JUILLET 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Etonné ce matin soleil je m'attendais à une journée sous les orages et la flotte car hier soir le ciel commençait à se couvrir mais au final pluvio même pas 1/2 mm pas d'orage et grand soleil ce qui n'arrange pas mes affaires corvée d'arrosage habituelle. mini 19,7° et vent nul. :!: :!: :wink:

Photo sat. ce matin.

Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JUILLET 2017

Message par Ben152 »

Températures un peu curieuses aujourd'hui ici, avec une maxi de 25.3° enregistrés à 3h du matin, et dans la journée une mini de seulement 20.1° à 10h :mrgreen:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: JUILLET 2017

Message par Michel Greco »

BRAHEA73 a écrit :Bonjour Michel
Eh oui c'est une chance d'avoir un climat aussi humide pendant l'été! Un peu comme en Bretagne quoique je pense que c'est plus sec pres de l'ocean la haut! En tout cas c'est bien différent de certains endroits de la drome provencale ou je me rends de temps en temps et ou la pluviometrie depuis debut juin n'a pas depassé les 10mm
Au fait as tu planté des dicksonias?

Je n'ai pas de Dicksonia. Je les ai toujours trouvées trop cher, et j'ai craint de ne pas leur offrir des bonnes conditions de sol et de climat. Je suis peut-être trop pessimiste sur leur chances de réussite?

Pluie ce matin qui semble vouloir s'arrêter, température de 17°/18°.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JUILLET 2017

Message par Armata85 »

Après les 36°c d'avant hier et 24°c hier les averses peut conséquentes arrive :roll: Vivement un gros arrosage qui ne rabatte pas que la poussière :lol: 21°c aujourd'hui ça fait un drôle de changement :roll:
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: JUILLET 2017

Message par Domi »

Je n'étais pas sur place mais hier soir il est tombé 57mm en un peu plus d'une heure sur le jardin....je suis ravi Image même si j'aurais préféré que ça tombe plus tranquillement...mais on va pas se plaindre!
Le jardin est bien arrosé pour quelques temps, si le temps ne tourne pas à la canicule dans les prochains jours...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JUILLET 2017

Message par Armata85 »

Domi a écrit :Je n'étais pas sur place mais hier soir il est tombé 57mm en un peu plus d'une heure sur le jardin....je suis ravi Image même si j'aurais préféré que ça tombe plus tranquillement...mais on va pas se plaindre!
Le jardin est bien arrosé pour quelques temps, si le temps ne tourne pas à la canicule dans les prochains jours...
Quelle chance autant d' eau :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Domi a écrit :Je n'étais pas sur place mais hier soir il est tombé 57mm en un peu plus d'une heure sur le jardin....je suis ravi Image même si j'aurais préféré que ça tombe plus tranquillement...mais on va pas se plaindre!
Le jardin est bien arrosé pour quelques temps, si le temps ne tourne pas à la canicule dans les prochains jours...
Toujours ça de pris, ici les orages ne parviennent pas passer le massif central, cet après midi on a eu une averse ensoleillée et 2 mm autant dire rien, cela fait à peine baisser la temp. il n'y a que les adventices qui essaient d'en profiter et encore, même le pourpier n'est pas au top cette année, il ne profite qu'autour des plants arrosés. :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JUILLET 2017

Message par Ben152 »

J'ai sorti ma grosse laine ce matin, ça caille en ce moment avec 12° :lol:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: JUILLET 2017

Message par Pierre31 »

Ben152 a écrit :J'ai sorti ma grosse laine ce matin, ça caille en ce moment avec 12° :lol:
Et l'hiver tu viens nous narguer avec tes températures indécentes... bien fait ! :!:
:lol:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: JUILLET 2017

Message par Michel Greco »

La température maxi du jour de 19° a été atteinte entre minuit et 4h du matin, sinon il a fait entre 16,5° et 18,5° le reste de la journée, avec plusieurs averses et bien sur pas le moindre rayon de soleil. Ce n'est pas cher payé pour le plein été. Continuation d'un temps similaire demain.
Encore une récolte de cèpes chez mon beau-père.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: JUILLET 2017

Message par Armata85 »

Michel Greco a écrit :La température maxi du jour de 19° a été atteinte entre minuit et 4h du matin, sinon il a fait entre 16,5° et 18,5° le reste de la journée, avec plusieurs averses et bien sur pas le moindre rayon de soleil. Ce n'est pas cher payé pour le plein été. Continuation d'un temps similaire demain.
Encore une récolte de cèpes chez mon beau-père.
Bonjour Michel la température idéal pour un mois d'octobre :lol: pour les champignons,c'est vraiment bizarre ce temps.ON PASSE CONSTAMMENT DE L'ÉTÉ A L'AUTOMNE :roll: :roll: :roll: sans eau pour chez moi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 18,5°, vent nul, tous les jours on nous annonce des orages qui ne viennent jamais, en fait ils remontent trop verticalement du sud ouest et restent versant ouest du massif central, hier comme avant hier on a eu un peu de pluie en fin d'après midi genre averse au soleil à très grosses gouttes qui dure 2 mn (et salit les voitures) puis retour du ciel clair. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: JUILLET 2017

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
Michel Greco a écrit :La température maxi du jour de 19° a été atteinte entre minuit et 4h du matin, sinon il a fait entre 16,5° et 18,5° le reste de la journée, avec plusieurs averses et bien sur pas le moindre rayon de soleil. Ce n'est pas cher payé pour le plein été. Continuation d'un temps similaire demain.
Encore une récolte de cèpes chez mon beau-père.
Bonjour Michel la température idéal pour un mois d'octobre :lol: pour les champignons,c'est vraiment bizarre ce temps.ON PASSE CONSTAMMENT DE L'ÉTÉ A L'AUTOMNE :roll: :roll: :roll: sans eau pour chez moi :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive pas à me faire à cette idée que des champis puissent pousser en été (j'en ai même pas en automne) mais comme j'en ai bien la confirmation de plusieurs sources je me dois d'admettre cette réalité, je vois ces photos de cèpes de giroles en quantité ça me laisse rêveur, même les myrtilles ne poussent pas chez mois bien qu'en sol acide, il faut monter à + de 1000m dans le Pilât pour en trouver en automne (au milieu des chasseurs de sangliers) et ça craint un max. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: JUILLET 2017

Message par Serkan »

Une journée pluvieuse qui s'annonce , il pleut des cordes ce matin à 10h, 18 degrés pour l'instant.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: JUILLET 2017

Message par Ben152 »

Une magnifique journée d'hiver chez moi : pas un nuage et 23.9° de maxi :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »