Les meilleurs sites météo

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: Les meilleurs sites météo

Message par zozzo69 »

Aucun des 2.
Sur internet, le site meteo-villes.net (Guillaume Sechet) est vraiment bon, mais limité à certaines villes de France.
Sinon, si tu as un smartphone, l'appli Weatherpro (sur IPhone ou Android) me donne également entière satisfaction (elle est payante, environ 3€ de mémoire).
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Les meilleurs sites météo

Message par metamorphose »

lachainemeteo c'est vraiment pas fiable non. mais leurs actualités sont interessantes
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Stephking56 »

zozzo69 a écrit : Sinon, si tu as un smartphone, l'appli Weatherpro (sur IPhone ou Android) me donne également entière satisfaction (elle est payante, environ 3€ de mémoire).
Je l'ai aussi, j'en suis aussi très satisfait :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Les meilleurs sites météo

Message par patou »

-2°ce matin à 8h30, 0° maintenant mais petit vent glacial !
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Les meilleurs sites météo

Message par franck33 »

j'hésite à enlever le peu de protections que j'ai mis en place ? :roll:
Lépido
Messages : 928
Enregistré le : 05 août 2008 22:45
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Les meilleurs sites météo

Message par Lépido »

franck33 a écrit :j'hésite à enlever le peu de protections que j'ai mis en place ? :roll:
J'aurais tendance à dire, qu'il faut se tenir prêt à en rajouter...

Amicalement
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Les meilleurs sites météo

Message par papou1 »

Hier j'ai assisté à une projection sur l'évolution du climat ds la région de Perpignan ( faite à partir des relevés Météo-France station Perpignan / Rivesaltes sur 40 ans, jusqu'à 2009 ):

-Pluies très variables d'un an à l'autre, de sub-désertique ( 350mm/an) à humide (1000mm/an)sans tendance à la sècheresse qui serait prévue. Tendance à un régime de pluie mieux réparti entre automne et printemps / régime automne très pluvieux et printemps sec qui nous caractérisait. Moyenne annuelle de la pluviosité : 575 mm/an
-Températures moyennes en hausse d'1 degréC sur 40ans, passant de 15°C à 16°C.( avec hausse des minimas,et tendance à la diminution du nbre de jours avec gel, alors que les maxima sont stables, ceci probablement grâce à la proximité de la mer dont la température moyenne s'est également réchauffée de 1°C).
-Nombre d'heures d'insolation, stable autour de 2550h/an, soit pas mal, mais moindre que bcp d'endroits en PACA.
-Nombre de jours de vent fort, en baisse.
Donc pour le moment, VIVE le global warming !
Pour cet hiver mini absolu -3°C environ.
papou1
zozzo69

Re: Les meilleurs sites météo

Message par zozzo69 »

papou1 a écrit :Pour cet hiver mini absolu -3°C environ.
papou1
:shock: Tu devrais aller habiter à Vienne ! :mrgreen: :lol: (Allez, Claude sans rancune, j'ai pas pu m'en empêcher...)
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Les meilleurs sites météo

Message par papou1 »

Je n'ai pas suivi ? Vienne serait un trou à air froid ?
J'avoue que si pour les plantes, je devais déménager, ce qui est envisageable, j'irai dans une zone hors gel, belle et sans trop de tourisme, sans pluies ou températures excessives l'été, genre Portugal, Corse, Crète, Madère. Car finalement hors gel est presque synonyme d'île en zone tempérée. Pour des tas de raisons, les tropiques ne m'attirent pas du tout.
papou1
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Les meilleurs sites météo

Message par metamorphose »

Oublie les températures sans excès en Crète , même en bord de mer , c'est insoutenable .
zozzo69

Re: Les meilleurs sites météo

Message par zozzo69 »

papou1 a écrit :Je n'ai pas suivi ? Vienne serait un trou à air froid ?
Non, c'est juste une petite plaisanterie (mais Claude n'a pas du voir), car je pense que sa température mini relevée doit être plus chaude que la tienne, et comme il sait bien vanter son climat méditerranéen, je me dit que pour le coup l'hiver est plus chaud à Vienne qu'à Perpignan :lol: (je plaisante bien sûr) :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les meilleurs sites météo

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
papou1 a écrit :Je n'ai pas suivi ? Vienne serait un trou à air froid ?
Non, c'est juste une petite plaisanterie (mais Claude n'a pas du voir), car je pense que sa température mini relevée doit être plus chaude que la tienne, et comme il sait bien vanter son climat méditerranéen, je me dit que pour le coup l'hiver est plus chaud à Vienne qu'à Perpignan :lol: (je plaisante bien sûr) :wink:
Salut Zozzo69, si si j'ai vu :lol: mais compares les mini Le Luc et Lyon de janvier :!: :!: 8) dans météociel données mensuelles :!:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Les meilleurs sites météo

Message par metamorphose »

et regarde surtout les maxis. tu peux aller te rhabiller mon ami !

Franchement arrête , regarde la flore de l'arrière pays provencal et la flore de Vienne. y'a pas photo. chez toi on pourrait se croire dans bien d'autres endroits en france, aucune typicité particulière.
Au Luc en revanche, c'est la Provence , une lumière incroyable, des oliveraies, une végétation héliophile . STOP !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les meilleurs sites météo

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :et regarde surtout les maxis. tu peux aller te rhabiller mon ami !

Franchement arrête , regarde la flore de l'arrière pays provencal et la flore de Vienne. y'a pas photo. chez toi on pourrait se croire dans bien d'autres endroits en france, aucune typicité particulière.
Au Luc en revanche, c'est la Provence , une lumière incroyable, des oliveraies, une végétation héliophile . STOP !
As-tu compté le nombre de jours de gel, et les minimas atteints, n'oublie pas ceux de Décembre :!: :!: :wink:
zozzo69

Re: Les meilleurs sites météo

Message par zozzo69 »

metamorphose a écrit :chez toi on pourrait se croire dans bien d'autres endroits en france, aucune typicité particulière.
FAUX ET ARCHI-FAUX : chez nous, ciel gris et bruineux, parfois brume ou brouillard en hiver : typiquement lyonnais :D
Allez, Meta, un peu d'humour, y'a pas de mal à être un peu chauvin, on a tous tendance à exagéreux un peu notre cadre de vie :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »