Les meilleurs sites météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Les meilleurs sites météo

Message par metamorphose »

Palmvienne , par ciel clair et peu de vent , comme ce fut le cas tout au long du mois de décembre et de janvier au Luc ( et paf , l'ensoleillement bien meilleur que chez toi également), il est tout a fait logique que la température dégringole la nuit. les amplitudes sont en revanche parmis les plus fortes en france à cette époque ( +17°C a été atteint régulierement sur ces deux mois.
OR, beaucoup de plantes fragiles tolèrent des pointes de froid en condition sèche avec remontée significative des températures l'apres-midi.
L'exemple du Cocos nucifera en floride l'illustre parfaitement.
Donc, je réitère, profite des soldes et va te rhabiller ! :p
zozzo69

Re: Les meilleurs sites météo

Message par zozzo69 »

Meta, attention l'Empire va contre-attaquer sous peu...
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Les meilleurs sites météo

Message par metamorphose »

m'en fous ! Qu'on aime sa région, son climat c'est une chose , mais qu'on aille pas mettre au même niveau que la provencal le climat d'une banlieue lyonnaise ( Vienne) !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les meilleurs sites météo

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Palmvienne , par ciel clair et peu de vent , comme ce fut le cas tout au long du mois de décembre et de janvier au Luc ( et paf , l'ensoleillement bien meilleur que chez toi également), il est tout a fait logique que la température dégringole la nuit. les amplitudes sont en revanche parmis les plus fortes en france à cette époque ( +17°C a été atteint régulierement sur ces deux mois.
OR, beaucoup de plantes fragiles tolèrent des pointes de froid en condition sèche avec remontée significative des températures l'apres-midi.
L'exemple du Cocos nucifera en floride l'illustre parfaitement.
Donc, je réitère, profite des soldes et va te rhabiller ! :p
Y a rien dans ma taille :!: :!: :lol: :wink:
zozzo69

Re: Les meilleurs sites météo

Message par zozzo69 »

maintenant, on attend le retour du Jedi ... (allez Padawan Meta, tu es prêt, la Force est avec toi) :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Vivi »

Pas de risques. Dark Vador est au bord du lac de Côme, en train de s'entraîner au sabre-laser au milieu des Trachys. :lol:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Les meilleurs sites météo

Message par BLACHERE Eric »

Finalement c'est bien l'arrière pays provençale, au point même de déclancher des guerres :lol: , je pense que je vais louer des parcelles de terrain :lol:
Un peu de PUB, ensoleillement quasi toute l'année :D
Eric.
un gars du sud
Messages : 246
Enregistré le : 14 avr. 2010 00:40
Localisation : 83

Re: Les meilleurs sites météo

Message par un gars du sud »

De toute façon, avec les températures qu'ils annoncent, on va tous se retrouver avec les mêmes jardins : des Trachy !!!
:lol: :cry:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Vivi »

Quelqu'un consulte-t-il ce site, à part nos amis belges ? C'est juste une question et pas une recommandation.
http://woozor.be/meteo-gratuite-10-jour ... 52_be.html
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Les meilleurs sites météo

Message par BRAHEA73 »

un gars du sud a écrit :De toute façon, avec les températures qu'ils annoncent, on va tous se retrouver avec les mêmes jardins : des Trachy !!!
:lol: :cry:
pour les plus touchés je leur souhaite de se retrouver avec des trachys... mais au vu d'un mercure bathymétrique, des tréfonds abissaux, on peut se demander ce qu'il va rester!
Avatar du membre
Levensois
Messages : 142
Enregistré le : 07 août 2011 22:31
Localisation : Flayosc, VAR

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Levensois »

C'est pas un site météo mais il indique l’ensoleillement théorique de n’importe quelle ville tout au long de l'année
http://ptaff.ca/soleil/wizard/
Alexandre Corbel.
Avatar du membre
IGUANE
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2012 22:05
Localisation : eure à 12 km des Andelys

Re: Les meilleurs sites météo

Message par IGUANE »

J'aimerais acheter une station météo qui me donnerait les températures et la pluviométrie, humidité... qui connait une bonne marque ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Zifool »

les stations vantage pro 2 mais elle sont un peu cheres :mrgreen: mais surement les meilleurs stations météo pour amateur
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Stephking56 »

Oregon propose des petites stations sympas pour débuter. J'ai un pluvio, une sonde thermo/hydro et une anémomètre de cette marque qui fonctionnent très bien :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Les meilleurs sites météo

Message par plantule »

Salut,

Pour ma part, j'ai une La Crosse Technology WS2357, qui me donne entière satisfaction....

laurent
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Climatologie »