constatations evo climat

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: constatations evo climat

Message par HervéD »

Cyrano a écrit :Je viens de lire cet article passionnant : http://documents.irevues.inist.fr/bitst ... sequence=1
J'ai pas fini de la parcourir, mais c'est effectivement intéressant. Une mise à jour incluant les 15 dernières années serait bienvenue.
Cyrano a écrit :C'est finalement le seul réchauffement qui nous intéresse :mrgreen:
Concernant l'augmentation principalement des minimales, comme je suis un mauvais coucheur et que je les trouve toujours trop basse en hiver, j'ai surtout vu cela :
Pour les températures minimales (tableau 3), il n’y a aucune saison où l’on trouve des séries à la baisse, ce qui illustre à nouveau la vigueur de l’accroissement des minimales au cours du XXe siècle en France. En été, il n’y a que des hausses significatives, alors qu’en automne et au printemps les hausses significatives sont largement majoritaires. L’hiver se distingue par un pourcentage plus faible de hausses significatives.
Ces évolutions saisonnières traduisent une accentuation des contrastes saisonniers, la saison chaude se réchauffant plus que la saison froide.
Damned ! C'est dommage pour les acclimateurs fous !
Merci pour le lien !
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: constatations evo climat

Message par Colombia »

Il y a une tendance nette dans le nombre de nuits « tropicales » (temperature minimale >20 degres) a Nice :shock:

Image

Evolution positive pour les maateurs de plantes exotiques :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: constatations evo climat

Message par pilou »

Colombia a écrit :...
Evolution positive pour les maateurs de plantes exotiques :mrgreen:
Et aussi pour les amateurs :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »