille, d'ailleurs les infos nationales donnent soleil tous les jours sur la côte. En Mai plus de soleil à Paris 207 h qu'à Lyon 171h, à la vue du tableau de Lyon aucun jour de plein soleil en Mai, :!: :?: :?: pour info mes premières cerises 5 jours après celles de Perpignan et au 1er Juin elles sont quasi terminées. :!: :!: :!: :roll: :wink:
zozzo69

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par zozzo69 »

Bien que n'étant pas adepte de la théorie du complot (comme Claude :wink: ), là on a la preuve manifeste qu'il y'a un truc qui merde grave dans la mesure de l'enso à Lyon. Le mois de mai ici a été très standard (tant au niveau températures qu'ensoleillement), donc si réellement il y'avait eu un déficit d'ensoleillement si important que le montre le bilan ci-dessous, on aurait eu l'impression d'un mois assez pourri, ce qui n'a pas du tout été le cas.
Ensoleillement_Lyon.jpg
Ensoleillement_Lyon.jpg (69.29 Kio) Vu 1673 fois
Notez d'ailleurs que toutes les autres villes ont des écarts à la normale plutôt réduits (par contre peut-être un effet de vases communicants entre Lyon et Nantes :roll: )
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Fabien j'en reviens pas que tu abondes dans mon sens, mais c'est tellement flagrant qu'il faut le faire exprès pour ne pas le remarquer. :!:

Il faut que je fasse le cumul des relevés manuels de ma femme qui sont assez illisibles, mais ce que je remarque c'est que nous avons eu quasi aucun jour de plein soleil depuis le début de l'année ce qui est impossible même dans les endroits très pluvieux, le maxi d'enso. même en période anticyclonique sans le moindre nuage plafonne autour de 9h. :!: :!: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Typique pour hier 7,9 h d'enso. :!: :?: :?: :? :twisted: :twisted: le cumul fait par ma femme 12,5 h car il a eu un passage nuageux vers 13 h et un autre vers 18/19h de plus des nuages assez dispersés que l'on a décompté comme totalement nuageux. :!: :!: :roll: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 04 juin 2014 13:23, modifié 1 fois.
zozzo69

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par zozzo69 »

:lol: :lol: :lol:
Tu fais bosser ta femme pour ton dossier à charge contre Météo France ?
Je suis mort de rire, là :lol: :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Tu fais bosser ta femme pour ton dossier à charge contre Météo France ?
Je suis mort de rire, là :lol: :lol:
Mais non elle le fait d'elle même vu qu'elle se lève aux aurores, elle sait quand le soleil se lève, pendant que moi je dors. :!: 8) 8) 8) :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Tu fais bosser ta femme pour ton dossier à charge contre Météo France ?
Je suis mort de rire, là :lol: :lol:
J'ai trouvé la solution pas trop chère pour mesurer l'enso. une sonde solaire de pilotage de store banne et un wattmètre de prise, :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

Hier soleil total. au final 8,3 h d'enso. :!: :?: :?: :?: :?: :roll: :twisted: :twisted: :twisted:


Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par Zifool »

6°c de pris en 1h30 :shock: au lever du soleil ça ne choque personne ? :mrgreen:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000U5.html

Vive les stations amateurs qui surchauffent :lol: :lol: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Relevés foireux, Prévisions erronées - Lâchez-vous ici !

Message par palmvienne »

J'imagine le commentaire d'un météorologue distingué à propos de la stat mensuelle de Juin pour Bron, encore un faible ensoleillement sur la région Lyonnaise malgré des températures au dessus de la normale. :!: :!: :roll: :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »