annee 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: annee 2017

Message par Lami »

Hier j'ai été acheté quelques tôles transparentes pour fabriquer des protections et les mettre en attente. Car maintenant quelques Agave ont atteint une taille plus respectable je ne voudrais pas risquer de les perdre.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: annee 2017

Message par Palmetum »

serge17 a écrit :
Ber a écrit :D'ailleurs je ne vois pas de corrélation entre des cyclones et un séisme qui n'a rien à voir avec un phénomène climatique. :|
Eh oui les catastrophistes mélangent tout, en revanche, ce qui est corrélatif à toutes ses catastrophes, c'est l'ampleur des dégâts qu'elles occasionnent de par la concomitance des aberrations humaines : constructions anarchiques, dans des endroits qu'autrefois les anciens auraient jugés de non constructibles, augmentation exponentiel des populations dans des zones à hauts risques ex bord de côte , construction non appropriées par rapport aux risques connues, par pur profit ; ce qui accentue et aggrave considérablement les dégâts et donnent aux catastrophes des allures apocalyptiques.
Cela ne doit en aucun cas minimiser le fait que le climat et plus généralement la nature produisent des phénomènes de façons cycliques : les grands froids, les canicules, les fortes précipitations, voir les aberrations climatiques etc. etc. et ce, indépendamment du réchauffement climatique.
:mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: annee 2017

Message par Palmetum »

apres qui peut dire ou prouver que rien n est lie :idea:
butia33 a écrit :
Pierre31 a écrit :Selon le même raisonnement on peut aussi bien imaginer l'hiver le plus chaud de l'histoire :lol:
:wink:
Je partage plutôt cet avis. :lol:
et moi je le souhaite pour plein d annee 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »