JANVIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JANVIER 2015

Message par Ben152 »

Temps très lourd cet aprem avec 34.5° de maxi à 15h
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: JANVIER 2015

Message par HARRYMANAE »

Soleil en place 8,5° en mini,les cerisiers sont en fleurs c'est le printemps :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: JANVIER 2015

Message par Ber »

Après 48h de pluie continue, cet épisode s’achèvait sur un gros coup de vent hier soir, une mini-tempête qui a duré deux bonnes heures. (pas prévue du tout par MF)
Ma serre en polycarbonate a traversé le pré... :(

Ce matin ciel dégagé et soleil, retour de la pluie cet après-midi... beurk.
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2015

Message par palmvienne »

Ce matin soleil depuis 8h45, mini 2,7 et 3,5°, vent nul, dire qu'on est en vigilance orange. :!: :?: :?: :roll:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: JANVIER 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil depuis 8h45, mini 2,7 et 3,5°, vent nul, dire qu'on est en vigilance orange. :!: :?: :?: :roll:
le ciel est resté dégagé durant la nuit pour quelques heures (d'ailleurs j'ai pas compris :roll: ) la T° a chuté à 0.5°c et la 3.7°c actuellement le soleil fait des beaux passages entre les nuages je suis toujours en alerte jaune qui veux dire quoi au fait ? danger mais pas dangereux ? :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: JANVIER 2015

Message par fab78 »

après le tempête d'hier soir :| , il fait actuellement 3.5°c et de la pluie neige tombe un peu, 7 degrés de moins que hier :roll: mais ça devrait pas trop descendre même les prochains jours merci la pluie !

ps : mes protections en polycarbonate sont toujours en place seul les couvercles ont été pulvérisés :D
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin soleil depuis 8h45, mini 2,7 et 3,5°, vent nul, dire qu'on est en vigilance orange. :!: :?: :?: :roll:
le ciel est resté dégagé durant la nuit pour quelques heures (d'ailleurs j'ai pas compris :roll: ) la T° a chuté à 0.5°c et la 3.7°c actuellement le soleil fait des beaux passages entre les nuages je suis toujours en alerte jaune qui veux dire quoi au fait ? danger mais pas dangereux ? :mrgreen:
En gros ici cette nuit forte pluie 15mm et vent fort et rafaleux, la temp. a montée jusque vers 2 h 7,9°, puis a chuté d'un coup quand le ciel s'est dégagé, le zonage orange de l'Isère est inapproprié pour l'Isère Rhodanienne. Le jaune n'est dangereux qu'à forte doses. :!: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JANVIER 2015

Message par Armata85 »

Bonjour pas bien chaud ici,que d'eau que d'eau ,ciel noir orageux et bourrasque de vent. :( :( :( BEURKKK aussi.RAS le Casque.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: JANVIER 2015

Message par Mbokaja »

HARRYMANAE a écrit :Soleil en place 8,5° en mini,les cerisiers sont en fleurs c'est le printemps :wink:
Salut,

Oui dans 7 semaines ...en attendant le week-end arrive qui va nous permettre de mettre en place quelques protections :wink: pour un petit coup de froid la semaine prochaine.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: JANVIER 2015

Message par HARRYMANAE »

Déménages au sud de Montpellier :)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: JANVIER 2015

Message par Vivi »

Chez moi, le temps est caca. Ouais, difficile de le décrire autrement. :lol:

Très basse pression atmosphérique, de la flotte pour inonder le Sahara, de la neige plombée, des vents à faire monter les vagues jusque chez moi et une prochaine semaine ponctuée de gels annoncés jusqu'à moins 7 degrés.
Donc, un programme varié :mrgreen: que mes palmiers seront contents de ne pas devoir affronter sans manteau ni parapluie.
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: JANVIER 2015

Message par pilou07 »

Rien de bien méchant ici, belle journée avec un petit 1 ° ce matin. Le vent du nord se lève ce soir, la descente des T° s'amorce petit à petit en espérant qu'elle soit limitée :roll: La neige est encore bien présente sur les crêtes du Tarnargue derrière chez moi (au dessus de 700m)ce qui est plutôt éphémère d'habitude :? Il me tarde fin Février...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JANVIER 2015

Message par palmvienne »

Ce matin stratus clair, mini comme d'hab. 2,7° et 3,1°, vent nul, pluvio 0 mm, pas de neige en vue pour l'instant. Le gel ce matin est en moyenne basse vallée du Rhône (à partir de Valence). Actuellement le stratus se déchire, trouées de bleu dans le stratus et premiers rayons de soleil. Hier maxi 8,5° à 13h40.:!: :wink:

Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: JANVIER 2015

Message par HARRYMANAE »

Baisse des minis 4,6° pour ce matin avec le soleil Attendons la chauffe :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: JANVIER 2015

Message par Michel Greco »

Fluctuations de la température entre 4,5° et 5,5° depuis ce matin, et pluie quasi continue depuis jeudi après-midi. :|
On ne va pas vers le mieux pour les prochains jours, mais on en parlera sur le post de février. :cry:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »