Février 2018

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Février 2018

Message par fascicularia »

C'est moi qui suis habitué à des températures beaucoup plus basses que -5°C ou c'est vous qui paniquez pour des températures qui sont de l'ordre du normal ?
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Février 2018

Message par plantule »

non, pas de panique, on est loin de 2012 :D
C'est juste qu'on voyait poindre le printemps.... et le voilà retardé :D
On a déjà eu ces mini en novembre et décembre ici.
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Février 2018

Message par Ben152 »

Temps lourd et orageux chez moi.
Beau temps les matins et bonnes averses les après-midi.
Encore 26° à 20h en ce moment :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Février 2018

Message par Ber »

Oui c.est surtout que ça arrive après un mois de janvier anormalement doux et une période très pluvieuse.
De nombreux arbustes ont déjà debourré et fleurissent. Bourgeons et boutons risquent geler.
(Ici des -6/-7° annoncés et gels prononcés pendant une semaine, heureusement avec des températures positives la journée.)


Mais bon ça va aller...
:roll:
Arrested development
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Février 2018

Message par alohas »

Pour chez moi les prévisions sont plus pessimistes pour mardi mercredi jusqu'à -7, avec dégel heureusement..
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Février 2018

Message par Raphael30 »

On s'en passerait bien ici, les abricotiers sont en pleine floraison. Je vais laisser non protégé a par si j'ai vraiment le temps dimanche pour les wash, les phoenix ils sont costauds et ça pique de ouf. Par contre je pense investir l'hiver prochain dans un cable antigel pour les canalisations, surement plus simple à mettre en place que du voile.
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: Février 2018

Message par fab78 »

Raphael30 a écrit :C'est ça on sait pas sur quel pied danser, en général météociel est très proche de la réalité
je veux bien que meteociel soit sérieux , mais chez moi ils annoncent -6 °c mardi matin vers 5 h00 de mini et jeudi 18°c vers 13 h , je pense que c'est vraiment loin d 'être réaliste.
Même météo France vient de changer et passer de -4°C vers -7°C pour mardi matin,le seul qui reste constant c'est la chaine météo avec -5°C depuis le début,
donc si j’écoute les prévisions je ne dois rien couvrir mais j’évite de faire confiance quand c'est si proche de la limite qui se trouve vers -8 °c :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Février 2018

Message par Ber »

Pour chez moi Meteociel est beaucoup plus optimiste que MF et prévoit la fin du froid dès jeudi avec un week-end printanier...
Alors que MF annonce des gels conséquents et même de la neige jusqu'au samedi... :lol:
Arrested development
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Février 2018

Message par Ber »

Ah bin oui, mardi/mercredi c'est le pic de froid. Avec un bon gros vent est/nord-est.
Arrested development
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Février 2018

Message par gimli »

Ben152 a écrit :Temps lourd et orageux chez moi.
Beau temps les matins et bonnes averses les après-midi.
Encore 26° à 20h en ce moment :wink:
Je demande ton exclusion de ce post durant une dizaine de jours ! :lol:
Image
Avatar du membre
vartrop
Messages : 315
Enregistré le : 22 oct. 2007 13:30
Localisation : saint-raphael

Re: Février 2018

Message par vartrop »

Vu sur METEO FRANCE des chutes de neige prévues sur Menton :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon j'y crois pas trop. Par contre chez moi dans l'est var, je pense que l'on va y avoir droit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
froid et retour d'est conjugués... ça sent pas bon surtout pour mon archontophoenix :cry:
Avatar du membre
vartrop
Messages : 315
Enregistré le : 22 oct. 2007 13:30
Localisation : saint-raphael

Re: Février 2018

Message par vartrop »

Ici Début des festivités Lundi :cry: :cry: :cry:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Février 2018

Message par Palmetum »

gimli a écrit :
Ben152 a écrit :Temps lourd et orageux chez moi.
Beau temps les matins et bonnes averses les après-midi.
Encore 26° à 20h en ce moment :wink:
Je demande ton exclusion de ce post durant une dizaine de jours ! :lol:
:mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
NicoVS
Messages : 91
Enregistré le : 05 sept. 2017 12:25
Localisation : Tassonières, 700m, Valais

Re: Février 2018

Message par NicoVS »

Je vais vous faire plaisir, -14° annoncé chez moi avec MC.... vous voyez, finalement -5,-7°.... c’est pas grand chose :mrgreen: promis, si y a des plantes qui ne passent pas, je plante des bruyères et des boulots nains à la place :(
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Février 2018

Message par Lépido »

NicoVS a écrit :Je vais vous faire plaisir, -14° annoncé chez moi avec MC.... vous voyez, finalement -5,-7°.... c’est pas grand chose :mrgreen: promis, si y a des plantes qui ne passent pas, je plante des bruyères et des boulots nains à la place :(
Dur dur chez toi Nico !!! J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts tout de même... et merci d'avoir pensé à nous ( - 8 annoncé dans mon secteur, c'est le seuil que je n'aime pas ! )
Répondre

Retourner vers « Climatologie »