AOUT 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

AOUT 2015

Message par Ben152 »

un petit 13.7° à 7h en ce samedi 1er août :wink:
Pas un nuage en vue 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: AOUT 2015

Message par Pierre31 »

C'est bon, t'es le premier ! :lol:
T'en profites parce que chez toi on marche la tête en bas avec 12h d'avance :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AOUT 2015

Message par Ben152 »

Pierre31 a écrit :T'en profites parce que chez toi on marche la tête en bas avec 12h d'avance :wink:
Même pas vrai, c'est neuf ! :mrgreen:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: AOUT 2015

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :C'est bon, t'es le premier ! :lol:
T'en profites parce que chez toi on marche la tête en bas avec 12h d'avance :wink:
En même faut le comprendre il se les gèle le matin, quel pays :mrgreen:
Eric.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: AOUT 2015

Message par Pierre31 »

D'un autre côté, ça me plairait assez de me geler comme ça le matin en plein hiver... :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 16,5°, vent nul, pas d'évolution en vue. :!: :!: :wink:
Fin de l'épisode et retour progressif du soleil depuis 14h cumul 3mm, la temp. reprend rapidement des couleurs 23,7°, on a donc attaqué Août avec la pluie. :!: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: AOUT 2015

Message par pilou07 »

En principe la pluie était prévue pour le sud-est ce samedi, je ne sais pas ailleurs mais ici on a eu 0 mm et 29° malgré un temps chaotique:? il faudra attendre l'automne pour l'arrosage...destructeur sans doute avec une mer méditerranée qui doit bien chauffer cette année :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 16°, vent nul. :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :En principe la pluie était prévue pour le sud-est ce samedi, je ne sais pas ailleurs mais ici on a eu 0 mm et 29° malgré un temps chaotique:? il faudra attendre l'automne pour l'arrosage...destructeur sans doute avec une mer méditerranée qui doit bien chauffer cette année :!:
Il suffit d'un coup de mistral "en général au 15 Août" mais là c'est en avance et la baignade c'est rappé pour les frileux. :!: :!:

Carte température mer, on voit bien la zone où sévit le mistral et la direction prise par celui-ci, en général la direction c'est Calvi Ile Rousse (Spot de Windsurf) vent à 140 kmh assez fréquent on voit bien la différence de temp. des 2 côtés de la Corse au vent et sous le vent. :!: :!: :wink:

Image
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: AOUT 2015

Message par marco19 »

Grosse amplitude thermique hier avec 13,3°C de mini et....38,9°C de maxi, ce matin quelques gouttes et 20,4°C de mini, pas de coup de tonnerre, pas de vent....et on était en vigilance orange.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: AOUT 2015

Message par Ben152 »

24.7° de maxi à 13h, et ce soir 21.1° enregistrés à 18h, ciel plutôt couvert avec de timides trouées ensoleillées :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Ce matin couvert, mini 25,6°, vent nul, pas de pluie et temps lourd, prévision approximative mini 21° maxi 27° pluie, :!: :!: :wink:

Retour du soleil à 11h26. Sur BFM TV à l'instant maxi 26° pour Lyon de mieux en mieux. :!: :?: :?: :twisted: :twisted: :roll: Je suis déjà à 26,7° :!: :!: :mrgreen:

Sur la 2 à l'instant on passe à 28° ça c'est de la prévision, nouvelle canicule prévue pour Lyon en fait on y est depuis hier et on en est sorti que brièvement depuis début Juillet, :!: :!: mon gros euca. m'inquiète quelques branches commencent à sécher. :!: :!:
Modifié en dernier par palmvienne le 04 août 2015 13:05, modifié 1 fois.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: AOUT 2015

Message par Michel Greco »

Je ne sais pas comment ça s'est passé ailleurs dans les départements en vigilance orange orage (potentiellement grêligènes), mais par ici ça a donné des averses très modérées hier soir et ce matin, avec quelques éclairs intra ou inter-nuages, et pas de foudre.
En revanche il y a 2 jours la foudre a frappé et incendié deux maisons à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
Ces dernières averses ajoutées à celles de la deuxième quinzaine de juillet ont conforté la reprise de la pousse de la végétation herbacée.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AOUT 2015

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Je ne sais pas comment ça s'est passé ailleurs dans les départements en vigilance orange orage (potentiellement grêligènes), mais par ici ça a donné des averses très modérées hier soir et ce matin, avec quelques éclairs intra ou inter-nuages, et pas de foudre.
En revanche il y a 2 jours la foudre a frappé et incendié deux maisons à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
Ces dernières averses ajoutées à celles de la deuxième quinzaine de juillet ont conforté la reprise de la pousse de la végétation herbacée.
A mon avis MF est soit complètement à côté de la plaque, soit le principe de précaution est quand même un peu exagéré. :!: :?: :?: :roll:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: AOUT 2015

Message par marco19 »

Michel Greco a écrit :Je ne sais pas comment ça s'est passé ailleurs dans les départements en vigilance orange orage (potentiellement grêligènes), mais par ici ça a donné des averses très modérées hier soir et ce matin, avec quelques éclairs intra ou inter-nuages, et pas de foudre.
En revanche il y a 2 jours la foudre a frappé et incendié deux maisons à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
Ces dernières averses ajoutées à celles de la deuxième quinzaine de juillet ont conforté la reprise de la pousse de la végétation herbacée.
3ème ou 4ème alerte orange pour orage depuis ce printemps et rien, même pas un coup de tonnerre cette nuit et ce matin, une petite averse vers 8h et c'est tout.
La végétation commence a beaucoup souffrir, les arbres aux feuillages marron sont de plus en plus nombreux, le phénomène était localisé en haut des collines et sur les coteaux Sud mais depuis quelques jours cela s'intensifie en descendant vers les vallées et en touchant les coteaux Est et Ouest, les chênes souffrent, les frênes sont souvent grillés, les robiniers sont jaunes et les erables de montpellier ont déjà les couleurs automnales (rouge feu par endroit voir aussi marron), les buis deviennent cuivrés voir aussi marron sur les coteaux Sud et je ne parle pas des jardins des particuliers où de nombreux végétaux vont surement passer de vie à trépas (syringa vulgaris, hydrangea macrophylla, carpinus betulus pour les plus touchés).
La semaine dernière vers chez moi et non loin de Rocamadour un incendie a ravagé 40 Ha et la route entre Brive et Figeac a été coupée mais, apparemment, l'info n'est pas arrivé jusque chez les médias nationaux ce qui n'est pas le cas lorsqu'un tel phénomène se produit dans le Sud-Est....
Une petite pensée pour les éleveurs qui en plus des problèmes actuels doivent faire face à cette situation climatique qui les obligent déjà à puiser dans leurs réserves hivernale de fourrages.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »