MAI 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

MAI 2015

Message par Ben152 »

ça y est, nous voici en mai ! :)
Ciel un peu couvert ce matin, et une mini de 19.7° enregistrée à 3h ce matin :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MAI 2015

Message par Zifool »

Chouette jour férié ! ah ben y fait un temps de merde comme tout le weekend a venir :roll:

Pluie pluie pluie et pluie pluie et vent, vent du sud fort 13° de mini et 13°c actuellement ! génial :mrgreen:

BEN152 FAIS MOI UNE PLACE !!! :evil:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: MAI 2015

Message par Ben152 »

Zifool a écrit :BEN152 FAIS MOI UNE PLACE !!! :evil:
Faut voir :roll: En échange, tu donnes quoi comme graines rapidement ? :lol:
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: MAI 2015

Message par marec »

ca pleut depuis 18heures hier avec un petit 14 degres a 11h , pas d'amélioration avant dimanche,donc pas de jardin pour moi ce week,c'est pas grave j'ai du games of thrones a rattrapper et j'entends mes fougéres qui chantent au loin !!!!I SEE ZIGINE ZE RENNE!!!!!! donc tout va bien bye!
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: MAI 2015

Message par jacors »

Bonjour et bonne fête du 1er Mai tout de même.
La Corse n'est pas encore la Nouvelle Calédonie mais ici dans le jardin 13.4°C dans la nuit et 25°C quand je vous écris à 11h (merci le foehn).
L'hiver a été doux ici avec au plus bas 4.4° une nuit de février mais ce qui est assez déroutant ce sont les fluctuations continuelles entre températures bien au-dessus des normales pendant quelques jours suivies par des températures anormalement basses. Puis le vent qui ne cesse de souffler... Enfin la pluie de plus en plus irrégulière et un mois d'avril qui est statistiquement le mois des dernières pluies avant la sécheresse de l'été qui se retrouve comme en 2014 avec très peu d'eau (19 mm) au point qu'il faut mettre le système d'arrosage en marche d'autant que le vent dessèche tout. Oui le climat change...
Letrontr

Re: MAI 2015

Message par Letrontr »

En 24h, il est tombé 130l par m2..... Je n'ai donc plus besoin d'arroser pendant un certain temps :lol:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: MAI 2015

Message par Michel Greco »

26° aujourd'hui malgré un temps très nuageux à couvert et un humidex autour de 32, avec un sol bien humide de la pluie tombée ces derniers jours. J'aime ce temps lourd sans vent, typique de la région, qui fait pousser à vitesse grand V les graminées, et par extention j'espère les palmiers aussi.
Anthonydu89
Messages : 421
Enregistré le : 21 août 2014 17:00
Localisation : Migennes; Zone 8b

Re: MAI 2015

Message par Anthonydu89 »

je confirme ce que dit zifool

ici, c'est vraiment un temps pourri
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2015

Message par palmvienne »

Je reporte ce que j'avais posté sur Avril, :!: :roll: :roll:

Ce matin ciel encore encombré mais se dégageant par l'ouest, mini 14,3° vent nul, cumul pluvio sur l'épisode 6 mm. :!: :!: :wink:

Full sun à 8h45.

Soleil jusqu'à 16h maxi 25,5° puis temps couvert clair mais toujours chaud/lourd et sans vent, comme dit Michel temps à faire pousser l'herbe, les trombes d'eau tombent sur les reliefs des Alpes. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: MAI 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Je reporte ce que j'avais posté sur Avril, :!: :roll: :roll:

Ce matin ciel encore encombré mais se dégageant par l'ouest, mini 14,3° vent nul, cumul pluvio sur l'épisode 6 mm. :!: :!: :wink:

Full sun à 8h45.

Soleil jusqu'à 16h maxi 25,5° puis temps couvert clair mais toujours chaud/lourd et sans vent, comme dit Michel temps à faire pousser l'herbe, les trombes d'eau tombent sur les reliefs des Alpes. :!: :!: :wink:
tu as de la chance finalement le temps vraiment joli ce matin, puis renuages dans le milieu de l'apres midi ! pas de pluie hier 17mm hier
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Je reporte ce que j'avais posté sur Avril, :!: :roll: :roll:

Ce matin ciel encore encombré mais se dégageant par l'ouest, mini 14,3° vent nul, cumul pluvio sur l'épisode 6 mm. :!: :!: :wink:

Full sun à 8h45.

Soleil jusqu'à 16h maxi 25,5° puis temps couvert clair mais toujours chaud/lourd et sans vent, comme dit Michel temps à faire pousser l'herbe, les trombes d'eau tombent sur les reliefs des Alpes. :!: :!: :wink:
tu as de la chance finalement le temps vraiment joli ce matin, puis renuages dans le milieu de l'apres midi ! pas de pluie hier 17mm hier
En fait la météo en Isère Rhodanienne est quasi toujours en décalage avec la météo de l'Isère Alpine, ici on est plus impacté par la flotte qui remonte du Sud que par la flotte qui vient de l'Ouest. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: MAI 2015

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :En 24h, il est tombé 130l par m2..... Je n'ai donc plus besoin d'arroser pendant un certain temps :lol:
Nico on nous annonce du soleil demain matin et de la pluie demain après midi, mais si c'est comme aujourd'hui ce sera pas mal. :!: :!: 8)
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: MAI 2015

Message par jacors »

bonsoir,
dois-je dire veinard à ceux qui ont de l'eau? je ne crois pas car trop c'est trop mais il faudrait simplement en envoyer un peu ici car entre le vent fort qui a soufflé aujourd'hui et les températures élevées (15,4° au plus bas dans la nuit et 26.4° cet après-midi), les plantes et les fougères surtout sont à la peine!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: MAI 2015

Message par HARRYMANAE »

Toujours sec et ensoleillé ici avec les minis élevés:16,6 ce matin :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: MAI 2015

Message par Ben152 »

On a frôlé les trente aujourd'hui, avec 29.7° de maxi à 11h. 8)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »