Texas vague de froid

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Texas vague de froid

Message par vincs »

Bonjour,je suis intéressé comme beaucoup d'amateurs de palmiers par les spécificités du climat, et aussi pas mal porté sur les questionnements métaphysiques :mrgreen:

Les vagues de froids successives sur l'Europe (même si on reste dans les normes de température), et notamment celles des de l’Amérique du Nord, me mène à penser que cela mérite d'en débattre, et surtout comment cela se met en place ces dernières années.
Je trouve assez fascinant ces climats américains (surement aussi parce que cela est médiatisé plus que d'autres pays), mais également d'autres continents ou prospèrent nos chères plantes "exotiques".

Je pense aussi qu'il y a nécessité de replacer ces événements dans le contexte du changement climatique, qu'ils soient liés ou non. Je pense aussi, que les événements classés exceptionnels deviennent la normalité du climat d'aujourd’hui.
Cela aussi permet aussi un rappel à l'ordre à l'humanité (même si on a la mémoire courte), ainsi que pour nous ici, en testant les possibilités d'acclimatation de nos palmiers.
Voilà je dirais que le débat est ouvert :mrgreen:
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Texas vague de froid

Message par tragus »

Bonjour,

Plusieurs sujets en un dirait-on!

Pour ce qui est des vagues de froid aux US et de la résistance des espèces, concernant les autochtones je suppose qu'il y a des accommodats et de écotypes géographiques pour celles à vaste aire de répartition.
Il me semble en effet que ces états du sud sont souvent sujets à ces vagues de froid.
Pour ce qui est des ornementales plantées dans les jardins, leurs étés pour les états du sud est sont humides et chauds ce qui peut vite "réparer" les dégats avec de bonnes saisons de croissance.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »