Février 2018

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Février 2018

Message par WeeviL »

poofffff :shock: z'on même la crémière maintenant et nous la cuisson au beurre assuré ......
Toujours des cartes grandioses !! Il n'y a pas à râler devant une synoptique comme ça. On a le beurre, l'argent du beurre et même la crémière là ...
Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
bathynome
Messages : 29
Enregistré le : 28 oct. 2007 20:28
Localisation : boulogne sur mer

Re: Février 2018

Message par bathynome »

Je viens aux nouvelles....sur Infoclimat effectivement la vague de froid se confirme mais n'y a t il pas une chance que les prévisionnistes se plantent? ou faut il vraiment inquiéter et sortir le paquet de protection? guirlandes et voiles en triple couche?
tropique dans le jardin
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

a bon ca se corse :roll: ces previsions sont lancees pour faire remplir les cuves de fuel :idea: faire peur aux ptits vieux qui se depechent de faire des provisions :idea: :?: sinon je vois toujours le printemps moi et je regarde les pies elles ramassent des branches pour faire leur nid :roll: soyons positif :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Février 2018

Message par marco19 »

Apparemment 100% des modèles météo sont unanimes pour une petite ou moyenne vague de froid en fonction des régions à partir de dimanche prochain. L'intensité reste à définir ainsi que les phénomènes associés (neige, pluie verglaçante, etc).
Les modèles donnent la température prévue à une pression de 850 Hpa, je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, je crois que c'est la température d'une masse d'air à 1500 m d'altitude. Donc pour le Nord-Est il est prévu -15 à -20°C à 850 Hpa. Si le ciel est dégagé et le sol enneigé, il se peut qu'il y ait la même température au sol dans les bas fond ou les zones les plus froides.
En tout cas, à l'heure où je vous écris, il fait 13°C.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Février 2018

Message par fab78 »

Pour le NORD EST cela semble se confirmer mais pour le reste de la France rien de précis pour le moment , les prévisions seront plus fiables dés ce week- end , j’espère que cela va tomber à l'eau car au delà de nos palmiers :twisted: des gens vont vraiment se geler dans l'est de l’Europe et très bas dans le sud donc totalement anormal pour la saison . par contre j' imagine bien la tronche de certain membres sur IC si le courant se coupe avec -18°c dehors , cela risque d’être moins amusant pour eux du coup :lol:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Février 2018

Message par alohas »

Pour Toulouse rien de bien méchant de prévu mais quand même des gelées tous les matins pendant 10j. Le printemps en prend un coup là.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Février 2018

Message par marco19 »

Bon, apparemment Météo France le confirme, arrivée du Moscou - Paris sur la France à partir de Dimanche ou Lundi en fonction des régions.
Seul le Sud-Est sera moins touché car une dépression se creusera en méditerranée, cela risque de provoquer des chutes de neige à basse altitude voir en plaine en limite de masse d'air.
http://www.meteofrance.fr/actualites/59 ... res-froide
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Oui il faudra couvrir ! Perso j'ai tout couvert cet aprem dans la Drôme! Non mais sérieux mettre des voiles un 20 février! :shock: c'est plutot l'époque ou je les enlève d'habitude! Fait C**er mais bon !
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Février 2018

Message par math79 »

Pensez-vous que la vague descende jusqu'en nouvelle aquitaine ???
Ça me fait vraiment ch... !!!.......Bon courage à tous !...moi aussi j'avais commencer à découvrir un peu et à sortir quelques trucs ...:roll: :cry:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Février 2018

Message par alohas »

BRAHEA73 a écrit :Oui il faudra couvrir ! Perso j'ai tout couvert cet aprem dans la Drôme! Non mais sérieux mettre des voiles un 20 février! :shock: c'est plutot l'époque ou je les enlève d'habitude! Fait C**er mais bon !
j'avais tout enlevé y a 10 jours. J'ai tout remis cet après-midi.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Février 2018

Message par Bilbo »

Rhaaaa !!!! :mrgreen: :oops: :cry: :lol:
qu'es ce que c'est ch..nt le gel , je vais déplanter , proteger , déplacer , chauffer ...pfffffffffff.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

math79 a écrit :Pensez-vous que la vague descende jusqu'en nouvelle aquitaine ???
Ça me fait vraiment ch... !!!.......Bon courage à tous !...moi aussi j'avais commencer à découvrir un peu et à sortir quelques trucs ...:roll: :cry:
Vu la synoptique je pense que l'on sera tous plus ou moins affectés et ce sans exception! Protégez ce que vois pouvez et puis ma fois pour le reste c'est crash test!
Il faut juste pas que l'on ai de la neige au sol en plus car sinon gare au rayonnement nocturne et la les basses températures pouraient scorer! Fais vraiment C***r Mais vraiment :twisted: :twisted: :twisted:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

andres comment ca se presente chez vous :?: ils ont tous l air dac pour dire que ca va taper fort chez nous lundi mardi :roll: pour 1 fois on serait content qu ils se plantent :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

alohas a écrit :Pour Toulouse rien de bien méchant de prévu mais quand même des gelées tous les matins pendant 10j. Le printemps en prend un coup là.
pdt 10j :shock: voila comment ruiner 1 hiver qui allait etre doux :cry: sa race :evil: faut detacher la russie de notre continent :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: Février 2018

Message par palmactus »

Ce matin temps clair, léger vent nord- est, 3°. il est 07 heures 45.
Courage à tous.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »