Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par WeeviL »

WeeviL a écrit :dans la même lignée :P pub :mrgreen: ce sont même grisées pour l'air du temps :shock: 8)

Image
c'est ce soir pour les amateurs du genre :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Fool
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par Fool »

Merci weevil ça m'intéresse mais je n'ai pas la télé, ça peut se mater sur l'ordi ?

Fool
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par WeeviL »

oui fut 1 temps ou je passé par "molotov tv" :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Fool
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par Fool »

Dac merci du tips ! :wink:



Fool
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par WeeviL »

p'tit débrief matinal : décevant, brouillon et ennuyeux
1 peu trop à la louche à mon gout ....... absence 2 grosses pointures sur le sujet :(

clin d'œil @fool avec l'élevage 2 chameaux en Belgique qui m'a bien fait sourire :) c'est pas toi par hasard :P

et pour finir réponse 2 la bergère au berger : nous avons les yeux ouverts !
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Fool
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par Fool »

Merci pour ton retour,

Oui je n'ai pas pu le voir, mais ils ont developpés suffisamment de pages sur le net qui en révélait assez pour comprendre, que ça restait tapageur avec des effets de photos qui n'apportent rien si ce n'est faire croire à l'apocalypse alors que l'on sait que les effets se produiront petit à petit..
ça semblait très approximatif.. et la personne qui a construit ce reportage se disait passionnée, mais n'a visiblement pas été très en profondeur dans les détails.. on sent que ça s'adresse au français moyen et qu'il ne faut surtout pas l'effrayer avec trop de chiffres sinon ça devient barbant.. il vaut mieux grisonner les cheveux des présentateurs.
Perso ça semble juste être un coup de com' et un coup dans l'eau.

Fool

P.S. Pour les chameaux, c'est pas moi je l'jure! :mrgreen:
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par WeeviL »

+1 ok ok :mrgreen:

2 p'tites précisions : on peut pas reprocher à BFM d'en parler au moins :P et deuxièmement bravo pas 1 page 2 réclames durant l'émission :shock: :shock: :shock: merci 8)

1 autre travers maintenant :arrow: je sais pas quel crédit avoir sur ce document mais c'est impressionnant :shock: (je viens 2 découvrir) :shock:
le RC qui a bon dos prends 1 sacré coup 2 plomb :P :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=7FkjuwZejNI

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Fool
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par Fool »

Bien sûr, au moins ils en parlent mais bon de manière assez floue finalement, et tant mieux si y avait pas de pub ! :mrgreen:

Sinon pour l'autre document vidéo, quel crédit donner à ce genre de pseudo reportage, ça cite des sources, des noms mais de manière très lacunaire, ça fait amateur..
Franchement j'ai plus que de gros doutes.. ça va trop vite en explication, ça balance pleins d'articles mais pas le temps de les lire réellement, et le fond sonore en mode " c'est la panique, vite tout le monde se cache dans une tente quechua!" et le ton du commentateur réduisent à néant l'envie d'y croire..

Et le nom " creative society" qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dirait une secte !

Pour résumer, ça fait très complotiste :lol:


Fool
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par WeeviL »

même ressenti :P ma quand même fallu attendre le moment 2 la cyclicité des 12000 ans pour je tilt !!!
puis les commentaires sur l'inversion des pôles :lol: :lol: :lol: la valise était la :oops: c'est fou des trucs pareil :shock: :twisted: :evil:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par SamDalembert »

Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à une énième vidéo sur le Web qui se veut scientifique, qui part d'une observation réelle (l'activité volcanique sous l'Antarctique) et qui brode autour pour arriver à la conclusion voulue.
Alors que les scientifiques s'accordent pour dire que si ça y participe, c'est en toute petite partie.

Pour les 12 000ans, je ne sais pas à quoi il fait référence, mais attention à ne pas écarter d'office tout ce qui parle de cyclicité, ça existe bel et bien (rien qu'avec les cycles de Milankovitch, et la combinaison de ces cycles). Bien sûr on parle de temps assez long, rien à voir avec le RC que l'on voit en ce moment sur quelques décennies.
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Climat : enfin la prise 2 conscience ?

Message par WeeviL »

oui tout est pas faux non + :wink:

j'ai fait le tour des revus 2 presse bilan cop 27 tout le monde est conscient mais ça attendra :shock:

Image
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Répondre

Retourner vers « Climatologie »