Bilan climatologique 2018

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Bilan climatologique 2018

Message par vince76930 »

Salut voici mon bilan climatologique pour ma zone dite usda 8b en bord de mer haute Normandie à côté du Havre . Il s'agit d'une station météo d'aéroport située à quelques kilomètres à vol d'oiseau de mon domicile.

Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bilan climatologique 2018

Message par Zifool »

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bilan climatologique 2018

Message par Zifool »

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Bilan climatologique 2018

Message par alohas »

voici pour chez moi à 15km dans le sud-est de Toulouse, données mesurées par ma station personnelle implantée dans le jardin, en haut d'une colline à la campagne. Je résume pour ceux pour qui ce n'est pas clair;
moyenne annuelle globale 14.1, moyenne annuelle des maxis 19.5, des minis 10.1, maxi absolu annuel 36.6, -7.1 pour le mini, 28 jours avec des maxis sup ou égal à 32°, 16 jours avec des minis inf ou égal à 0.
692mm de précipitation, excédant de 54mm par rapport à la normale. Maxi sur une journée 34mm le 16/07; un bon petit orage d'été
je n'ai pas mis le tableau du vent mais ça souffle grave, c'est pas bon pour le brushing par ici.

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Climatologie »