MARS 2022

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: MARS 2022

Message par Fool »

Oui très agréable !

Par contre je viens de lire sur plusieurs sites que La Nina va rester active encore jusqu'à la fin de l'automne, on aura juste une phase neutre pendant l'été, et puis à l'hiver prochain toujours pas EL Nino mais juste une phase neutre..
Ce serait donc la deuxième année La Nina... la dernière fois c'était en 2010-2012, pas le meilleur souvenir à priori..



Fool
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: MARS 2022

Message par WeeviL »

5° ce matin et toujours des journées 2 ouf :D le jardin est à jour 8)

PS : ça sent le poisson d'avril pourri :shock:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
fab78
Messages : 746
Enregistré le : 11 févr. 2012 15:39
Localisation : 50 km tarbes 100km toulouse alt 470M

Re: MARS 2022

Message par fab78 »

Nous sommes pas encore le 1 er Avril, mais le danger est toujours là selon les prévisions, ici les mimosas sont en fin de floraison,les fruitiers en fleurs et voilà que de la neige est prévue rien de grave .. mais espérons qu'elle gel sera très faible
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: MARS 2022

Message par SamDalembert »

Pour l'instant, un gros coup de froid est prévu pour la fin de semaine, catastrophe en perspective un peu comme l'année dernière :evil: :evil:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: MARS 2022

Message par Ber »

:( :evil: Oui, grosse crainte pour la fin de semaine ! Surtout que tous les fruitiers sont en fleurs !
Arrested development
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: MARS 2022

Message par vivant »

Ber a écrit ::( :evil: Oui, grosse crainte pour la fin de semaine ! Surtout que tous les fruitiers sont en fleurs !
+1 ! :twisted: J'abhorre ça depuis un moment car le temps est quasi estival, du moins les après-midi, par ex. tous mes kiwais sont déjà pleins de feuilles... . Si ça se confirme, cette fois-ci ou un peu plus tard, ça va être une catastrophe ... . :cry: Comme les années passées ... . :x
Anciennement Joachim.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: MARS 2022

Message par Ber »

ça va être une catastrophe ... . :cry: Comme les années passées ... . :x
Oui - c'est décourageant à la fin !!! :(

Pareil chez moi, tout est en éveil...et ils annoncent - 3° (sous abri ) ça va faire du -4/-5° en plein champ, une vraie cata !!!
Arrested development
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: MARS 2022

Message par WeeviL »

+1 la cata :evil: oui ici les figuiers on débourré :shock: j'ai même des fruits naissants / abricotiers + pruniers en fleurs / premières feuilles de basjoo et la glycine débourre également ......... ext ..............

ça a l'air de dégonfler quand même :idea: je mets 1 pièce sur du bordeline :P wait and see

3° ce matin sous grisaille bruineuse :)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Climatologie »