OCTOBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: OCTOBRE 2015

Message par Michel Greco »

Matinée remarquablement froide pour la période, 1° de mini ici, 1,5° à Dax, 0° à Tarbes, -1° à Mont-de-Marsan, il faut encore enlever 1° ou 2° pour certains coins des Landes, 3° à 4° sur la côte basque!
Ça devrait remonter à 16° cet après-midi avec ce grand soleil pour remonter autour de 20° les jours prochains.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: OCTOBRE 2015

Message par palmvienne »

Ici ces derniers jours ça allait encore on était dans une fourchette 10/15° mini maxi, mais depuis hier on a plongé dans du 5/10°, on est très largement (au moins 5°) en dessous des normales, le passage été hiver a été ultra rapide ça promet pour la suite. :!: :!: :wink:

Ce matin mini 5,2°, couvert par stratus clair, petit crachin intermittent, vent nul, actuellement retour du soleil et 9,2°, l'étonnant j'ai des floraisons inopinées, dahlias, céanothes, choisyas, :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 15 oct. 2015 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: OCTOBRE 2015

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ici ces derniers jours ça allait encore on était dans une fourchette 10/15° mini maxi, mais depuis hier on a plongé dans du 5/10°, on est très largement (au moins 5°) en dessous des normales, le passage été hiver a été ultra rapide ça promet pour la suite. :!: :!: :wink:
Bouarf ici pareil c'est déprimant il fait a peine 5°c pour 4°c de mini rarement vu ce temps et cette t° pour une mi octobre, neige chez les beaux parents ça avait déjà plâtré un peu hier en fin d’après midi :shock: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: OCTOBRE 2015

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ici ces derniers jours ça allait encore on était dans une fourchette 10/15° mini maxi, mais depuis hier on a plongé dans du 5/10°, on est très largement (au moins 5°) en dessous des normales, le passage été hiver a été ultra rapide ça promet pour la suite. :!: :!: :wink:
Bouarf ici pareil c'est déprimant il fait a peine 5°c pour 4°c de mini rarement vu ce temps et cette t° pour une mi octobre, neige chez les beaux parents ça avait déjà plâtré un peu hier en fin d’après midi :shock: :mrgreen:
Mon soleil actuel n'est qu'un trou de bleu qui ne va pas durer vu la mer de stratus qui nous entoure. :!: :!: :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: OCTOBRE 2015

Message par marco19 »

Temps hivernal aujourd'hui : gris, froid, brumeux, un peu de pluie ce matin; j'ai même entendu à la radio ce matin que l'A89 était en cours de déneigement à partir d'USSEL en direction de Clermont....
-2°C annoncé demain matin.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: OCTOBRE 2015

Message par Ber »

Oui pareil ici depuis hier, impression hivernale renforcée par une bise glaciale.
Hier matin 3° devant chez moi, et il y avait des même de petites gelées blanches dans les fonds de vallées. 10° max.
Ce matin 5° et actuellement à peine 10°.
Arrested development
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: OCTOBRE 2015

Message par marco19 »

Ce matin, BRrrrrrrrrrr Glagla.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: OCTOBRE 2015

Message par HARRYMANAE »

Je prends mes quartiers période fraiche :) J'attendais le premier mini sous 10° :| J'espérais Noel :)

La barre des 10 n'a pas été franchie à moitié! 7°,hier mat et 7,1° ce mat! Heureusement avec le soleil,pratiquement 18° en max et surement même ordre aujourd'hui!
On devrait progresser demain!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: OCTOBRE 2015

Message par Ben152 »

24.1° de maxi enregistrés tout à l'heure à 13h, sous un ciel couvert.
La pluie se fait toujours attendre :(
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: OCTOBRE 2015

Message par Ber »

Argll ! Première gelée et -2° ce matin ! :evil:
ça arrive bien tôt cette année.
Arrested development
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: OCTOBRE 2015

Message par Zifool »

Ber a écrit :Argll ! Première gelée et -2° ce matin ! :evil:
ça arrive bien tôt cette année.
Épargné par les stratus pourritus ici 5°c de mini :wink:

Mais je trouves que le froid arrives vite, m'enfin nous échapperons peu être au dicton qui dit octobre ensoleillé décembre emmitouflé
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: OCTOBRE 2015

Message par palmvienne »

Ce matin 6,7°, sous stratus et retour d'Est, pas de bruine c'est déjà ça, vent d'Est Nord/Est modéré, situation figée la dèp mèd. statique sur Gênes ne veut pas s'évacuer et la temp. baissera chaque jour jusqu'au changement de régime. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: OCTOBRE 2015

Message par Lami »

Ici depuis une semaine la sensation de fraîcheur est déjà bien présente avec 5 gelées nocturne au compteur pour la saison 2015 / 2016.
+ 1° ce matin avec un vent du nord assez désagréable et de la neige présent sur les montagnes à 1300m, plus que 500m et il sera dans mon jardin. Il a quand même fait +9° dans l après midi avec pas mal de nuage.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: OCTOBRE 2015

Message par fab78 »

deux matin avec avant hier et aujourd'hui autour de 0°c " avec des nuits claires :D , un peu tôt pour la saison mais rien de gênant pour les plantes en revanche ça remonte vite autour de 14°c en journée aujourd'hui 17de prévue puis le retour de la douceur :P le ressentie était loin d'être hivernal ici ..
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: OCTOBRE 2015

Message par HARRYMANAE »

6,5° en mini,mais un soleil bien net qui chauffe déjà bien!
L'épisode frais semble derrière nous,la semaine prochaine sera douce sur la côte sud.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »