Février 2018

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: Février 2018

Message par phoenixfan »

Vu que nombre d'intervenants sont fort jeunes, IC est surtout une grande garderie sur internet ! Bon pour le moment les prévisions MF qui elles, sont bien des prévisions et non des souhaits, ne sont pas trop alarmantes...
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Je me souviens bien de 2005 et effectuvement ca avait cogné sévere le 2 et 3 mars!
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

Montagnard a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Oui c'est des grands malades ! Ils arrivent même a trouver des points communs avec janvier 1985! :shock:
Souhaiter un remake de 85! Non mais sans déconner! :roll: :twisted:
Effectivement, la perspective d'un bon coup de froid en toute fin de mois est à nouveau à l'ordre du jour. Mais quoi qu'il en soit, le soleil étant déjà relativement haut dans le ciel à cette période, l'intensité du froid ne pourra jamais être comparable aux grandes vagues de froid historiques. Par contre en 2005, il n'y a pas si longtemps que ça, au début du mois de mars, il y avait eu un gros coup de froid sur la plus grande partie de la France avec des gelées avoisinant souvent les -10°c en fin de nuit pendant 2 à 3 jours. En revanche, les températures maximales étaient franchement remontées en cours de journée, ce qui n'est pas le cas lorsque ces épisodes arrivent au cœur de l'hiver...
Enfin bon, ce sont des prévisions à une dizaine de jours, le scénario du pire à peu de chance de se produire...ou pas... :mrgreen:
:wink: en meme temps 1 goutte froide qui tomberait du grd nord ou qui nous viendrait directe de russsie je me demande si fin mars changerait beaucoup de debut mars meme si le soleil se couche + tard :idea: a mon humble avis de padawan :arrow: elle s en tape :lol: la meteo n aucune regle il suffit de peu pour... ou non :mrgreen: brahea en tout cas revient toujours avec ses scenarios bleu fonce ou violet :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Février 2018

Message par Rémi44 »

Quelqu'un peut il me faire un topo sur ce fameux coup de froid? :roll:

Comment évolue la situation? A quels froids faut il s'attendre ? Et à partir de quelle date? Est il possible d'attendre le prochain week-end pour mettre les protection ? Oups :cry:
Rémi44
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Février 2018

Message par WeeviL »

bah pour l'instant le fil s'allonge et ne rompt pas :P sont en trance sur la semaine 8
et quand les pages s'accumules à se rythme y a 1 anguille
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

ca devient dangereux quand ils se font mousser :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Les cartes elles ne sont même plus bleues elles sont violettes foncé :twisted: ils se font mousser a vouloir faire tomber des records pour Mars! :twisted: ca sent le brûlé!
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Février 2018

Message par WeeviL »

que dieu t'entende Brahea :mrgreen:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Si ca vient à se produire on n'est pas dans la M***e!
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Février 2018

Message par WeeviL »

c'est clair ! j'ai des poussent fraiche de partout ...... fait chier ........ et puis mes échiums qui sont dans le starting block :evil:

c'est le jeu ma pauve lucette :mrgreen:
Modifié en dernier par WeeviL le 18 févr. 2018 11:00, modifié 1 fois.
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Ah oui les echium ca risque de pas le faire :mrgreen: :twisted:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

en meme temps d ici la :roll: y a de l eau qui risque de couler sous les ponts :mrgreen: qu ils se paluchent sur leur carte pendant ce temps moi je vois le printemps :mrgreen: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Février 2018

Message par Bilbo »

Grrrrr :evil: je souhaite que tu ai raison Palmetum
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Y a t'il un geek parmi nous pour pirater infoclimat c'est une horreur ce truc j'ai les mains moites et mal au ventre! :cry:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

moi aussi bilbo :lol: pour les adeptes de la secte d ic qu ils nous les cassent plus :arrow: il existe tellement de coin de terre avec des conditions climatiques qui les fait tant b... et bien qu ils prennent leurs valises :evil:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »