Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

pilou07 a écrit :Ce qui est consternant!? C'est de voir ce que l'homme est capable d'infliger à sa planète, à son milieu de vie... Non mais c'est clair, pourquoi se préoccuper du climat dans certains pays où on est même pas en mesure de gerer ses ordures qu'on balance directement à la flotte dans les rivieres direction les oceans.
Vivre dans le déni, se voiler la face en vivant dans l'hyperconsommation comme si tout allait bien laissera certains vivre leur petit bonheur au détriment même de leurs propres enfants.
Après tout c'est leur problème à tous ces gens qui perdent tout ou qui meurent carrément dans des tempêtes sans nom, des inondations jamais vues ou des sécheresses réduisant à néant cultures et bétaille. Qu'ils se débrouillent les exilés climatique par millions, il n'ont rien à faire à côté de la mer voyons!...
Euhhh, et on fait quoi ??? :roll:
Pour le moment, je ne vois que des gens qui se lamentent :!:
...et pourquoi se préoccuper du climat si on ne peut rien y faire, à part éventuellement interdire aux vaches de péter ? Quand je vois l'idiotie des gens concernant le CO2 et cette volonté de réduire le taux des émissions en Europe à zéro alors que cela ne changera rien sur un siècle, c'est vraiment se faire chier pour pas grand chose :wink:
Bref, je pense qu'il y a 2 écoles :
- Ceux qui veulent bouleverser le monde en pensant que cela arrêtera le problème, quitte à se bouffer la vie...mais qui, à part user leur énergie, ne changeront certainement rien...
- Ceux qui sont conscients du changement climatique et qui l'accepte SANS pour autant se voiler la face...et qui n'en font pas tout un fromage... Je pense que c'est la majorité des gens dont je fais partie...

Après, on peut condamner ou jalouser cette attitude... Toutes les goûts sont dans la nature :lol: ...
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Mbokaja »

pilou a écrit :Encore une fois, je ne nie pas le changement...mais bon, on en fait tout un plat et à mon goût un peu trop...
Ensuite, je ne refuse pas de voir le résultat de scientifiques mais bon, dans la troupe du GIEC, il y en a tout de même pas une majorité :wink: C'est un peu un foure-tout de guignoles !
Quand on arrivera à me prédire le temps à 5 jours, on pourra me montrer des courbes à j +20 ans ou 50 ans...

Que le température augmente ? Eh bien elle augmentera...
Que la glace fonde ? Eh bien elle fondra...

Pourquoi se bourrer le mou avec ce genre de problème sachant d'autant plus que cette fameuse communauté scientifique n'est même pas d'accord...

Bref, on verra bien...
Je trouve au contraire, comme je l'ai deja dit, que cette modification est intéressante...et sera peut-être positive ! Pourquoi tout mettre sous le terme de catastrophe ????
Quand on confond météorologie et climat ...hum c'est sur qu'on est beaucoup plus crédible que le GIEC :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

Je te rappelle le titre : Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Le but n'est pas de convaincre qui que ce soit... mais de rapporter un autre son de cloche qui est de dire qu'on peut parfaitement vivre en étant conscient de cet évolution et sans rentrer dans du catastrophisme... Le reste n'est que discussion de comptoir... :wink:

Et pour le GIEC : Il a le bienfait d'exister et d'occuper des gens... C'est déjà quelque chose... Pour le reste, chacun fait son appréciation... Pour moi, le GIEC est juste un regroupement bureaucratique d'opportunistes dont le seul souhait est d'obtenir une conclusion choisie d'avance sans recourir à l'outil scientifique pour parvenir à cette conclusion... Bref, une jolie mascarade... Voilà tout... C'est mon opinion, elle évoluera et changera peut-être mais pour le moment, elle s'intensifie dans ce sens... (Manque de transparence, conflits d’intérêt, rapport foireux, pseudos experts (des étudiants !)...)... Pour moi, le GIEC n'est aps crédible, voilà tout...

Après, je ne critique pas ceux qui suivent cette association (pseudo) scientifique... Perso, non merci :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Zifool »

ACHTUNG !

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Colombia »

pilou a écrit :Et pour le GIEC : Il a le bienfait d'exister et d'occuper des gens... C'est déjà quelque chose... Pour le reste, chacun fait son appréciation... Pour moi, le GIEC est juste un regroupement bureaucratique d'opportunistes dont le seul souhait est d'obtenir une conclusion choisie d'avance sans recourir à l'outil scientifique pour parvenir à cette conclusion... Bref, une jolie mascarade... Voilà tout... C'est mon opinion, elle évoluera et changera peut-être mais pour le moment, elle s'intensifie dans ce sens... (Manque de transparence, conflits d’intérêt, rapport foireux, pseudos experts (des étudiants !)...)... Pour moi, le GIEC n'est aps crédible, voilà tout...

Après, je ne critique pas ceux qui suivent cette association (pseudo) scientifique... Perso, non merci :wink:
Sans vouloir ajouter a la polemique vu le faible interet de ce genre d'opinion de comptoir pour reprendre ton expression je me permet juste de donner un lien vers les bio des deux membres officiels Francais du GIEC comme ca chacun pourra se faire son propre avis:

Jean Jouzel - climatologue et glaciologue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jouzel
Valérie Masson-Delmotte - paléoclimatologue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9 ... n-Delmotte
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

Colombia a écrit : Jean Jouzel - climatologue et glaciologue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jouzel
Valérie Masson-Delmotte - paléoclimatologue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9 ... n-Delmotte
Non, Jean Rouzel est un politologue, pas un scientifique !
Valérie Masson-Delmotte a en effet participé à la rédaction du pavé du GIEC et l'a de ce fait signé! L'as-tu lu ???
Si oui, dans ce cas tu comprends ma position : Le catastrophisme n'est là que pour vendre la sauce du GIEC :wink:

Concenant la mer qui monte : Je vais très sauvent dans les iles du Pacifique et en Australie... C'est étrange, on ne voit rien monter !!! D'ailleurs la position des locaux est claire : c'est pour le moment de la fumisterie (J'ai écrit "pour le moment") !

Un peu de lecture :
https://www.contrepoints.org/2019/03/20 ... ns-du-giec
https://www.contrepoints.org/2013/10/01 ... utour-iles
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par tragus »

Ha mais ça continue!!! :shock:
En venir à citer Contrepoint, il fallait le faire quand même :?
C'est qu'il y a sans doute de vrais climatologues qui écrivent là-dedans! :mrgreen:
En plus ce site est à peu près l'équivalent pour l'économie de ce que Valeurs Actuelles est aux questions sociétales, bonjour la crédibilité du truc :lol:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Colombia »

pilou a écrit :
Colombia a écrit : Jean Jouzel - climatologue et glaciologue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jouzel
Valérie Masson-Delmotte - paléoclimatologue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9 ... n-Delmotte
Non, Jean Rouzel est un politologue, pas un scientifique !
Valérie Masson-Delmotte a en effet participé à la rédaction du pavé du GIEC et l'a de ce fait signé! L'as-tu lu ???
Si oui, dans ce cas tu comprends ma position : Le catastrophisme n'est là que pour vendre la sauce du GIEC :wink:
*Jean arrete les recherches la rend ta medaille d’or du cnrs la il y a Pilou qui dit que tu n’est pas un scientifique et qu’il ne voit pas monter la mer. Tout va bien on peut remballer :D

Dommage car ce sujet est interessant.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Mbokaja »

Imagine que le gars vive dans un pays fortement concerné comme ...la Thaïlande par exemple :roll:

Bon de toutes façons il s'en balek il va bientôt monter au cocotier :oops:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

Mbokaja a écrit :Imagine que le gars vive dans un pays fortement concerné comme ...la Thaïlande par exemple :roll:

Bon de toutes façons il s'en balek il va bientôt monter au cocotier :oops:
C'est vrai qu'ici, on en se sent pas vraiment concerner... et qu'on en parle à peine... Un petit écho de temps en temps dans la presse, mais en fait, c'est plus le côté alarmiste en Europe qu'on reporte.

Je vous pose donc la question : Que comptez-vous faire ?
Envoyer de l'argent ?
Dire à tous les vacanciers d'emporter chez eux un jerricane d'eau de mer pour faire baisser le niveau ?
Pleurnicher comme c'est la mode ?

Perso, je ne vois pas de solution, alors je continue à vivre comme d'hab !
C'est étonnant cette volonté à vouloir que tout soit catastrophique, surtout quand rien n'est vraiment prouvé au niveau de l'origine du problème !!!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

tragus a écrit :Ha mais ça continue!!! :shock:
En venir à citer Contrepoint, il fallait le faire quand même :?
C'est qu'il y a sans doute de vrais climatologues qui écrivent là-dedans! :mrgreen:
En plus ce site est à peu près l'équivalent pour l'économie de ce que Valeurs Actuelles est aux questions sociétales, bonjour la crédibilité du truc :lol:
Je suis en partie d'accord avec toi... Le problème est que, concernant l'envers de ce qui est écrit, je ne trouve également aucun site sérieux !!!

Ce site a le mérite d'exister et n'est pas là pour imposer ou dicter quoi que ce soit... Juste pour montrer qu'il existe des gens qui pensent autrement à l'heure où la bienséance demande à ce qu'on adhère à une pensée unique, ce qui est gonflant !... On le voir en France sur tous les sujet : Climat, politique, immigration, social...

C'est à mon avis tellement un problème monté de toute pièce qu'on tourne en rond, tout le monde essayant de tirer son épingle du jeu...
D'ailleurs, même le diagramme de la pseudo montée des eaux dans le futur est ubuesque !
Donc j'en reviens toujours à mes questions : que comptez-vous faire ?????????
Parce que pour le moment, je ne vois que des pleurnichards sur terre !

Un peu de lecture.... là, c'est intéressant, car ce sont des scientifiques qui discutent
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... siste.html
Mattwint
Messages : 30
Enregistré le : 13 janv. 2019 19:49
Localisation : Seine et Marne 77 vallée de la Marne

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Mattwint »

Totalement d'accord avec Pilou, ça fait un bail qu'on nous promet l'apocalypse, et pour l'instant nous vivons de plus en plus vieux et en meilleure santé. Le climat de réchauffe? C'est très bien, on se caillera moins les c....s l'hiver et on paiera moins de chauffage. Les français sont devenus des moutons, il n'y a qu'à voir les solutions idiotes prônées par nos politicards pour résoudre ce Pseudo problème : plus de taxes, plus de pouvoir dans les mains des états, et retour a l'âge des cavernes... Super l'avenir....
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par PierreOlivier »

Ton lien est bizarre ?
Fichiers joints
31A746B5-2DFD-4D15-BC89-604D42BA9F1E.jpeg
31A746B5-2DFD-4D15-BC89-604D42BA9F1E.jpeg (28.26 Kio) Vu 3673 fois
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Ber »

:lol: :lol: :lol:

Au p... ! Ça y est Pilou nous sort Contrepoints, la revue des ultra-libéraux et autres libertariens ! :lol:
Et après les "climato-réalistes", un groupuscule de scientifiques dévoyés au service des pétroliers et des multinationales.
T'as pas mieux ?


Ah les gars, c'est bien, restez donc dans votre déni et vos biais cognitifs.
Hé, vous savez qu'il y a des gens qui sont persuadés qu'on leur ment depuis 500 ans et qui croient vraiment que la terre est plate !

J'adore ceux qui évaluent la validité des arguments qui leur sont présentés en fonction de leurs convictions...

Si vous croyez que vous pourrez encore siroter peinards vos p'tits cocktails à la fraîche, alors que le monde brûle autour de vous... :roll:

Mattwint a écrit : et pour l'instant nous vivons de plus en plus vieux et en meilleure santé.
:lol: c'est justement en train de s'inverser !
Mattwint a écrit :Le climat de réchauffe? C'est très bien, on se caillera moins les c....s l'hiver et on paiera moins de chauffage.
Et tu mangeras quoi quand plus rien n'arrivera à pousser, à cause de la sécheresse, des inondations, ou des températures extrêmes ?

Tenez écoutez donc l'ami Jancovici (dans une émission de droite libérale)
https://www.youtube.com/watch?v=aY4OKXtMN-0

Et là un extrait d'une de ses conf'
https://www.youtube.com/watch?v=fS5HhcbyjKc
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Climatologie »