Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

WeeviL a écrit :...vive la mini jupe :P
Tu t'es enfin décidé ?
Ce n'est pas trop tôt !!!
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par WeeviL »

oui oui , j'évolue avec mon temps autrement tu meurs ………….
faut plus être étonné de rien à cette époque de fou sinon tu passe pour 1 vieux con :P
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

Tu as raison !
Avec ou sans porte jarretelles ?
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par WeeviL »

comment osez vous ?

Image

c'est pas ma faute Greta :oops: pilou est 1 chaud :P

:shock: avez vous entendu parler de la redistribution des masses dû au RC sur la fonte des glaces et la migration des pôles ?
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

WeeviL a écrit :...c'est pas ma faute Greta :oops: pilou est 1 chaud :P
Oui, et c'est assumé ! :wink:
WeeviL a écrit :...avez vous entendu parler de la redistribution des masses dû au RC sur la fonte des glaces et la migration des pôles ?
Oui, quand on mange trop de RC (Religieuse Café), il y a bien une redistribution des masses et on prend du poids :mrgreen: et c'est vrai que dans ce cas, on n'a plus trop faim et qu'on prend plus de temps à manger une glace, qui se met à fondre...

Pour la migration des pôles, je ne sais pas... Ceci dit, ça doit être chiant de rester seul à une extrémité de la terre sans voir de palmier :roll:
Mattwint
Messages : 30
Enregistré le : 13 janv. 2019 19:49
Localisation : Seine et Marne 77 vallée de la Marne

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Mattwint »

@ BER, en train de s'inverser? Euh non je crois pas (en France oui,vu que notre pays est en pleine décrépitude et notamment le système de santé)
Qu'est ce que je vais manger ? Tu connais l'adaptation ? C'est ce qui fait que des milliers d'espèces tirent leur épingle du jeu par rapport a d'autres. Je crois en la capacité de l'être humain a innover et a de sortir des pires situations par le progrès.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par WeeviL »

pilou a écrit :
WeeviL a écrit :...c'est pas ma faute Greta :oops: pilou est 1 chaud :P
Oui, et c'est assumé ! :wink:
WeeviL a écrit :...avez vous entendu parler de la redistribution des masses dû au RC sur la fonte des glaces et la migration des pôles ?
Oui, quand on mange trop de RC (Religieuse Café), il y a bien une redistribution des masses et on prend du poids :mrgreen: et c'est vrai que dans ce cas, on n'a plus trop faim et qu'on prend plus de temps à manger une glace, qui se met à fondre...

Pour la migration des pôles, je ne sais pas... Ceci dit, ça doit être chiant de rester seul à une extrémité de la terre sans voir de palmier :roll:
je développerai pas ! l'obésité est 1 sujet glissant :P

pour la migration des pôles ! oui c'est bien ce qui me fait peur ! il se rapproche par ici le Nordiste :shock:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
arey
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2020 23:13
Localisation : Aigaliers (30)

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par arey »

pilou a écrit :Encore une fois, je ne nie pas le changement...mais bon, on en fait tout un plat et à mon goût un peu trop...
Ensuite, je ne refuse pas de voir le résultat de scientifiques mais bon, dans la troupe du GIEC, il y en a tout de même pas une majorité :wink: C'est un peu un foure-tout de guignoles !
Quand on arrivera à me prédire le temps à 5 jours, on pourra me montrer des courbes à j +20 ans ou 50 ans...

Que le température augmente ? Eh bien elle augmentera...
Que la glace fonde ? Eh bien elle fondra...

Pourquoi se bourrer le mou avec ce genre de problème sachant d'autant plus que cette fameuse communauté scientifique n'est même pas d'accord...

Bref, on verra bien...
Je trouve au contraire, comme je l'ai deja dit, que cette modification est intéressante...et sera peut-être positive ! Pourquoi tout mettre sous le terme de catastrophe ????

Comment en vivant en Thaïlande il est possible de nier la gravité des conséquences du réchauffement climatique anthropogénique ! dans les régions tropicale et équatoriale, on ne cesse d'observer des jours dont les température excède plus de 35°C avec des taux d'hygrométrie > 90%, soit des conditions de vie impossible pour l'humain et beaucoup d'autres espèces ne peuvent pas survivre si elles durent quelques heures.

Les écolos ne sont encore au pouvoir dans aucun pays, si le GIEC avait pour objectif de les faire monter, je pense que les gouvernements actuels feraient tout pour les faire taire. Il est difficile de faire terre des scientifiques sérieux qui usent de méthodes fiables et publient dans des revues internationales à comité de lecture. Discrédité le GIEC c'est équivalent à être un supporter de la Fake News !

Comparer le GIEC à Mme Irma c'est du négationnisme scientifique et c'est insupportable de lire à longueur de temps de commentaires comme cela, ça ne vole pas plus haut que du Trump ou du Bolsonaro ou des "chambre à gaz qui sont des détails de la 2nde guerre mondiale"!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

C'est votre point de vue, pas le mien...
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Ber »

:lol:
Le problème c'est que ce n'est pas une question de point de vue, mais de faits scientifiques.

Ton argumentation est du niveau de la pensée magique trumpienne, "puisque je l'ai dit, c'est donc vrai", " et c'est mon avis contre le votre, gnagnagna..."

Quand on arrivera à me prédire le temps à 5 jours, on pourra me montrer des courbes à j +20 ans ou 50 ans..
et puis confondre météo et climat... :roll:

que cette modification est intéressante...et sera peut-être positive ! Pourquoi tout mettre sous le terme de catastrophe ????
en quoi cela peut-être positif ? Les zones tropicales rendues inhabitables à cause de la chaleur, les zones tempérées sous pression démographique migratoire, productions agricoles en chute libre, donc instabilité politique et économique avant une longue descente aux enfers... cqfd
(et sans parler des mégatonnes de méthane et les virus qui seront relargués par le permafrost fondu)

Bon, avec ça et la pollution en plus...

Que du bonheur mon Pilou ! :lol:
Arrested development
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4250
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Fredlejardinier »

Qu'en pense Rama X ? :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par pilou »

C'est vrai que Rama X doit s'en fiche copieusement... Un peu comme moi en fait !

Pour répondre : Eh bien si catastrophe il y aura, on verra bien ! Et rien ne prouve que ce sera la catastrophe, et si oui, l'homme changera ou disparaitra...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4250
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Fredlejardinier »

Il faut dire qu'en Bavière il doit faire déjà plus frais ! :wink:
J'ai quand même une pensé pour nos pauvre viticulteurs français qui devront passer de la production de vin à celui de la tequila :mrgreen:
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par tragus »

En fait le climato-scepticisme c'est comme le racisme, l'homophobie, ça ne devrait être ni un avis, ni un point de vue :mrgreen:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Evolution du climat avec le réchauffement climatique..

Message par Mbokaja »

Pas loin du point Godwin du coup là :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »