AVRIL 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2017

Message par palmvienne »

Couvert faiblement pluvieux, mini 5,2°, pluvio 20 mm depuis hier soir et cette nuit, on passe du coq à l'âne, heureusement que mes fruitiers ont échappés au gel de la semaine passée, les cerises rosissent mais bien qu'en grande quantité elles ne sont pas très grosses manque d'eau quand elles en avaient besoin les 20 mm de cette nuit auront ils un effet bénéfique ça c'est pas sûr. :roll: :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: AVRIL 2017

Message par marco19 »

9°C de maxi hier, 0°C de mini cette nuit, ce sont les températures moyennes que nous avons habituellement en ... Janvier.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: AVRIL 2017

Message par Ber »

Pas eu de gel , Marco ?
Ici entre -1° et -2°, pare-brise à gratter, soleil d'hiver.
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2017

Message par palmvienne »

Ici retour d'un soleil intermittent, mini 5,7°, vent nul, épisode pluvieux d'une journée bien arrosée (cumul 22mm), ce genre de situation semble se reproduire une ou deux grosses pluies par mois le reste du temps sec, par contre on a échappé à tous les petits gels destructeurs, mais comme on a été bien servi cet hiver. :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: AVRIL 2017

Message par Armata85 »

Bonjour Claude le soleil est de retour après une gelée blanche ce matin,le printemps est spécial cette année :? :?: :?: :?:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: AVRIL 2017

Message par Lami »

Je ne voudrais pas dire mais depuis que Joël Colado c est fait lourdé par météo France, même le temps est déprimé. Ce matin la m***e blanche c est invité au jardin décidément la chaleur a bien du mal à s installer cette année...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2017

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Bonjour Claude le soleil est de retour après une gelée blanche ce matin,le printemps est spécial cette année :? :?: :?: :?:

Jeff, j'ai vu ce matin un -3° à Kernascleden (56) c'est étrange ces gelées en Bretagne une fin Avril. :!: :!: :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: AVRIL 2017

Message par marco19 »

Ber a écrit :Pas eu de gel , Marco ?
Ici entre -1° et -2°, pare-brise à gratter, soleil d'hiver.
Pas de gelée grâce au brouillard, certes peu dense mais cela a suffit à limiter la baisse.
Hier soir à 23h il ne faisait que 3°C, si la baisse s'était poursuivi on aurait eu -3 ou -4 ce matin.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: AVRIL 2017

Message par palmvienne »

Lami a écrit :Je ne voudrais pas dire mais depuis que Joël Colado c est fait lourdé par météo France, même le temps est déprimé. Ce matin la m***e blanche c est invité au jardin décidément la chaleur a bien du mal à s installer cette année...
Il semble que cette année soit mal engagée côté météo plus on se rapproche de l'été moins ça s'arrange, ici on ne peut pas dire qu'il fasse mauvais fort ensoleillement et faible pluvio (sauf hier) mais toujours des températures médiocres même si on échappe au gel le ressenti n'est pas extrême. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: AVRIL 2017

Message par Armata85 »

C'est vraiment bizarre ce temps après le 11,12,13 mai on y verra plus clair :!: :!: :!:
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: AVRIL 2017

Message par vince76930 »

C'est quand qu'il va pleuvoir franchement hier il avait prévu de la pluie on a eu 3 gouttes ? :shock: Depuis que j'ai planté mon butiagrus il y a 1 moi et demi il n' a quasiment pas plut, remarqué ça arrange bien mon phoenix aussi deux trois arrosage par semaine plus du soleil ça lui plait mais ma cuve d'eau est vide . Ça commence à comparer à la sécheresse de 76.
https://actu.fr/normandie/meteo-risque- ... 43266.html

Pas de gel depuis mi janvier quoi que hier c'est descendu à 2 degrés mais à 5 km à l'intérieur des terres il y a eu de faible gelées.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: AVRIL 2017

Message par nicolas53960 »

encore -2 ce matin, hier il a fait -3 et les nouvelles feuilles de mon figuier ont morflé ainsi que celles de mon érable japonnais :(
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: AVRIL 2017

Message par fascicularia »

Même topo de mon côté. J'ai certains végétaux qui récupèrent des premiers gels et dés qu'ils commencent à vouloir repartir , j'ai un nouveau gel qui arrive.
fabien38
Messages : 35
Enregistré le : 02 janv. 2017 15:13
Localisation : 50 km de tarbes dans le comminge 480M

Re: AVRIL 2017

Message par fabien38 »

Ce matin 1.5 c très bas pour la saison ça devrait se terminer demain matin pour l instant pas de dégâts sur les fruits mais faut attendre par contre des feuilles des petits lilas des Indes sont seches
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: AVRIL 2017

Message par Armata85 »

nicolas53960 a écrit :encore -2 ce matin, hier il a fait -3 et les nouvelles feuilles de mon figuier ont morflé ainsi que celles de mon érable japonnais :(
Ça semble un peu partout pareil ici certains érables ont les feuilles grillés par le chaud et le froid derrière n'est pas fait pour arranger :roll: :!: Pour le figuier je n'ai rien constaté :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »